Après des dizaines de tentatives différentes, je suis à court d'idée pour trouver une solution pour retrouver des nuits récupératrices...
Ma fille de 6 ans est diagnostiquée TSA sans déficience intellectuelle depuis l'année dernière, et cela va faire plus de 8 mois qu'elle n'arrive plus à dormir seule dans son lit. Elle est très anxieuse et exprime qu'elle ne peut pas dormir seule sans un adulte et plus précisément dernièrement sans moi.
Nous "dormons" donc ensemble dans mon lit ou dans son lit et moi à côté sur un matelas d'appoint.
Elle se réveille plusieurs fois par nuit, elle s'assoit, vérifie si je suis là et si je ne suis pas là, elle court en criant dans la maison pour me trouver.
Et bien sur, elle bouge beaucoup, collé à moi et en me tenant la main pour s'endormir.
Son sommeil a toujours été plus ou moins compliqué avec des crises nocturnes qui pouvaient mettre plus d'une heure avant qu'elle se calme.
Est ce que c'est nous qui avec le diagnostic avons laissé les choses s'installer ? Je ne sais pas...
Tableau de récompense : elle s'en fiche
Négociation : elle s'en fiche
Valorisation : ca déclenche des crises si on la félicite ou autre
Laisser le temps pour voir si elle s'apaise : ca fait plusieurs mois qu'on essaie, et aucun changement
Installer un matelas à côté de notre lit, cela a fonctionné quelques jours mais depuis tellement de crise au coucher qu'on a abandonné
Rituel du soir : on en a un depuis presque 1 an qui apaise le coucher, mais pas assez pour qu'elle puisse s'endormir seule dans son lit
Que ce soit pour elle ou pour moi, il faut qu'on trouve une solution, car nous sommes très fatiguées...
Avez vous des idées ?
Merci