[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Adorable, j'adore son regard fou. :love: :lol:
Comment va son bidou rose aujourd'hui...? Toujours soulagée ?

Meruqra a écrit : dimanche 22 décembre 2024 à 18:18Faut vraiment que j'arrive à photographier sa soeur :mrgreen:
Heqi aurait-elle le syndrome du personnage principal ? :mrgreen:

Petite photo du jour, en passant (Kronk après des guilis en mode "phoque sur son morceau de glace flottant", et Terminator en mode... "murène sous la surface qui t'observe depuis son rocher d'un air sinistre" ...? :lol:) :
Spoiler : 
20241223_102057.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 10:44 Adorable, j'adore son regard fou. :love: :lol:
Comment va son bidou rose aujourd'hui...? Toujours soulagée ?

Meruqra a écrit : dimanche 22 décembre 2024 à 18:18Faut vraiment que j'arrive à photographier sa soeur :mrgreen:
Heqi aurait-elle le syndrome du personnage principal ? :mrgreen:

Petite photo du jour, en passant (Kronk après des guilis en mode "phoque sur son morceau de glace flottant", et Terminator en mode... "murène sous la surface qui t'observe depuis son rocher d'un air sinistre" ...? :lol:) :
Spoiler : 
20241223_102057.jpg
Oui, le petit bidou est tout lisse maintenant, sans aucun bouton. Le duvet commence à repousser tout doucement, mais possible que le poil ne repousse jamais complètement.

Et oui, absolument, elle a un besoin impérieux d'être la star en toutes circonstances :mrgreen: et d'avoir toute l'attention braquée sur elle.

J'ai pu avoir deux photos de la soeur entre hier et aujourd'hui ! :mrgreen:
Spoiler : 
Image
Image
Excellents, Kronk et Terminator ! La position de Kronk :love:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys il avait eue quoi Kronkibeau?un soucis au foie ou une pancréatite comme Tigrou ?
Désolée tu n'es pas obligée de répondre si ça te remue des mauvais souvenirs :kiss: c'est pour comparer les situations.

Le vétérinaire m'as dit qu'il allait s'en sortir car pas en état général inquiétant mais que c'est un truc grave quand même :(
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Meruqra a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 11:16Oui, le petit bidou est tout lisse maintenant, sans aucun bouton. Le duvet commence à repousser tout doucement, mais possible que le poil ne repousse jamais complètement.
Ah, cool ! :bravo:

Spoiler : 
Image
Image
J'adore la deuxième ! Elle se tortielle bien elle aussi. :mrgreen:
C'est son nombril qu'on voit (la petite zone rose) ? :love:

Ostara a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 12:09 Deoxys il avait eue quoi Kronkibeau?un soucis au foie ou une pancréatite comme Tigrou ?
Désolée tu n'es pas obligée de répondre si ça te remue des mauvais souvenirs :kiss: c'est pour comparer les situations.

Le vétérinaire m'as dit qu'il allait s'en sortir car pas en état général inquiétant mais que c'est un truc grave quand même :(
Ça va, merci ! :kiss:
Par contre je ne sais plus le nom exact, je vais essayer de retrouver son carnet de santé pour voir si j'ai conservé des traces et t'en dire plus...

Ce que je peux te dire, c'est que c'était un problème au foie (avec une jaunisse). Il avait perdu beaucoup de poids avant, trop de poids et trop rapidement.
Je n'avais pas fait très attention, surtout qu'il avait un surpoids très important, donc j'ai d'abord trouvé ça bien qu'il perde du poids. J'ai pu aussi minimiser sa baisse d'appétit au début — maintenant je sais que c'est un signe très alarmant et que quelques jours sans nourriture ou pas assez peuvent mettre l'organisme du chat en mode "autodestruction". J'avais aussi mis sa perte de poids sur le compte de sa plus grand activité physique grâce à Terminator, aux nombreuses structures pour chats que j'avais installées...

C'est survenu dans les mois qui ont suivi l'arrivée de Terminator. Bien qu'il l'ait accepté en quelques semaines, la perturbation a peut-être été trop pour lui sur la durée... Il y avait eu un déménagement aussi, un mois avant l'arrivé de Termin'...
Mais peut-être que ce n'est pas lié.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 13:01J'adore la deuxième ! Elle se tortielle bien elle aussi. :mrgreen:
Merci pour elle ;) Et oui, elle se tortille bien elle aussi ;) Sauf que elle, quand elle se tortille, elle ne tombe pas de son perchoir. :mrgreen:

Et non, c'est un téton :mrgreen: Son nombril est bien enfoui sous la touffe de poils.

