[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Intarissable
Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
Ça y est on a commandé la roue et un laser qui va au sol qui s'active a leurs passage pour quelque euros de plus il était en sorte de lot proposé on s'est dit pourquoi pas?
Les arbres a chats sont en bon état on préfère enrichir encore plus l'environnement avec d'autres choses du coup
Ils ont intérêt a courir dedans sinon je leur pèle la peau du cul pour en faire des snoods
Les arbres a chats sont en bon état on préfère enrichir encore plus l'environnement avec d'autres choses du coup
Ils ont intérêt a courir dedans sinon je leur pèle la peau du cul pour en faire des snoods
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Est-ce que l'on pourra avoir des photos quand ils testeront leurs cadeaux ?
Sinon, Kitty considère peut-être le lit comme sa nouvelle litière (il leur en faut toujours plus, à ces chats de luxe !) ?
Plus sérieusement, j'espère que ce n'est rien de grave niveau santé, et que c'est davantage un problème comportemental qui pourra se résoudre...
Sinon, Kitty considère peut-être le lit comme sa nouvelle litière (il leur en faut toujours plus, à ces chats de luxe !) ?
Plus sérieusement, j'espère que ce n'est rien de grave niveau santé, et que c'est davantage un problème comportemental qui pourra se résoudre...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Avec plaisir les photosCuriouser a écrit : ↑lundi 9 décembre 2024 à 21:56 Est-ce que l'on pourra avoir des photos quand ils testeront leurs cadeaux ?
J'espère aussi que c'est juste comportemental,c'est vrai qu'on s'inquiète vite quand quelques chose ne va pas,n'est pas comme d'habitude,
En tout cas il n'y a rien qui m'inquiète dans les selles,dans son appétit,ni dans ses habitudes,c'est déjà un peu rassurant
Et puis moi qui suis une méga anxieuse elle doit le sentir et je dois pas arranger le schmiblick elle qui est aussi une anxieuse (beaucoup plus que Tigrou qui n'aime pas les changements non plus ça reste un chat ils aiment pas trop ça le changement mais qui les gère beaucoup mieux,devant un changement Tigrou est prudent mais explore,Kitty se planque et observe cachée)
J'ai pensé à la litière mais ça fais des années qu'on prend la même et jamais eue de soucis.
En tout cas elle le fait quand on est pas avec elle jamais devant nous je l'ai chopé juste une fois sur le fait,mais elle s'y attendait pas et moi non plus,
Un genre d'angoisse de séparation aussi peut être on verra bien.c'est vrai qu'en vieillissant déjà qu'elle était collante,avant,mais elle est très demandeuse en contacts humains quand elle est en confiance totale.et de plus en plus.
Un soucis digestif?c'est possible aussi elle est plus fragile que Tigrou a ce niveau là,elle s'est toujours purgée plus avec l'herbe a chats,vomit aussi plus,sans que ça soit a une fréquence pathologique,
Mais depuis qu'on prend de la pâté spéciale "intestinal" elle se purge moins.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Occasionnel
Pour ce qui me concerne, la vision de ma vie n'est absolument plus la même depuis que j'ai un chat à la maison !
Dans la copropriété je donnais à manger à quelques chats abandonnés et un jour il y en a un qui se distinguait de tous les autres d'une part par sa couleur - il est roux alors que tous les autres étaient noir et blanc - et d'autre part par son comportement vis-à-vis de moi
Il était affamé et malade et je l'ai nourri, soigné, et accepté de l'adopter
Depuis 6 ans, il est à la maison, et je vis chez lui
C'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie tant il est important pour moi
Dans la copropriété je donnais à manger à quelques chats abandonnés et un jour il y en a un qui se distinguait de tous les autres d'une part par sa couleur - il est roux alors que tous les autres étaient noir et blanc - et d'autre part par son comportement vis-à-vis de moi
C'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie tant il est important pour moi
Test RAADs R : 196 sur 240 - Test AQ "Forte Probabilité - 3 autres tests : 95% 95% et 98% de probabilité
Non diagnostiqué
Mais est-il encore utile de l'entreprendre à mon âge et à la retraite ?
Non diagnostiqué
Mais est-il encore utile de l'entreprendre à mon âge et à la retraite ?
-
- Intarissable
Bon pour Kitty rien de méchant trouble du comportement dû a une anxiété,du coup elle a du zylkène et de l'homéopathie a base de valériane
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Super ! J'espère que ça leur plaira.Ostara a écrit : ↑lundi 9 décembre 2024 à 20:59Ça y est on a commandé la roue et un laser qui va au sol qui s'active a leurs passage pour quelque euros de plus il était en sorte de lot proposé on s'est dit pourquoi pas?
