[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Pour faire sourire (car c'est bien, bien pénible, je compatis, Meruqra...) : il y a aussi une autre méthode, pour affiner ses talents théâtraux (on perd son temps, mais on en fait perdre aussi à l'interlocuteur).

Mon conjoint, une fois, s'est amusé à faire perdre son temps à l'interlocuteur en adoptant un accent de gars de la campagne ne comprenant pas grand chose. C'était très drôle. :mryellow:

Un membre de sa famille éloignée avait également sorti, il y a déjà plusieurs années :

"Allo, oui ? Oh, attendez, je ne suis que le majordome, il faut que j'en réfère à Monsieur. Ne quittez pas, je reviens. [...] Monsieur est malheureusement sorti à l'instant. Je vais aller voir si Madame a fini sa dégustation de macarons avec la comtesse de Longueuil. Ne quittez pas. [...] "

(avec les intonations guindées allant bien avec le personnage, donc, et en faisant attendre chaque fois... apparemment, la personne en face ne savait pas si c'était n'importe quoi ou réel, c'était tellement invraisemblable que ça en paraissait plausible, je suppose. :mrgreen: )
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Pas mal du tout !

En ce moment je suis plutôt à indiquer cette magnifique adresse :
1 rue des Pigeons
66666 COUILLON-SUR-MER

Mais visiblement, c'est tellement gros que ça ne fait pas tilt :crazy:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 16:10 Pour faire sourire (car c'est bien, bien pénible, je compatis, Meruqra...) : il y a aussi une autre méthode, pour affiner ses talents théâtraux (on perd son temps, mais on en fait perdre aussi à l'interlocuteur).

Mon conjoint, une fois, s'est amusé à faire perdre son temps à l'interlocuteur en adoptant un accent de gars de la campagne ne comprenant pas grand chose. C'était très drôle. :mryellow:

Un membre de sa famille éloignée avait également sorti, il y a déjà plusieurs années :

"Allo, oui ? Oh, attendez, je ne suis que le majordome, il faut que j'en réfère à Monsieur. Ne quittez pas, je reviens. [...] Monsieur est malheureusement sorti à l'instant. Je vais aller voir si Madame a fini sa dégustation de macarons avec la comtesse de Longueuil. Ne quittez pas. [...] "

(avec les intonations guindées allant bien avec le personnage, donc, et en faisant attendre chaque fois... apparemment, la personne en face ne savait pas si c'était n'importe quoi ou réel, c'était tellement invraisemblable que ça en paraissait plausible, je suppose. :mrgreen: )
Moi j'fais la mamie qui comprend rien a la technologie voix chevrotante et tout "attendez je met le haut parleur...biiiippp ah non pardon,biiiippp,allo allo?je ne vous entend pas dans le combiné." :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Sarahd a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 16:10
Meruqra a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 15:10 Vous ai-je déjà dit que j'avais des collègues très bas du front et sacrément casse bonbons ? Aujourd'hui ne fait pas exception.

Pour replacer le contexte, aujourd'hui je devais aller sur site pour faire acte de présence. Sur la route, j'ai manqué d'avoir 3 accidents à cause de la connerie humaine (1 abruti qui roulait à fond sur la voie de gauche, 1 véhicule à l'arrêt non annoncé de nuit dans un virage en plein milieu de la chaussée, 1 véhicule d'entretien qui tondait les bas-côtés sous la pluie et dans le noir et qui n'avait pas eu la présence d'esprit d'annoncer la zone de tonte ou même de mettre ses feux...). Et bien sûr, conduite de nuit + pluie = surstimulation visuelle avec les lumières + manque de contraste. Donc début de journée avec grosse surstimulation, donc juste envie de me poser pour récupérer.

Venons-en au florilège des casse-burnes, parce qu'à ce niveau là, la politesse n'a plus lieu d'être.

1. Le collègue relou qui se croit psychologue : j'avais donc pas envie de parler. Face au sempiternel "alors quoi de neuf", j'ai répondu que je n'avais pas envie de parler. C'est qu'il m'a cassé les bonbons toute la matinée, à plusieurs reprises, à prétendre savoir ce que j'avais en tête, à essayer de me forcer à parler, à me faire la morale parce que son forcing commençait à sérieusement m'agacer, tout ça pour conclure que je dois traverser une phase dépressive... :roll: Bien évidemment, inutile d'essayer d'expliquer quoi que ce soit, puisque c'est tout de suite interprété de manière totalement farfelue parce qu'il est incapable de prendre les mots au pied de la lettre tels que je les exprime...
Je demandais juste à ce qu'on me fiche la paix, sans stimulations extérieures. Bref.