Et c'est bon à savoir / se remémorer, les conséquences de problèmes alimentaires chez les chats. On fait toujours très attention, notamment quand elles sont sur des phases d'appétit moindre. On les surveille de près, nos patates. :mrgreen:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 13:01
Meruqra a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 11:16Oui, le petit bidou est tout lisse maintenant, sans aucun bouton. Le duvet commence à repousser tout doucement, mais possible que le poil ne repousse jamais complètement.
Ah, cool ! :bravo:

Spoiler : 
Image
Image
J'adore la deuxième ! Elle se tortielle bien elle aussi. :mrgreen:

Ostara a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 12:09 Deoxys il avait eue quoi Kronkibeau?un soucis au foie ou une pancréatite comme Tigrou ?

Ça va, merci ! :kiss:
Par contre je ne sais plus le nom exact, je vais essayer de retrouver son carnet de santé pour voir si j'ai conservé des traces et t'en dire plus...

Ce que je peux te dire, c'est que c'était un problème au foie (avec une jaunisse). Il avait perdu beaucoup de poids avant, trop de poids et trop rapidement.
Je n'avais pas fait très attention, surtout qu'il avait un surpoids très important, donc j'ai d'abord trouvé ça bien qu'il perde du poids. J'ai pu aussi minimiser sa baisse d'appétit au début — maintenant je sais que c'est un signe très alarmant et que quelques jours sans nourriture ou pas assez peuvent mettre l'organisme du chat en mode "autodestruction". J'avais aussi mis sa perte de poids sur le compte de sa plus grand activité physique grâce à Terminator, aux nombreuses structures pour chats que j'avais installées...

C'est survenu dans les mois qui ont suivi l'arrivée de Terminator. Bien qu'il l'ait accepté en quelques semaines, la perturbation a peut-être été trop pour lui sur la durée... Il y avait eu un déménagement aussi, un mois avant l'arrivé de Termin'...
Mais peut-être que ce n'est pas lié.
Merci de ta réponse :kiss: je suis contente pour Kronk qu'il aille bien aujourd'hui :kiss:
Ouais Tigrou c'est une inflammation du pancréas,mais des pertes d'appétit et de poids comme Kronk, symptômes identiques,

Après le vétérinaire a dit que la pancréatite peut atteindre le foie, et d'autres organes autour quand ça traine trop et devenir un pronostic sombre.

Mais là ça va puisque il a fallu cibler le pancréas,pour s'en rendre compte,toutes les autres prises de sang étaient normales,

C'étais le seul organe qui avait échappé a l'analyse de sang,et c'est lui qui pose problème.

De toute façon après ça il va avoir une surveillance à vie le Gragras.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Au début de la maladie il pesais 4,150kg aujourd'hui il en pèse 3,800kg,il a maigri en effet :(

Je pense qu'après ça il va falloir revoir toute l'alimentation pour qu'il en est une spécifique pour lui,

Je touche du bois pour que ça n'arrive jamais a kitty qui est la plus âgée des deux de un an.

Ça peut pas être dû au FIV/FELV il a été dépisté dès qu'on l'as recueilli Kitty étant séronégative.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Chimera
Occasionnel

Message par Chimera »

Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien, je reviens sur le forum après une absence, je voulais vous présenter Véga, qui est arrivée chez moi il y a deux jours.
Spoiler : La Choupette dans toute sa splendeur : 
ImageImageImageImage
(Avec un petit caméo du défunt chat de mon enfance, pour ceux qui auront l’œil :P)
Elle est absolument adorable, sociable, vraiment le chaton parfait...
Spoiler : Mais je suis une boule d'angoisse, donc du coup j'ai des inquiétudes ci-jointes :lol: : 
Mais pour moi, en bonne autiste trop attachée à sa bonne vieille routine quotidienne et à son indépendance, il y a un hic : elle est très, voire trop, collante :oops: Dans le sens où, outre son besoin de jouer de temps en temps, elle a un besoin constant d'être sur moi et que je la caresse, elle me suit partout, miaule pour mon attention dès qu'elle ne l'a plus, gratte à mes pieds quand je ne peux pas la prendre dans mes bras, etc. Et ce en permanence, enfin sauf quand c'est l'heure de la sieste :P Autant dire que c'est parfois compliqué pour moi de faire des choses sans sa 'participation' en ce moment, et vu que j'ai besoin de moments de solitude dans ma bulle pour aller bien, je galère un peu.

Je sais que ce n'est rien d'inquiétant pour un chaton de 3 mois, et qu'elle deviendra sans doute plus indépendante en grandissant, mais ça a tendance à me submerger assez vite et je n'arrive pas à passer une journée sans finir en crise d'angoisse au bout d'un moment :? Aujourd'hui c'était particulièrement compliqué, je me suis retrouvée contrainte à l'enfermer dans sa pièce (qui lui est dédiée et contient tout ce dont elle a besoin, jusqu'à ce qu'elle prenne ses marques dans le reste de la maison), sinon je n'allais pas gérer mentalement. Elle était fatiguée de toute façon donc elle ne s'en plaint pas, je pense qu'elle dort là. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire pour un chaton si jeune, j'essaie de trouver l'équilibre entre mes besoins et les siens...

Je suis déterminée à passer ce cap, je sais que je veux une présence féline dans mon espace de vie, je me dis que ce sont toujours les premières semaines qui sont les plus dures. Là j'ai hâte de recevoir le petit circuit à balles que j'ai trouvé pour elle sur internet, j'essaie de lui trouver des distractions lorsqu'elle ne peut pas recevoir mon attention.

(Petit message pour Deoxys : Tu m'avais dit qu'adopter deux chatons ensemble c'était plus gérable qu'un seul chaton, crois-moi je repense à ça maintenant :lol: C'est vrai que je pensais adopter un deuxième chat tôt ou tard, et je sais toujours pas si je suis prête pour un deuxième aujourd'hui, vu que je dois encore intégrer le premier dans ma routine quotidienne sans me mettre à pleurer d'angoisse au bout d'un moment :crazy: Bref, j'y pense, c'est certainement mieux de gérer la phase chaton pour deux minets en même temps plutôt qu'en différé, quoi qu'il est également possible que j'adopte un chat déjà adulte pour le deuxième.)
Modifié en dernier par Chimera le lundi 23 décembre 2024 à 15:27, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Chimera a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 14:34 Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien, je reviens sur le forum après une absence, je voulais vous présenter Vega, qui est arrivée chez moi il y a deux jours.
ImageImageImageImage
(Avec un petit caméo du défunt chat de mon enfance, pour ceux qui auront l’œil :P)

[/spoiler]
Mais qu'est ce donc ce petit trésor adorable !!!!!
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Chimera a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 14:34 Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien, je reviens sur le forum après une absence, je voulais vous présenter Véga, qui est arrivée chez moi il y a deux jours.
ImageImageImageImage
Spoiler : Mais je suis une boule d'angoisse, donc du coup j'ai des inquiétudes ci-jointes :lol: : 
Mais pour moi, en bonne autiste trop attachée à sa bonne vieille routine quotidienne et à son indépendance, il y a un hic : elle est très, voire trop, collante :oops: Dans le sens où, outre son besoin de jouer de temps en temps, elle a un besoin constant d'être sur moi et que je la caresse, elle me suit partout, miaule pour mon attention dès qu'elle ne l'a plus, gratte à mes pieds quand je ne peux pas la prendre dans mes bras, etc. Et ce en permanence, enfin sauf quand c'est l'heure de la sieste :P Autant dire que c'est parfois compliqué pour moi de faire des choses sans sa 'participation' en ce moment, et vu que j'ai besoin de moments de solitude dans ma bulle pour aller bien, je galère un peu.

Je sais que ce n'est rien d'inquiétant pour un chaton de 3 mois, et qu'elle deviendra sans doute plus indépendante en grandissant, mais ça a tendance à me submerger assez vite et je n'arrive pas à passer une journée sans finir en crise d'angoisse au bout d'un moment :? Aujourd'hui c'était particulièrement compliqué, je me suis retrouvée contrainte à l'enfermer dans sa pièce (qui lui est dédiée et contient tout ce dont elle a besoin, jusqu'à ce qu'elle prenne ses marques dans le reste de la maison), sinon je n'allais pas gérer mentalement. Elle était fatiguée de toute façon donc elle ne s'en plaint pas, je pense qu'elle dort là. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire pour un chaton si jeune, j'essaie de trouver l'équilibre entre mes besoins et les siens...

Je suis déterminée à passer ce cap, je sais que je veux une présence féline dans mon espace de vie, je me dis que ce sont toujours les premières semaines qui sont les plus dures. Là j'ai hâte de recevoir le petit circuit à balles que j'ai trouvé pour elle sur internet, j'essaie de lui trouver des distractions lorsqu'elle ne peut pas recevoir mon attention.

(Petit message pour Deoxys : Tu m'avais dit qu'adopter deux chatons ensemble c'était plus gérable qu'un seul chaton, crois-moi je repense à ça maintenant :lol: C'est vrai que je pensais adopter un deuxième chat tôt ou tard, et je sais toujours pas si je suis prête pour un deuxième aujourd'hui, vu que je dois encore intégrer le premier dans ma routine quotidienne sans me mettre à pleurer d'angoisse au bout d'un moment :crazy: Bref, j'y pense, c'est certainement mieux de gérer la phase chaton pour deux minets en même temps plutôt qu'en différé, quoi qu'il est également possible que j'adopte un chat déjà adulte pour le deuxième.)
Oooh mais je fond moi devant un petit bébé pareil :love:
Boubouille fluffyyyyy,

Un petit moment de douceur dans ma journée plus qu'éprouvante merci :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Chimera a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 14:34

C'est normal ce que tu ressens, je pense qu'elle était avec sa mère,ses frères et soeurs avant?
Il lui faudra du temps tu es son repère à présent, elle a besoin de découvrir ce nouveau monde et elle est en plein apprentissage. C'est sur, adopter une boule de poils demande toujours beaucoup d'adaptation et réadapter son quotidien. Mais ça va passer avec le temps et au fur et à mesure tu vas réussir à trouver aussi tes nouvelles routines. Confiance, ce ne sera que du bonheur, pour le moment ça mobilise de l'énergie. Il faut qu'elle se dépense bien la journée. A l'époque j'avais fait un truc pour mon chat, j'avais pris une longue ficelle et au bout un petit truc en plastique (c'était un petit hypopotame) j'avais accroché la ficelle en haut sur le cadrant de la porte et quand ça se balancait mon chat fonçait dessus et en même temps avec l'ombre sur le sol elle me faisait des gros stryke tout le long du couloir. Les chats adorent aussi les cartons et se mettre dedans. Tu peux lui mettre de la musique thérapeutique appaisant pour chat sur you tube c'est pas mal. Si tu as besoin mets aussi des boules quies si elle miaule et ça t'envahie. Fait lui coder quand tu ne peux la porter avec autre chose qu'elle aime bien comme jeu.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je vais écrire une petite scène sur un ton humoristique c'est ma façon à moi de surmonter la difficultée:

Je l'imagine Tigrou avec son copain sosie de box,en train de discuter en langage chat:
- t'es là pour quoi toi?
- pancréatite et toi?
-pareil,et comment ça va toi?
- barbouillé et toi?
- barbouillé aussi.
- en plus la cantoche ici elle est même pas bonne,ils sont gentils tes bipèdes servants toi?
- ils achètent des bonnes choses à manger et puis c'est pratique quand des humains habitent chez toi,ils ont des mains et des pouces pour ouvrir les boîtes de pâtés,les tiens ils sont gentils?
- oui ils sont gentils,mais j'ai beau miauler pour leur dire qu'ils ont pas le droit de monter sur le canapé car c'est le miens,ils sont pas bien éduqués ils y vont quand même.Je conseille a tous les chats d'adopter des gentils bipèdes chez eux,ils sont serviables,nettoie tes toilettes,on mange bien,ils font des gratouilles,ils font de bons coussins chauffants aussi quand on se met sur eux,c'est comme un SPA mais qui parle et pète la nuit quoi.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Esclave de chats un jour, esclave de chats toujours :lol:
IMG_20241223_211051.jpg
IMG_20241223_211038.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, si tu ne veux pas être esclave de chats, solution radicale : ne pas en prendre. Une fois que t'as commencé, c'est fichu, quelle drogue ! :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : lundi 23 décembre 2024 à 21:14 Ouais, si tu ne veux pas être esclave de chats, solution radicale : ne pas en prendre. Une fois que t'as commencé, c'est fichu, quelle drogue ! :lol: :lol: :lol:
En général et j'espère que si on prend la grande responsabilité d'en adopter c'est que ça nous dérange pas d'être esclave mdr :lol:

Mais oui tu sers de bouillotte humaine pour chats ça faut quand même le savoir bonjour les crampes aux jambes la nuit :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.