[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Intarissable
Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
Et toi t'as option vu sur trou de balle,et si tu gratouille a côté de la queue,t'as vu incroyable sur le clair de lune,place VIP.
Il faut aussi ne pas être dérangé pas le fait de voir très souvent en gros plan des trous de balles de chats,avec desfois en bonus,un petit peu de caca encore collé tout sec parce que madame la Marquise Kitty contrairement a Tigrou ne sais pas bien se nettoyer le cul.
Amis de la poésie Bonjour,amis de la réalité bienvenus
Il faut aussi ne pas être dérangé pas le fait de voir très souvent en gros plan des trous de balles de chats,avec desfois en bonus,un petit peu de caca encore collé tout sec parce que madame la Marquise Kitty contrairement a Tigrou ne sais pas bien se nettoyer le cul.
Amis de la poésie Bonjour,amis de la réalité bienvenus
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Et il faut s'attendre à ce que le clair de lune s'invite en pleine visioconférence si tu fais du télé-travail. Points bonus si c'est face au grand boss !
Ou bien qu'il y ait du vent pendant le clair de lune
Où ça de la poésie ?
Ou bien qu'il y ait du vent pendant le clair de lune
Où ça de la poésie ?
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
-
- Intarissable
Je crois que je prend un fou rire moi,je peut plus parler si ça m'arrivait
Ton anecdote m'as fait bien rigoler ça fait du bien
Le vent c'est les pets ?ici ça leur arrive desfois de péter mais Kitty elle a peur du bruit de ses propres pets quand elle pète
Moi récemment dans une visioconférence avec la psychologue qui me suis en bas dans la partie conversation j'ai trouvé "aaaaeeeebbbbbbbxxxxyyyyyyggggg"
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Eh oui, c'est du vécu. Miss Heqi (toujours elle) qui a montré sa lune en gros plan pendant une visio ultra importante avec le grand boss de ma boîte J'en rigole maintenant, mais sur le moment je savais plus où me mettre...Ostara a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 21:41Je crois que je prend un fou rire moi,je peut plus parler si ça m'arrivait
Ton anecdote m'as fait bien rigoler ça fait du bien
Le vent c'est les pets ?ici ça leur arrive desfois de péter mais Kitty elle a peur du bruit de ses propres pets quand elle pète
Et oui, les vents ce sont des pets. Encore une fois, devine qui est la pétomane chez moi. Et par expérience, je peux l'affirmer : un pet dans l'œil, ça fait pleurer
Tout ça pour dire : pas le temps de s'ennuyer avec nos poilus !
Non diagnostiquée
-
- Occasionnel
Je suis contente de le savoir ! C'est vrai qu'elle est adorable et câline, c'est difficile de lui résister, tout le monde l'adore déjà dans ma famille
Oui, elle avait l'habitude d'être toujours entourée, que ce soit par sa fratrie, par d'autres chats adultes y compris sa mère, par des chiens, ou par des humains. Passer de ça à une maison calme où il n'y a que moi, ça doit sans doute lui faire un choc. Je suis déjà contente qu'elle se soit attachée à moi et me considère comme une source de réconfort.Cracotte... a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 19:07 C'est normal ce que tu ressens, je pense qu'elle était avec sa mère,ses frères et soeurs avant?
Il lui faudra du temps tu es son repère à présent, elle a besoin de découvrir ce nouveau monde et elle est en plein apprentissage. C'est sur, adopter une boule de poils demande toujours beaucoup d'adaptation et réadapter son quotidien. Mais ça va passer avec le temps et au fur et à mesure tu vas réussir à trouver aussi tes nouvelles routines. Confiance, ce ne sera que du bonheur, pour le moment ça mobilise de l'énergie. Il faut qu'elle se dépense bien la journée. A l'époque j'avais fait un truc pour mon chat, j'avais pris une longue ficelle et au bout un petit truc en plastique (c'était un petit hypopotame) j'avais accroché la ficelle en haut sur le cadrant de la porte et quand ça se balancait mon chat fonçait dessus et en même temps avec l'ombre sur le sol elle me faisait des gros stryke tout le long du couloir. Les chats adorent aussi les cartons et se mettre dedans. Tu peux lui mettre de la musique thérapeutique appaisant pour chat sur you tube c'est pas mal. Si tu as besoin mets aussi des boules quies si elle miaule et ça t'envahie. Fait lui coder quand tu ne peux la porter avec autre chose qu'elle aime bien comme jeu.