Astuce : tu peux mettre des carrés de caoutchouc en-dessous, comme pour les machines à laver, afin d'absorber un peu les vibrations.
On t'a dit au véto d'où son anxiété venait ?Bon pour Kitty rien de méchant trouble du comportement dû a une anxiété,du coup elle a du zylkène et de l'homéopathie a base de valériane
J'espère qu'elle est plus sereine avec le traitement et qu'il l'apaise plus qu'il ne la sédate...
Attention avec l'homéopathie, ne te fais pas plumer (ton argent, pas tes plumes, tu n'es pas Wifi ) : celle-ci n'a pas d'efficacité réelle...
[Voir par exemple ce fil, taper "homéopathie" dans la barre de recherche en haut sous le titre.]
J'appuie cette demande de photos !
Ça c'est une crainte que j'ai avec les miens et le placard (je leur en ouvre un pour qu'ils aillent explorer dedans et Kronk adore y dormir). Ils sont propres et font toujours dans leurs trois litières, mais j'ai toujours cette crainte qu'un jour ils trouvent le placard plus approprié... A priori ça ne devrait pas arriver, encore moins pour Kronk qui y voit une zone de couchage, mais par précaution je leur laisse l'accès seulement une fois que j'ai fait les litières.Sinon, Kitty considère peut-être le lit comme sa nouvelle litière (il leur en faut toujours plus, à ces chats de luxe !) ?
Merci pour ce témoignage touchant.Lafcadio a écrit : ↑mardi 10 décembre 2024 à 11:09Pour ce qui me concerne, la vision de ma vie n'est absolument plus la même depuis que j'ai un chat à la maison !
Et bienvenue dans la secte sur ce fil !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Le trouble viendrait d'une odeur qui a changé dans l'appartement ou d'un emplacement qui lui convient plus,mon mari qui a changé de rythme avec son travail depuis octobre,le décès de Twix,elle a dit une accumulation de choses c'est possible,on a éloigné la litière du lieu de bouffe,c'est notre seul petite erreur on avait tendance a le faire parce que jusqu'à maintenant ça la dérangerais pas,Deoxys a écrit : ↑mercredi 11 décembre 2024 à 11:31Super ! J'espère que ça leur plaira.Ostara a écrit : ↑lundi 9 décembre 2024 à 20:59Ça y est on a commandé la roue et un laser qui va au sol qui s'active a leurs passage pour quelque euros de plus il était en sorte de lot proposé on s'est dit pourquoi pas?
Astuce : tu peux mettre des carrés de caoutchouc en-dessous, comme pour les machines à laver, afin d'absorber un peu les vibrations.
On t'a dit au véto d'où son anxiété venait ?Bon pour Kitty rien de méchant trouble du comportement dû a une anxiété,du coup elle a du zylkène et de l'homéopathie a base de valériane
J'espère qu'elle est plus sereine avec le traitement et qu'il l'apaise plus qu'il ne la sédate...
Attention avec l'homéopathie, ne te fais pas plumer (ton argent, pas tes plumes, tu n'es pas Wifi ) : celle-ci n'a pas d'efficacité réelle...
[Voir par exemple ce fil, taper "homéopathie" dans la barre de recherche en haut sous le titre.]
J'appuie cette demande de photos !
Ça c'est une crainte que j'ai avec les miens et le placard (je leur en ouvre un pour qu'ils aillent explorer dedans et Kronk adore y dormir). Ils sont propres et font toujours dans leurs trois litières, mais j'ai toujours cette crainte qu'un jour ils trouvent le placard plus approprié... A priori ça ne devrait pas arriver, encore moins pour Kronk qui y voit une zone de couchage, mais par précaution je leur laisse l'accès seulement une fois que j'ai fait les litières.Sinon, Kitty considère peut-être le lit comme sa nouvelle litière (il leur en faut toujours plus, à ces chats de luxe !) ?
Merci pour ce témoignage touchant.Lafcadio a écrit : ↑mardi 10 décembre 2024 à 11:09Pour ce qui me concerne, la vision de ma vie n'est absolument plus la même depuis que j'ai un chat à la maison !
Et bienvenue dans la secte sur ce fil !
