[Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)
-
- Prolifique
Re: [Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)
Ils font trop envie tes partages, Curiouser !
De mon côté, ce n'est pas une recette que j'ai faite mais ça reste une recette quand même : j'ai enfin pu tester les glaces Magnum véganes (enrobage chocolat avec éclats d'amandes et intérieur vanille)... la tuerie !
De mon côté, ce n'est pas une recette que j'ai faite mais ça reste une recette quand même : j'ai enfin pu tester les glaces Magnum véganes (enrobage chocolat avec éclats d'amandes et intérieur vanille)... la tuerie !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
J'aime bien les astuces pour faire gratiner sans fromage, je testerai peut-être. Puis les graines de tournesol, c'est un truc que je peux manger!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Une recette facilement végétalisable : les pâtes bolognaise.
D'autres fois, j'opte pour des similis différents, notamment les steaks Heura (que j'émiette).
Les boulettes surgelées sont moins chères au kilo et elles sont très bonnes, elles me rappellent les préparations carnées mélangées avec du végétal. À l'époque, j'aimais la viande "brute" style rosbif, mais aussi les "préparations hybrides".
Je mange ça avec une salade. Et ça fait le job, pour une recette à l'arrache.
Ça passe aussi très bien en restes pour le repas suivant (comme la bolognaise non-végétale en fait).
Ici c'est une variante spéciale flemme, avec différentes gammes mélangées :Spoiler : Photo (pas très élégante une fois de plus, mais c'est ça aussi la cuisine, c'est souvent éloigné des photos sur les RS) :
- boulettes végétales Carrefour,
- pâtes 1er prix (je ne prends plus de spaghettis car moins pratiques),
- sauce tomate Panzani au basilic,
- basilic déshydraté marque de distributeur (j'en raffole),
- huile de colza 1er prix.
D'autres fois, j'opte pour des similis différents, notamment les steaks Heura (que j'émiette).
Les boulettes surgelées sont moins chères au kilo et elles sont très bonnes, elles me rappellent les préparations carnées mélangées avec du végétal. À l'époque, j'aimais la viande "brute" style rosbif, mais aussi les "préparations hybrides".
Je mange ça avec une salade. Et ça fait le job, pour une recette à l'arrache.
Ça passe aussi très bien en restes pour le repas suivant (comme la bolognaise non-végétale en fait).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Intarissable
On peut aussi simplement faire sans viande et sans remplacer par quelques boulettes.
Ouais, les spaghettis sont moins pratiques. Les petites cornettes, c'est couvert avec peu d'eau, voire juste la sauce (sans eau à jeter), et c'est vite cuit.
Ouais, les spaghettis sont moins pratiques. Les petites cornettes, c'est couvert avec peu d'eau, voire juste la sauce (sans eau à jeter), et c'est vite cuit.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Absolument, si on préfère sans on peut faire sans !
Cependant, beaucoup de personnes véganes, végétariennes, mais aussi simplement qui réduisent (sans stopper) leur consommation de viande (soit la majorité), aiment la viande.
Moi à la base, je préfère les bolognaise (ou tout autre plat traditionnellement carné) avec viande, mais comme je suis maintenant végane, les imitations sont le meilleur compromis pour retrouver une expérience au plus près de mes goûts.
Sinon, vous appelez ces pâtes des "cornettes" en Suisse ? En France on les appelle "coquillettes".
En plus d'être plus pratiques que les spaghettis, ces pâtes me rappellent ma tendre enfance et je les trouve super agréables sensoriellement (leur texture, aspect, le bruit qu'elles font)...
-
- Intarissable
Ouais, des cornettes, Hörnli en allemand, cornetti en italien.
Des petites cornes, das Horn = la corne en allemand. Corne de bouc !
Bon, celles que je viens de d'indiquer sont avec œufs, donc non végétaliennes.
Comme boulettes, tu peux aussi faire ou acheter des falafels végétaliens.
Des petites cornes, das Horn = la corne en allemand. Corne de bouc !
Bon, celles que je viens de d'indiquer sont avec œufs, donc non végétaliennes.
Comme boulettes, tu peux aussi faire ou acheter des falafels végétaliens.
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 3 janvier 2025 à 21:17, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Tu m'apprends un truc.
Il faudrait que j'essaye, ça a l'air bon. J'aime aussi les préparations qui font moins "viande" : samoussas, nems, empanadas, gnocchis, etc. Et j'aime les pois-chiches. Donc ça devrait me plaire !