Ça va mieux de jour en jour, et je pense qu'on commence déjà à trouver un équilibre qui nous convienne à toutes les deux, malgré quelques efforts d'adaptation dans les deux sens. Assez de temps de jeu et de présence pour elle, et assez de temps dans ma bulle pour moi. Je crois qu'on a déjà trouvé notre moment préféré, c'est à dire glander ensemble sur le canapé en alternant jeu et câlins Je sens qu'elle aussi commence à se détendre, elle n'avait pas touché à ses croquettes depuis son arrivée (mais elle dévorait sa nourriture humide, heureusement ), et ce soir je l'ai vue en manger. J'espère que son transit s'en trouvera amélioré car elle me fait de la diarrhée pour l'instant, sans doute dû au stress.
Elle a plein de jouets et certains peuvent l'occuper pendant des heures avec moi, mais elle manque de jouets qui peuvent l'occuper toute seule lorsque je ne peux pas être avec elle. Normalement le circuit devrait bien marcher, elle adorait ça dans son ancienne maison
Merci pour ton soutien, mon angoisse est assez irrationnelle vue de l'extérieur, comme souvent... Je suis allergique au changement, mais en bonne masochiste je me force quand même à passer par là pour être plus heureuse sur le long terme
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
-
- Intarissable
Je souhaite profiter de ce fil pour faire de la prévention:
Si votre chat perd un peu d'appétit,qu'il semble un peu fatigué,qu'il vomit et a la diarrhée (mais ça peut être très court les symptômes aiguës et pas forcément obligatoire attention,la diminution de l'appétit même minime seule doit être surveillé et motiver une consultation rapide),
N'hésitez pas à évoquer la pancréatite a votre vétérinaire pour qu'il puisse vérifier,c'est une affection extrêmement courante et pourtant ce n'est pas celle a laquelle on pense en premier,
Plus c'est pris a temps mieux et plus facilement cela se soigne.
Ça peut toucher les chats de tous âges,de race ou pas,de tout poids.
C'est une affection qui touche les chiens aussi d'ailleurs,ne les oublions pas,mais la position de leurs organes évite l'inflammation en triade,mais c'est tout aussi urgent (la triade survient chez les chats rapidement à cause de la position de leurs organes internes comparés aux chiens)
Si votre chat perd un peu d'appétit,qu'il semble un peu fatigué,qu'il vomit et a la diarrhée (mais ça peut être très court les symptômes aiguës et pas forcément obligatoire attention,la diminution de l'appétit même minime seule doit être surveillé et motiver une consultation rapide),
N'hésitez pas à évoquer la pancréatite a votre vétérinaire pour qu'il puisse vérifier,c'est une affection extrêmement courante et pourtant ce n'est pas celle a laquelle on pense en premier,
Plus c'est pris a temps mieux et plus facilement cela se soigne.
Ça peut toucher les chats de tous âges,de race ou pas,de tout poids.
C'est une affection qui touche les chiens aussi d'ailleurs,ne les oublions pas,mais la position de leurs organes évite l'inflammation en triade,mais c'est tout aussi urgent (la triade survient chez les chats rapidement à cause de la position de leurs organes internes comparés aux chiens)
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Merci Ostara. Même si les circonstances de ce rappel ne sont vraiment pas top pour toi, tu as bien raison. C'est très important la prévention chez nos poilus adorés.
Non diagnostiquée
-
- Intarissable
Oui ça peut faciliter un diagnostic plus rapide pour les gens qui ont des chats et des chiens
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
ELLE EST TROP MIGNONNEEEEE ! Félicitations et bienvenue à Végane, euh, Véga !Chimera a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 14:34Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien, je reviens sur le forum après une absence, je voulais vous présenter Véga, qui est arrivée chez moi il y a deux jours.
Elle est absolument adorable, sociable, vraiment le chaton parfait...Spoiler : La Choupette dans toute sa splendeur :
Spoiler : Mais je suis une boule d'angoisse, donc du coup j'ai des inquiétudes ci-jointes :lol: :
C'est donc une sacrée de Birmanie ? Ses yeux sont magnifiques.
Elle devrait avoir quelle robe une fois adulte ?
