Ostara a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 18:34
Oooh mais je fond moi devant un petit bébé pareil
Boubouille fluffyyyyy,
Un petit moment de douceur dans ma journée plus qu'éprouvante merci
Je suis contente de le savoir ! C'est vrai qu'elle est adorable et câline, c'est difficile de lui résister, tout le monde l'adore déjà dans ma famille
Cracotte... a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 19:07
C'est normal ce que tu ressens, je pense qu'elle était avec sa mère,ses frères et soeurs avant?
Il lui faudra du temps tu es son repère à présent, elle a besoin de découvrir ce nouveau monde et elle est en plein apprentissage. C'est sur, adopter une boule de poils demande toujours beaucoup d'adaptation et réadapter son quotidien. Mais ça va passer avec le temps et au fur et à mesure tu vas réussir à trouver aussi tes nouvelles routines. Confiance, ce ne sera que du bonheur, pour le moment ça mobilise de l'énergie. Il faut qu'elle se dépense bien la journée. A l'époque j'avais fait un truc pour mon chat, j'avais pris une longue ficelle et au bout un petit truc en plastique (c'était un petit hypopotame) j'avais accroché la ficelle en haut sur le cadrant de la porte et quand ça se balancait mon chat fonçait dessus et en même temps avec l'ombre sur le sol elle me faisait des gros stryke tout le long du couloir. Les chats adorent aussi les cartons et se mettre dedans. Tu peux lui mettre de la musique thérapeutique appaisant pour chat sur you tube c'est pas mal. Si tu as besoin mets aussi des boules quies si elle miaule et ça t'envahie. Fait lui coder quand tu ne peux la porter avec autre chose qu'elle aime bien comme jeu.
Oui, elle avait l'habitude d'être toujours entourée, que ce soit par sa fratrie, par d'autres chats adultes y compris sa mère, par des chiens, ou par des humains. Passer de ça à une maison calme où il n'y a que moi, ça doit sans doute lui faire un choc. Je suis déjà contente qu'elle se soit attachée à moi et me considère comme une source de réconfort.
Ça va mieux de jour en jour, et je pense qu'on commence déjà à trouver un équilibre qui nous convienne à toutes les deux, malgré quelques efforts d'adaptation dans les deux sens. Assez de temps de jeu et de présence pour elle, et assez de temps dans ma bulle pour moi. Je crois qu'on a déjà trouvé notre moment préféré, c'est à dire glander ensemble sur le canapé en alternant jeu et câlins
![M. Jaune :mryellow:](./images/smilies/icon_x_mryellow.gif)
Je sens qu'elle aussi commence à se détendre, elle n'avait pas touché à ses croquettes depuis son arrivée (mais elle dévorait sa nourriture humide, heureusement
![Nananananère :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
), et ce soir je l'ai vue en manger. J'espère que son transit s'en trouvera amélioré car elle me fait de la diarrhée pour l'instant, sans doute dû au stress.
Elle a plein de jouets et certains peuvent l'occuper pendant des heures avec moi, mais elle manque de jouets qui peuvent l'occuper toute seule lorsque je ne peux pas être avec elle. Normalement le circuit devrait bien marcher, elle adorait ça dans son ancienne maison
Merci pour ton soutien, mon angoisse est assez irrationnelle vue de l'extérieur, comme souvent... Je suis allergique au changement, mais en bonne masochiste je me force quand même à passer par là pour être plus heureuse sur le long terme
![Baiser :kiss:](./images/smilies/icon_x_kiss.gif)