Mais pas pour mes bolognaise. Pour elles, je veux quelque chose qui imite le plus possible des boulettes carnées ou de la viande hâchée — comme au bon vieux temps !
Ah, les falafels, je ne me souviens pas avoir essayé... Les faire moi-même, flemme [théoriquement ce serait à mettre sur ma liste de recettes à tenter, mais plus le temps passe et plus je doute de me servir un jour de ladite liste, tellement je rame côté cuisine], mais je sais qu'il s'en vend dans les magasins environnants.
Il faudrait que j'essaye, ça a l'air bon. J'aime aussi les préparations qui font moins "viande" : samoussas, nems, empanadas, gnocchis, etc. Et j'aime les pois-chiches. Donc ça devrait me plaire !
Mais pas pour mes bolognaise. Pour elles, je veux quelque chose qui imite le plus possible des boulettes carnées ou de la viande hâchée — comme au bon vieux temps !
-
- Intarissable
Allez ! Des boulettes avec des légumineuses et céréales !
Exemple végétalien ici !
Là, faut enlever l’œuf si tu veux rester végétalienne.
Les nombreuses épices et herbes devraient envahir ton palais de justesse.
Exemple végétalien ici !
Là, faut enlever l’œuf si tu veux rester végétalienne.
Les nombreuses épices et herbes devraient envahir ton palais de justesse.
-
- Prolifique
Elles sont bien belles ces boulettes ! Hélas, me connaissant, je ne risque pas avant longtemps de me motiver à faire plus de recettes maison... Mais ça peut servir à d'autres !
En parlant de boulettes, aux prochaines courses j'achèterai les La Vie pour tester, sorties en fin d'année dernière (on reste dans les boulettes qui imitent la viande — de cochon ce coup-ci).
Des falafels aussi, tiens. Je verrai pour les faire en salade, histoire de changer les habitudes.
En parlant de boulettes, aux prochaines courses j'achèterai les La Vie pour tester, sorties en fin d'année dernière (on reste dans les boulettes qui imitent la viande — de cochon ce coup-ci).
Des falafels aussi, tiens. Je verrai pour les faire en salade, histoire de changer les habitudes.
-
- Intarissable
Régale-toi. Dévore ton festin. Nunc est festinandum.
-
- Prolifique
Aujourd'hui au déjeûner, repas dédicacé à freeshost : des cornettes.
Avec un peu d'ail, de poivre, un filet d'huile de colza et c'est tout. Un petit plat de pâtes basiques des fois, ça dépanne et c'est sympa.
Et puis ce soir : gros pétage de bide avec ma commande du mois. J'ai pour "résolution" (c'en est pas vraiment une en tant que telle) de me limiter à une par mois, c'est déjà bien excessif ramené à l'année... Pari tenu pour décembre !
Avec un peu d'ail, de poivre, un filet d'huile de colza et c'est tout. Un petit plat de pâtes basiques des fois, ça dépanne et c'est sympa.
Et puis ce soir : gros pétage de bide avec ma commande du mois. J'ai pour "résolution" (c'en est pas vraiment une en tant que telle) de me limiter à une par mois, c'est déjà bien excessif ramené à l'année... Pari tenu pour décembre !
-
- Intarissable
Tu limites quoi à une fois par mois ? La viande ?
-
- Prolifique
Ah non, ça c'est fini depuis bientôt 3 ans ! Le 26 février, ce sera l'anniversaire du début de mon végétarisme (et le 29 juillet celui du début de mon véganisme).
Je parlais des commandes de bouffe livrée (genre Uber Eats).
D'ailleurs mon festin est passé... c'était clairement la fête du slip (mais un slip sans matière animale).
-
- Intarissable
Ah oui, je préfère aller chercher moi-même puis marcher chez moi (pizzas, sushis, etc.).
Autrement, pour donner du goût, en plus des épices et des herbes, il y a les champignons, qui donnent aussi de la consistance.
Autrement, pour donner du goût, en plus des épices et des herbes, il y a les champignons, qui donnent aussi de la consistance.
-
- Prolifique
Oh oui, les champignons c'est trop bon ! (Hm, pas ceux-là par contre... )
Je suis récemment tombée sur une recette d'escargots végans pour les fêtes (ou pas) de La Petite Okara, avec des champignons de Paris à la place.
Je suis récemment tombée sur une recette d'escargots végans pour les fêtes (ou pas) de La Petite Okara, avec des champignons de Paris à la place.