Scalt a écrit : ↑mardi 14 janvier 2025 à 13:35
Je crois que vous avez déjà tout bien dit, tout bien expliqué, tout bien tenté.
La plupart des gens comprendront.
C'est mon point de vue aussi, quand tu aimes une personne, tu lui laisse le choix de s'épanouir selon ses propres besoins, envies...
Tu ne la possède pas, tu ne la façonne pas, tu ne la prive pas de ses libertés.
Au contraire, on peut imaginer que plus tu étouffes une personne, plus elle cherchera à prendre l'air ...
Et surtout c'est pas parce que la personne sort sans toi qu'elle va te tromper,où aller draguer,où je sais pas quoi,
Avec mon mari on fais des choses ensembles,et aussi des choses l'un sans l'autre,en sept ans de relation on s'est jamais trompés, et on se trompera jamais,
Mais parce que tous les deux ont a la même vision du couple,on cherchais la même chose,une relation exclusive (je dit pas que c'est pas bien de pas être exclusif,chacun son bonheur,y'a pas un choix de vie mieux qu'un autre,le principal c'est de s'épanouir dans ses choix quels qu'il soit,moi ça ne m'aurais pas rendu heureuse et mon mari non plus,moi je voulais me marier,avoir une petite famille, c'était ça mes choix de vie^^),
A un moment donné si tu fais pas confiance a une personne et qu'elle te trompe,c'est que la vision des personnes d'un couple n'est plus la même et il faut se poser des questions.
Et profiter de la vie ne veut pas dire draguer et tromper,faut arrêter la parano quand même

la personne en face de toi n'est pas une chose ni un objet mais un humain qui a le droit de prendre du bon temps sans toi,
C'est tellement toxique franchement c'est dommage pour les personnes qui vont croiser ta route tu va faire des dégâts.c'est pour ces personnes que j'ai des pensées,
Parce que toi tu ne me touche pas du tout,bien au contraire si t'as pas envie de te sortir les doigts des trous de nez pour comprendre (ouais on dit autre chose souvent,on parle d'autres orifices mais je vais rester polie hein

) c'est ton problème,ça te regarde,mais que d'autres personnes vulnérables ou qui n'ont rien demandé,subissent ta bêtise ultra abyssal,c'est une autre histoire par contre.
Bon en vrai je sais même pas pourquoi je m'adresse encore à toi parce que t'en a mais absolument rien a péter de nos réponses (alors que c'est toi qui est venue poster et qui est l'auteur de ce fil quand même).
Et tu veut construire une relation de couple comme ça ?ben tu peut te brosser Martine t'es pas prêt de rencontrer quelqu'un qui accepte ça,si tu change pas ta vision tu va rester seul encore très longtemps t'en fais pas pour ça,
Et si tu rencontre quelqu'un qui accepte ça c'est malheureusement une personne vulnérable et fragile a qui tu va retourner le cerveau avec tes bêtises et le jour où elle comprendra que t'es aussi toxique qu'une bouteille de glyphosate et qu'elle ouvrira les yeux elle se barrera,voilà.et elle aura bien raison.