2. Le collègue girouette : celui qui te demande de faire un truc, puis te demande de le défaire parce que ça lui génère du boulot, puis te demande de le remettre parce qu'en fait il le faut, mais au final n'en veut plus parce que ça lui redonne du boulot, mais en fait si... et ainsi de suite. Et qui fait ça, littéralement toute la matinée, et plus encore.

3. Le collègue qui te prend pour le 118 218 : qui vient donc te demander des infos sur d'autres services que le tien (le sien de préférence) alors qu'il a les responsables littéralement juste au siège à côté de lui. Et qui s'offusque que tu n'aies pas la réponse et oses lui dire qu'il doit s'adresser à son voisin de table.

4. Le collègue qui refuse de respecter ton mode de vie : ou quand on te fait des réflexions plus que désagréables parce que à la question "et alors tu as bien fait la fête pour la nouvelle année" et que tu as l'outrecuidance de répondre que "je ne le fête pas"...

5. Le collègue relou le retour : qui ne respecte absolument pas le besoin de prévisibilité et qui propose de sortir pour aller manger... alors que tu es déjà en train de manger. Et comme ce n'est pas assez explicite d'avoir le sandwich dans la bouche, il insiste pour m'amener chercher à manger, sûrement au cas où j'aurais envie de me faire péter le bide :crazy: Bien évidemment, refuser lui fait interpréter tout et n'importe quoi, surtout que je serais fâchée... :crazy: Ah c'est sûr qu'à chercher autant la m**** là où il n'y en a pas, ça il a bien réussi à m'énerver :evil:

Dois-je préciser que tout ça, c'était rien qu'aujourd'hui ? Et après on me demande pourquoi je suis autant fatiguée des interactions sociales... :roll:

Mon dieu, je suis nouvelle ici mais comment fais tu pour travailler dans un milieu pareil !!!

Je suis admirative, jamais je ne supporterai tes collègues, en moins d’une semaine ils me détesteraient tous :lol:

Je comprends ton épuisement, l’idée même de les retrouver Lundi me désespérer !!
Et je ne suis pas TSA (enfin à force je me pose des questions :lol: )
Je dit souvent qu'au travail le plus dur c'est pas le travail c'est les autres,et ton récit me confirme bien ça,

Je n'aurais aucunes patience a ta place,
A ça je rajouterais le collègue ou la collègue qui te bombarde de questions de bon matin alors que ça fais des années que la personne sait très bien que tu n'as pas envie de parler et encore moins le matin,t'allume le gros plafonnier dans la gueule,et continue de te questionner pour essayer d'avoir des ragots croustillants,parce que la personne est tellement désespérée qu'elle en est là,à vouloir des ragots a tout prix alors que tu lui dit que tu sais pas et que tu t'en fous des autres :mrgreen:

Mention pour le collègue psy de comptoir qui me gaverait vite aussi :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mince je me suis gourée de fil oups :oops:

Modération (Curiouser) : Les messages égarés ont retrouvé le bon fil ici

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 19:27Je dit souvent qu'au travail le plus dur c'est pas le travail c'est les autres,et ton récit me confirme bien ça,

A ça je rajouterais le collègue ou la collègue qui te bombarde de questions de bon matin alors que ça fais des années que la personne sait très bien que tu n'as pas envie de parler et encore moins le matin,t'allume le gros plafonnier dans la gueule,et continue de te questionner pour essayer d'avoir des ragots croustillants,parce que la personne est tellement désespérée qu'elle en est là,à vouloir des ragots a tout prix alors que tu lui dit que tu sais pas et que tu t'en fous des autres :mrgreen:

C'est tellement ça : le plus dur, c'est les autres !

Et c'est aussi ce que je soupçonne, que ces gens sont juste tellement désespérés qu'ils cherchent par tous les moyens d'avoir des ragots pour pouvoir entretenir le néant de leurs discussions... :crazy: C'est triste, ou pathétique, ou les deux. Je n'arrive pas à savoir...
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 20:39
Ostara a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 19:27Je dit souvent qu'au travail le plus dur c'est pas le travail c'est les autres,et ton récit me confirme bien ça,

C'est tellement ça : le plus dur, c'est les autres !