Bon courage pour te faire à ce changement (ajouter un membre à son foyer n'est pas un petit changement !).
Je ne vois pas trop quoi ajouter à ce qu'a dit Cracotte, à part qu'il faut se préparer à l'éventualité que son tempérament ne change pas en grandissant. Elle pourra apprendre à être laissée seule un moment sans stresser, mais être toujours malgré tout, peut-être, très collante quand tu seras avec elle. Mon Terminator n'a pas tellement changé depuis que je l'ai adopté (race collante). Kronk non plus (enfin si, mais plus au niveau de son énergie ; chaton il était déchainé, maintenant il est plutôt patapouf avec des moments de folie).
(Pour ce qui est de l'adoption de deux chatons en même temps : ça reste tout de même du boulot, et il faut avoir l'énergie mentale pour ; si l'arrivée d'un seul provoque une perturbation importante, mieux vaut prendre le temps de s'habituer et introduire un second chaton après que le premier soit devenu grand, même si niveau entente entre les deux il faudra du temps — contrairement à s'ils arrivent ensemble chez soi.)
Merci de m'avoir fait rire ! En cette période si compliquée... Je souhaite de tout cœur un bon et rapide rétablissement à Gragras.Ostara a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 20:45Je vais écrire une petite scène sur un ton humoristique c'est ma façon à moi de surmonter la difficultée:
Je l'imagine Tigrou avec son copain sosie de box,en train de discuter en langage chat:
- t'es là pour quoi toi?
- pancréatite et toi?
-pareil,et comment ça va toi?
- barbouillé et toi?
- barbouillé aussi.
- en plus la cantoche ici elle est même pas bonne,ils sont gentils tes bipèdes servants toi?
- ils achètent des bonnes choses à manger et puis c'est pratique quand des humains habitent chez toi,ils ont des mains et des pouces pour ouvrir les boîtes de pâtés,les tiens ils sont gentils?
- oui ils sont gentils,mais j'ai beau miauler pour leur dire qu'ils ont pas le droit de monter sur le canapé car c'est le miens,ils sont pas bien éduqués ils y vont quand même.Je conseille a tous les chats d'adopter des gentils bipèdes chez eux,ils sont serviables,nettoie tes toilettes,on mange bien,ils font des gratouilles,ils font de bons coussins chauffants aussi quand on se met sur eux,c'est comme un SPA mais qui parle et pète la nuit quoi.
Et tu as tout bon avec ton message de prévention !
Toujours la même !
Ben du coup... encore Heqi ?Et oui, les vents ce sont des pets. Encore une fois, devine qui est la pétomane chez moi.
Moi je leur souffle dans le cul (enfin SUR le cul techniquement).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Je suis contente que ça t'ais fais rire il me manque beaucoup j'ai hâte que mon mari puisse m'en dire plus demain matin et moi je trace a la clinique après le tafDeoxys a écrit : ↑mercredi 25 décembre 2024 à 10:39ELLE EST TROP MIGNONNEEEEE ! Félicitations et bienvenue à Végane, euh, Véga !Chimera a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 14:34Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien, je reviens sur le forum après une absence, je voulais vous présenter Véga, qui est arrivée chez moi il y a deux jours.
Elle est absolument adorable, sociable, vraiment le chaton parfait...Spoiler : La Choupette dans toute sa splendeur :
Spoiler : Mais je suis une boule d'angoisse, donc du coup j'ai des inquiétudes ci-jointes :lol: :
Bon courage pour te faire à ce changement (ajouter un membre à son foyer n'est pas un petit changement !).
Je ne vois pas trop quoi ajouter à ce qu'a dit Cracotte, à part qu'il faut se préparer à l'éventualité que son tempérament ne change pas en grandissant. Elle pourra apprendre à être laissée seule un moment sans stresser, mais être toujours malgré tout, peut-être, très collante quand tu seras avec elle. Mon Terminator n'a pas tellement changé depuis que je l'ai adopté (race collante). Kronk non plus (enfin si, mais plus au niveau de son énergie ; chaton il était déchainé, maintenant il est plutôt patapouf avec des moments de folie).
