[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

PetitNuage a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 18:08
Ostara a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 16:40 Bon moi toujours ma névralgie cervico brachiale de merde.
Ce doit être très pénible de bosser dans ces conditions.

Moi gros rhume. Mal de gorge. Fatigue.

Edit: suis dans la salle d'attente du dentiste pour rendez vous de contrôle greffe d'os. J'avais rendez-vous à 17h40 ai speedé pour être à l'heure sans finir ce que j'avais à préparer pour demain.
Et au final j'attends et vais rater ma séance de pilâtes.
Y'a pleins de rhumes en ce moment,soigne toi bien :kiss:
Ouais c'est douloureux les inflammations de nerfs :? Le médecin m'avait dit que la névralgie cervico brachiale c'était "la sciatique du haut du dos " en soi c'est pas grave mais ça fais mal^^'
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

J'espère que ça aura été pour le dentiste, PetitNuage.
Sinon, il faudra demander à Lafcadio de transformer le dentiste en plaque dentaire d'égoût. :wink:

Bon courage pour ta névralgie, Ostara, je compatis (sachant à quel point c'est douloureux et usant...). Et si ça tire de trop, n'insiste pas, et va voir ton médecin, avec tout l'aspect physique de ton métier, ça peut vite devenir insoutenable (et mettre beaucoup plus de temps à se rétablir). :kiss:

Pour ma part, un peu trop de choses à faire et à gérer (y compris l'anxiété de mon conjoint), j'ai mal depuis hier sur le côté droit au niveau des côtes sans savoir pourquoi (du coup ça m'angoisse un peu :roll: ) et mon ordi (enfin, mon navigateur plus précisément) a fait des siennes aujourd'hui, ce qui m'a fait perdre encore plus de temps, rha...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 20:24 J'espère que ça aura été pour le dentiste, PetitNuage.
Sinon, il faudra demander à Lafcadio de transformer le dentiste en plaque dentaire d'égoût. :wink:

Bon courage pour ta névralgie, Ostara, je compatis (sachant à quel point c'est douloureux et usant...). Et si ça tire de trop, n'insiste pas, et va voir ton médecin, avec tout l'aspect physique de ton métier, ça peut vite devenir insoutenable (et mettre beaucoup plus de temps à se rétablir). :kiss:

Pour ma part, un peu trop de choses à faire et à gérer (y compris l'anxiété de mon conjoint), j'ai mal depuis hier sur le côté droit au niveau des côtes sans savoir pourquoi (du coup ça m'angoisse un peu :roll: ) et mon ordi (enfin, mon navigateur plus précisément) a fait des siennes aujourd'hui, ce qui m'a fait perdre encore plus de temps, rha...
Tu as eue de la toux récemment ?desfois ça peut être une courbature due a la toux,sinon un nerf ou un muscle sous les côtés ça m'arrive parfois aussi en espérant que tu puisses un peu te reposer c'est vrai que quand une personne est anxieuse ça déteint sur l'autre personne surtout si elle aussi est anxieuse :kiss:

La dernière fois ça s'aggravait de jours en jours crescendo la ça reste égal comme douleur,et j'ai même des moments où j'ai moins mal alors je fais gaffe pour pas aggraver,
Spoiler : 
j'évite les manipulations seule style installé les gens a la force des bras et des cuisses pour les repas
La dernière fois que je m'étais complètement bloquée le dos c'est en relevant quelqu'un qui avait chuté, seule,alors que j'étais en crise aiguë déjà.la personne était de petite constitution mais bon,un être humain ça pèse son poids dans tous les cas,on se rend pas forcément compte visuellement que quand tu tiens a bout de bras.

J'en profite de parler de ça, pour vous partager une astuce que j'ai apprise dans mon boulot,mais je me dit que ça peut servir a tous le monde,dans la vie de tous les jours,même si je vous le souhaite pas en cas de chute près de vous ou de malaise,

Si quelqu'un chute,que vous la rattraper,et que vous sentez que vous ne pouvez pas la relever,car pas assez de force ou personne plus lourde que vous, servez vous juste de vos bras comme amortisseurs et vous accompagnez la personne au sol,le temps d'aller chercher de l'aide,elle sera au sol mais elle ne sera pas blessée car elle ne l'aura pas heurtée.

On a des séances d'ostéopathie offertes mais bon honnêtement me faire triturer et pire encore par quelqu'un que je connais pas trop ça me rigidifie comme un stalactite.

Les seuls que je tolère c'est les employés chez l'Yves Rocher de la ville voisine pour les massages détentes quand on m'en offre parce que j'y suis déjà allée plusieurs fois,que c'est des personnes qui savent rassurer,elles chuchotent et sensoriellement t'es dans la pénombre a la bougie avec une toute petite musique relaxante.

Et en plus leur monoï a une odeur de sable chaud et de coco et de tiaré incroyable :love:

Le lomi lomi c'est un peu plus appuyé que d'autres styles de massage c'est trop bien.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 21:39 Tu as eue de la toux récemment ?desfois ça peut être une courbature due a la toux,sinon un nerf ou un muscle sous les côtés ça m'arrive parfois aussi en espérant que tu puisses un peu te reposer c'est vrai que quand une personne est anxieuse ça déteint sur l'autre personne surtout si elle aussi est anxieuse :kiss:
Non, pas du tout de toux (même si je ne suis pas un toutou :mrgreen: ), je pense plutôt à un nerf ou un muscle en effet. Merci Ostara de ta réponse en tout cas :) - parler de ce qui m'angoisse soulage bien des fois -.

