Littérature sur la problématique du visuel

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Hydrean
Prolifique

Littérature sur la problématique du visuel

Message par Hydrean »

Vous connaissez des résultats de recherche (récente) ou des livres sur la problématique du contact visuel (expliquant d’où ça peut venir etc ) ?
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
lucius
Prolifique

Re: Littérature sur la problématique du visuel

Message par lucius »

Il y a des articles medicaux dessus.

Sinon il y a ce livre Le coût attentionnel du contact visuel de Idriss-Solenne Tellier
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On trouve d'ailleurs une de ses thèses à ce sujet. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Je l'avais vu.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Partageons. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)