Mais pour moi, en bonne autiste trop attachée à sa bonne vieille routine quotidienne et à son indépendance, il y a un hic : elle est très, voire trop, collante
Dans le sens où, outre son besoin de jouer de temps en temps, elle a un besoin constant d'être sur moi et que je la caresse, elle me suit partout, miaule pour mon attention dès qu'elle ne l'a plus, gratte à mes pieds quand je ne peux pas la prendre dans mes bras, etc. Et ce en permanence, enfin sauf quand c'est l'heure de la sieste
Autant dire que c'est parfois compliqué pour moi de faire des choses sans sa 'participation' en ce moment, et vu que j'ai besoin de moments de solitude dans ma bulle pour aller bien, je galère un peu.
Je sais que ce n'est rien d'inquiétant pour un chaton de 3 mois, et qu'elle deviendra sans doute plus indépendante en grandissant, mais ça a tendance à me submerger assez vite et je n'arrive pas à passer une journée sans finir en crise d'angoisse au bout d'un moment
Aujourd'hui c'était particulièrement compliqué, je me suis retrouvée contrainte à l'enfermer dans sa pièce (qui lui est dédiée et contient tout ce dont elle a besoin, jusqu'à ce qu'elle prenne ses marques dans le reste de la maison), sinon je n'allais pas gérer mentalement. Elle était fatiguée de toute façon donc elle ne s'en plaint pas, je pense qu'elle dort là. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire pour un chaton si jeune, j'essaie de trouver l'équilibre entre mes besoins et les siens...
Je suis déterminée à passer ce cap, je sais que je veux une présence féline dans mon espace de vie, je me dis que ce sont toujours les premières semaines qui sont les plus dures. Là j'ai hâte de recevoir le petit circuit à balles que j'ai trouvé pour elle sur internet, j'essaie de lui trouver des distractions lorsqu'elle ne peut pas recevoir mon attention.
(Petit message pour Deoxys : Tu m'avais dit qu'adopter deux chatons ensemble c'était plus gérable qu'un seul chaton, crois-moi je repense à ça maintenant
C'est vrai que je pensais adopter un deuxième chat tôt ou tard, et je sais toujours pas si je suis prête pour un deuxième aujourd'hui, vu que je dois encore intégrer le premier dans ma routine quotidienne sans me mettre à pleurer d'angoisse au bout d'un moment
Bref, j'y pense, c'est certainement mieux de gérer la phase chaton pour deux minets en même temps plutôt qu'en différé, quoi qu'il est également possible que j'adopte un chat déjà adulte pour le deuxième.)