Nous sommes deux anxieux mais on arrive généralement à "alterner" les phases d'anxiété (un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre), sans compter que l'on n'angoisse pas pour les mêmes choses, c'est pratique, hein. :mryellow:

Et merci pour ton astuce très importante, il vaut mieux savoir cela "au cas malheureux où..." plutôt que de faire mal et se faire mal en ne sachant pas... :bravo:

J'espère que ta névralgie te lâchera quand même rapidement la grappe. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Merci Ostara, c'est un bon conseil.
Autre chose qui me titille. En l'occurrence, si tu tiens la personne, tu l'amortis avec ton propre individu et tes bras sont pris. Sinon, on retient la chute avec les bras ou non ? Avec le sport, j'ai l'habitude de rouler et ne pas mettre le bras pour prévenir l'atterrissage, parce que le bras est fragile. Mais sur un sol dur, ça donne quoi ?
TSA.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

ikh a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 22:35
Cerise a écrit : dimanche 15 décembre 2024 à 18:37 Vous avez des sensibilités auditives aussi?
Affirmatif.

Les kékés avec des motos au pot « full barouf » sont une horreur.
Spoiler : 

Quand j'en croise à pied, je me bouche les oreilles ostensiblement avec les majeurs.

Les voisins du dessus qui semblent jouer au mölkky de jour comme de nuit.
Spoiler : 

La soudaineté des sons, même brefs, me fait instantanément monter le rythme cardiaque.
Pareil ! Mon casque me sauve la vie.
Non diagnostiquée.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Lapintéressé a écrit : mardi 17 décembre 2024 à 8:36 Merci Ostara, c'est un bon conseil.
Autre chose qui me titille. En l'occurrence, si tu tiens la personne, tu l'amortis avec ton propre individu et tes bras sont pris. Sinon, on retient la chute avec les bras ou non ? Avec le sport, j'ai l'habitude de rouler et ne pas mettre le bras pour prévenir l'atterrissage, parce que le bras est fragile. Mais sur un sol dur, ça donne quoi ?
Quand tu tombe toi même tu veut dire?bonne question 🤔 je dirais que sur un sol dur si tu tombe vaut mieux mettre les bras plutôt de heurter avec la tête je dirais,mieux vaut une fracture du bras qu'un trauma crânien ou pire , malheureusement a choisir,après pour le coup c'est une supposition de mon crû la du coup :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 13:11 Bon courage ikh.
Si le souci vient du velociste, ne pourrait il prendre la réparation en charge ?
Merci pour le soutien moral.
J'y suis passé ce soir. J'ai dû faire mon gros connard pour être pris au sérieux; mon interface étant par défaut réglée sur clown (même IRL). Le gars a exacerbé le baratin technique pour m'enfumer, ça crevait les yeux (les oreilles plus exactement) même pour moi. « Ce matériel est daté, faudrait réfléchir ... » Réfléchir à le changer. Pour un nouveau modèle. Acheté chez lui ...
Seconde réparation va être tentée; à sa charge « dans le cadre du suivi ». J'étais pourtant partant pour abandonner l'idée et reprendre mon biclou de suite mais j'ai décidé de lui laisser une porte de sortie honorable. Qui sait, peut-être que je me goure par excès de pessimisme et que ça tiendra la seconde fois.
La suite au prochain numéro ...
PetitNuage a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 13:11 C'est très pénible de devoir pousser son vélo... Ca m'est arrivé une fois où le guidon s'était desserré alors que je n'avais pas de clef alene sur moi... heureusement que c'était sur un chemin de campagne... Mais hyper pénible avec le guidon qui louvoyait...
Le genre de cas où même mon fidèle Leatherman n'aurait été d'aucune utilité.
Quand je pousse, je dois prêter une attention toute particulière à ce que la pédale en métal ne se pique pas d'une séance de pogo contre mon mollet ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Lapintéressé
Prolifique

J'ai mal dormi, stressée pour le partiel d'aujourd'hui. A 2h58, je me posais de grandes questions sur des arrêts du Conseil d'Etat en ne me rappelant plus les distinctions exacts. En fait je sens venir le truc où il faut comprendre les tendances générales plutôt qu'apprendre tous les chiffres, mais ça ne me paraît pas naturel ce truc, c'est plus simple de retenir toutes les lois :crazy:
TSA.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Lapintéressé a écrit : mercredi 18 décembre 2024 à 7:22J'ai mal dormi, stressée pour le partiel d'aujourd'hui. A 2h58, je me posais de grandes questions sur des arrêts du Conseil d'Etat en ne me rappelant plus les distinctions exacts. En fait je sens venir le truc où il faut comprendre les tendances générales plutôt qu'apprendre tous les chiffres, mais ça ne me paraît pas naturel ce truc, c'est plus simple de retenir toutes les lois :crazy:
Bon courage pour ce partiel ! 🐇
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Lapintéressé
Prolifique

Merci Deoxys ! Je suis assez perdue pour m'être demandé : "mais comment savoir que j'apprécie les lapins ?"
Pour essayer en toute subtilité de détourner mon attention, je suis partie pour du ménage (habitude du mercredi matin). Bam, pauvres voisins qui ont droit à Scorpions et à l'aspirateur à même pas 8h...
TSA.
Lapintéressé
Prolifique

Je veux pas y alllleeeerrrr :hotcry:
TSA.