Et c'est aussi ce que je soupçonne, que ces gens sont juste tellement désespérés qu'ils cherchent par tous les moyens d'avoir des ragots pour pouvoir entretenir le néant de leurs discussions... :crazy: C'est triste, ou pathétique, ou les deux. Je n'arrive pas à savoir...
Ça me manque l'époque il y a quelques années où je ne comprenais rien a rien aux relations humaines,mais rien de chez rien,,beaucoup,j'aimerais y revenir,je sais pas si vous ressentez ça aussi quand vous commencer a intégrer un peu les relations entre personnes,

Parce que ce que j'ai fini par apprendre ne me plaît pas forcément ^^'

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 13 janvier 2025 à 20:53Ça me manque l'époque il y a quelques années où je ne comprenais rien a rien aux relations humaines,mais rien de chez rien,,beaucoup,j'aimerais y revenir,je sais pas si vous ressentez ça aussi quand vous commencer a intégrer un peu les relations entre personnes,

Parce que ce que j'ai fini par apprendre ne me plaît pas forcément ^^'
C'est justement un sujet de discussion récurrent avec mon chéri. Est-ce que maintenant qu'on comprend (en partie) certaines conventions sociales, on a toujours autant envie d'être "normal" et de les appliquer naturellement ? Bien souvent, la réponse est "non". Finalement... on se préfère avec nos particularités et nos différences... ça rejoint un peu ce que tu dis, ce qu'on a fini par apprendre par la force des choses ne nous plaît pas non plus :mrgreen:
Non diagnostiquée
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'ai marché dans une crotte de chien et passé un temps fou à désinfecter ma semelle parce que la moindre particule restante sent même avec du désinfectant qui sent super bon ! :evil:
Remarque, l'avantage au moins c'est qu'on sait si on a bien tout enlevé ou pas... :roll:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
seul
Prolifique

Message par seul »

Deoxys a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 12:20 J'ai marché dans une crotte de chien et passé un temps fou à désinfecter ma semelle parce que la moindre particule restante sent même avec du désinfectant qui sent super bon ! :evil:
Remarque, l'avantage au moins c'est qu'on sait si on a bien tout enlevé ou pas... :roll:
ben voilà à quoi ça aboutit de sortir de chez soi !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

seul a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 12:26ben voilà à quoi ça aboutit de sortir de chez soi !
J'ai eu du bol pendant une durée assez longue, ça faisait longtemps que je n'avais pas marché dans une merde de chien...
Pourtant j'habite dans une grande ville avec plein de chiens y compris dans mon immeuble, qui font plein de crottes en partie laissées en travers du trottoir par leurs propriétaires... :evil: (Parenthèse positive : j'ai vu une fois le propriétaire de l'un des chiens de l'immeuble ramasser derrière lui... 🙏 Une sorte de gros bully, j'adore.)

Mais je ne sors pas beaucoup... les probabilités sont grandement faussées. :lol:
Et je regarde beaucoup au sol.
seul
Prolifique

Message par seul »

Deoxys a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 17:55
seul a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 12:26ben voilà à quoi ça aboutit de sortir de chez soi !
J'ai eu du bol pendant une durée assez longue, ça faisait longtemps que je n'avais pas marché dans une merde de chien...
Pourtant j'habite dans une grande ville avec plein de chiens y compris dans mon immeuble, qui font plein de crottes en partie laissées en travers du trottoir par leurs propriétaires... :evil: (Parenthèse positive : j'ai vu une fois le propriétaire de l'un des chiens de l'immeuble ramasser derrière lui... 🙏 Une sorte de gros bully, j'adore.)

Mais je ne sors pas beaucoup... les probabilités sont grandement faussées. :lol:
Et je regarde beaucoup au sol.
Oui j'ai ce problème de regarder le sol constamment aussi. Quand j'étais enfant ma soeur m'avait dit "tu peux pas regarder devant toi comme tout le monde ?" :lol:
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

seul a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 21:07"tu peux pas regarder devant toi comme tout le monde ?" :lol:
Pas tout le monde sois rassuré, moi je ne peux pas ; enfin si, je "peux", mais je ne peux pas de façon sécurisée et confortable. Je risque (en plus de marcher sur une mine fécale) de me casser la figure ou de me prendre le soleil en plein dans la rétine ! :lol:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Deoxys a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 12:20 J'ai marché dans une crotte de chien et passé un temps fou à désinfecter ma semelle parce que la moindre particule restante sent même avec du désinfectant qui sent super bon ! :evil:
Faut bien nettoyer pour que ta chaussure redevienne végane. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

freeshost a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 22:39Faut bien nettoyer pour que ta chaussure redevienne végane. :lol: :lol: :lol:
Elle ne l'a jamais été, j'ai collectionné les Dr Martens bien avant d'être végane, alors il me reste un stock de chaussures en cuir pour toute une vie ! :lol: (Mais si elles me durent moins, je remplacerai par des modèles végans de cette marque. :love:)