(Pour ce qui est de l'adoption de deux chatons en même temps : ça reste tout de même du boulot, et il faut avoir l'énergie mentale pour ; si l'arrivée d'un seul provoque une perturbation importante, mieux vaut prendre le temps de s'habituer et introduire un second chaton après que le premier soit devenu grand, même si niveau entente entre les deux il faudra du temps — contrairement à s'ils arrivent ensemble chez soi.)
Merci de m'avoir fait rire ! En cette période si compliquée... Je souhaite de tout cœur un bon et rapide rétablissement à Gragras.Ostara a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 20:45Je vais écrire une petite scène sur un ton humoristique c'est ma façon à moi de surmonter la difficultée:
Je l'imagine Tigrou avec son copain sosie de box,en train de discuter en langage chat:
- t'es là pour quoi toi?
- pancréatite et toi?
-pareil,et comment ça va toi?
- barbouillé et toi?
- barbouillé aussi.
- en plus la cantoche ici elle est même pas bonne,ils sont gentils tes bipèdes servants toi?
- ils achètent des bonnes choses à manger et puis c'est pratique quand des humains habitent chez toi,ils ont des mains et des pouces pour ouvrir les boîtes de pâtés,les tiens ils sont gentils?
- oui ils sont gentils,mais j'ai beau miauler pour leur dire qu'ils ont pas le droit de monter sur le canapé car c'est le miens,ils sont pas bien éduqués ils y vont quand même.Je conseille a tous les chats d'adopter des gentils bipèdes chez eux,ils sont serviables,nettoie tes toilettes,on mange bien,ils font des gratouilles,ils font de bons coussins chauffants aussi quand on se met sur eux,c'est comme un SPA mais qui parle et pète la nuit quoi.
Et tu as tout bon avec ton message de prévention !
Toujours la même !
Ben du coup... encore Heqi ?Et oui, les vents ce sont des pets. Encore une fois, devine qui est la pétomane chez moi.
Moi je leur souffle dans le cul (enfin SUR le cul techniquement).
Oui on se rend pas compte mais c'est une affection hyper courante,et pourtant ce n'est pas celle qui vient à l'esprit en premier et elle peut passer sous les radars longtemps avant diagnostic,moi la première j'étais a mille lieux de ça,je pensais a la gastro,une infection bactérienne,une tumeur même j'étais soulagée quand ils ont fais les échographies,
Elle peut être très sous marine, apparaître progressivement avec des premiers signes très peu visibles, où commencer brusquement avec un accès aiguë (comme pour Tigrou)
Je souhaite que personnes ne se servent de ces posts mais je souhaite en même temps qu'ils s'en servent en cas de soucis,pour raccourcir le parcours diagnostic.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Occasionnel
Merci ! Oui, c'est une sacrée de Birmanie de couleur lilac point ! C'est l'un des coloris les plus clairs de la race, qui reste blanc et beige pendant toute la vie du chat. Ça ressemble à ça sur un adulte :Deoxys a écrit : ↑mercredi 25 décembre 2024 à 10:39 ELLE EST TROP MIGNONNEEEEE ! Félicitations et bienvenue à Végane, euh, Véga !
Tout va bien mieux maintenant, on est beaucoup moins anxieuses toutes les deux. Elle s'habitue bien à son nouvel environnement et sait s'occuper seule quand il le faut. J'aime bien son côté collant finalement, il s'est atténué de manière à ce que ce soit vivable, et puis il faut dire que c'est pratique pour la surveiller Elle a son panier sur mon bureau et sa propre chaise de bureau à côté de la mienne, même si elle préfère mes genoux. Et elle me rejoint toujours sur le canapé quand j'y suis. Bref, on est déjà copinesSpoiler :
Elle n'a pas l'air de souffrir de l'absence d'autres chats tant qu'elle a ma présence, et je suis quasiment toujours chez moi, donc c'est tant mieux.
(Par contre c'est sûr qu'elle n'est pas végane, malgré son nom )
Bref j'ai rejoint le club des esclaves de chats, surtout ceux qui servent de bouillotte humaine
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
-
- Prolifique
C'est cool que l'anxiété soit retombée.
Je vous souhaite de belles aventures ensemble !
Elle va avoir la giga-classe (et des giga-poils fluffy) comme lui une fois adulte !
Je vous souhaite de belles aventures ensemble !
Il est trop beau ! Et si fluffy...
Elle va avoir la giga-classe (et des giga-poils fluffy) comme lui une fois adulte !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse