Je vais faire un parallèle avec le téléphone qui sonne, car pour moi c'est la même chose. En fait, je pense que le soucis est de se retrouver face à un truc imprévu, qui est donc dérangeant, et qui oblige de surcroit à arrêter sa tâche en cours; même si on décide de ne pas répondre / ouvrir.
Même bateau pour moi aussi...
Personnes qui arrivent chez vous à l'improviste
-
- Familier
Re: Personnes qui arrivent chez vous à l'improviste
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps... TSA SDI + TDAH à 44 ans...
-
- Prolifique
Pour ma part, j'ai pas de sonnette et j'ai deux portails pour accéder chez moi, je ferme le deuxième pour ne pas avoir de surprise. Ma maison étant un peu reculé, je ne peux pas savoir si quelqu'un a souhaité venir.Les livreurs peuvent déposer les colis devant mon garage. Pour le téléphone, il est toujours en mode vibreur et j'attends qu'on me laisse un message. Parfois, je décroche quand je sais qui c'est et que je suis disponible enfin bien pour décrocher. J'ai mis une option via dans mes paramètres tout appel susceptible spam ou inconnu directement sur ma messagerie.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
-
- Familier
On se rejoint sur le côté filtres d'appel, j'ai aussi une app qui me permet de virer tous les numéros de démarchage en messagerie (plus personnalisée depuis un moment) de manière automatique.Cracotte... a écrit : ↑samedi 21 décembre 2024 à 7:34 Pour ma part, j'ai pas de sonnette et j'ai deux portails pour accéder chez moi, je ferme le deuxième pour ne pas avoir de surprise. Ma maison étant un peu reculé, je ne peux pas savoir si quelqu'un a souhaité venir.Les livreurs peuvent déposer les colis devant mon garage. Pour le téléphone, il est toujours en mode vibreur et j'attends qu'on me laisse un message. Parfois, je décroche quand je sais qui c'est et que je suis disponible enfin bien pour décrocher. J'ai mis une option via dans mes paramètres tout appel susceptible spam ou inconnu directement sur ma messagerie.
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps... TSA SDI + TDAH à 44 ans...
-
- Occasionnel
Un gros avantage : Mon âge avancé (67 ans) ! Diagnostiquée Asperger il y a seulement 4 ans, j’ai vécu l’enfer en m’obligeant à appliquer au maximum et pendant des décennies, les codes des neurotypiques pour une vie sociale prétendument réussie. J’ai déménagé il y a peu et dès la première invitation à "l’apéro" formulée par mes nouveaux voisins (très gentils au demeurant), j’ai asséné la formule qui tue : "j’peux pas, j’suis autiste !"
Ça a super bien marché, d’autant plus que la jeune femme du couple m’a tout de suite répondu : "Je connais, ma sœur a un enfant autiste...".
Si j’avais su avant que je pouvais échapper aux mondanités sans avoir à m’angoisser pour trouver l’échappatoire, l’excuse qui passerait, je me serais épargné bien du tracas...
J’ai donc réussi à faire le vide autour de moi (en dehors d’une poignée de personnes qui me sont chères), et ne frappent à ma porte que les livreurs de colis qui ne rentrent pas dans la boîte aux lettres (les colis bien sûr ! ) !
Ça a super bien marché, d’autant plus que la jeune femme du couple m’a tout de suite répondu : "Je connais, ma sœur a un enfant autiste...".
Si j’avais su avant que je pouvais échapper aux mondanités sans avoir à m’angoisser pour trouver l’échappatoire, l’excuse qui passerait, je me serais épargné bien du tracas...
J’ai donc réussi à faire le vide autour de moi (en dehors d’une poignée de personnes qui me sont chères), et ne frappent à ma porte que les livreurs de colis qui ne rentrent pas dans la boîte aux lettres (les colis bien sûr ! ) !
Mamie du forum, diagnostiquée TSA à 63 ans, friande de tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à tenter de gérer au mieux mon syndrome d'Asperger et son cortège de "tic tag toc"