Pour l'homéopathie je te remercie de m'avertir je sais en effet que c'est plus de l'effet placebo que de réelles efficacitée,mais la du coup les granules sont a base de valériane alors j'ai trouvé l'idée intéressante exceptionnellement car je me fait des tisanes de valériane et quand ils sentent l'odeur ça les appaisent beaucoup
Je te souhaite que tes chats ne fasse jamais caca dans ton placard nous c'est pareil jamais ils ont chier dans les placards,c'est zone de couchage sacrée
Et oui avec plaisir pour les photos et merci pour l'astuce des carrés amortisseurs des vibrations
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Tellement mignon, tu m'as donné envie d'en adopter un autre.Spoiler :
Les diffuseurs Felliway par exemple qui contribuent à apaiser le chat face à des événements stressants et réduit les comportements inappropriés liés au stress.Spoiler :
Tu eux essayer de mettre de la musique appaisante pour chat quand vous êtes absents.
Tu peux aussi laver la caisse avec de la javel car les chats kiffent l'odeur et ça leur donne l'envie d'y aller. A éviter par contre de nettoyer à la javel ailleurs.Spoiler :
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
-
- Intarissable
Merci Craquotte pour tes astuces je les notes si problème persisteCracotte... a écrit : ↑mercredi 11 décembre 2024 à 13:46Tellement mignon, tu m'as donné envie d'en adopter un autre.Spoiler :
Les diffuseurs Felliway par exemple qui contribuent à apaiser le chat face à des événements stressants et réduit les comportements inappropriés liés au stress.Spoiler :
Tu eux essayer de mettre de la musique appaisante pour chat quand vous êtes absents.
Tu peux aussi laver la caisse avec de la javel car les chats kiffent l'odeur et ça leur donne l'envie d'y aller. A éviter par contre de nettoyer à la javel ailleurs.Spoiler :
Pour l'instant avec le zylkène et de l'aluminium sur le lit ça marche elle refait dans sa litière
Et on a changé le bac de place aussi
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Régulier
Bonjour
Je vous lisais et aujourd'hui je m'autorise écrire.
Juste pour vous dire que j'aime les chats. J'aime les observer et leur parler. Leur pelage, leur ronron, leurs patounes, leur odeur...
J'ai perdu mon gros pépère en mai 2023 et ce lundi ma minette. J'avais déjà perdu 2 autres chats aussi dans ma jeunesse, mais le départ de ma minette me fait tellement de mal... J'ai encore une chattounette mais elle n'est pas câline du tout, à mon plus grand désespoir !
MAIS avoir lu les aventures de vos chats et voir leurs frimousses m'a fait beaucoup de bien.
Je leur souhaite une belle et heureuse vie à vos côtés, amie.s des félins
Juste pour vous dire que j'aime les chats. J'aime les observer et leur parler. Leur pelage, leur ronron, leurs patounes, leur odeur...
J'ai perdu mon gros pépère en mai 2023 et ce lundi ma minette. J'avais déjà perdu 2 autres chats aussi dans ma jeunesse, mais le départ de ma minette me fait tellement de mal... J'ai encore une chattounette mais elle n'est pas câline du tout, à mon plus grand désespoir !
MAIS avoir lu les aventures de vos chats et voir leurs frimousses m'a fait beaucoup de bien.
11.2019 : HQI
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
-
- Prolifique
Je suis navrée de la perte de ton chat, l'année dernière j'ai perdu la mienne au bout de 18 ans. Et puis j'ai adopté Ginger un pur bonheur. Le temps fera son travail et pourra laisser place quand tu seras prête pour une autre boule de poils.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
-
- Intarissable
Oui je suis d'accordCracotte... a écrit : ↑jeudi 19 décembre 2024 à 21:55 Je suis navrée de la perte de ton chat, l'année dernière j'ai perdu la mienne au bout de 18 ans. Et puis j'ai adopté Ginger un pur bonheur. Le temps fera son travail et pourra laisser place quand tu seras prête pour une autre boule de poils.
C'est terrible la perte d'un animal,il faut se laisser le temps que la plaie de referme,
Spoiler :
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Autorise-toi autant que tu veux, plus on est de fouolles (aux chats ) (sur ce fil), plus on rit !Crochou a écrit : ↑jeudi 19 décembre 2024 à 20:50Bonjour
Je compatis à ta peine...
Mais je suis contente que le fil t'apporte du réconfort.
Je compatis aussi à la vôtre, @Cracotte et @Ostara...
Bon moi je me suis mise dans la merde : je dois aller aux courses, sauf que j'ai eu la "brillante" idée de m'asseoir et de laisser un de mes chats venir sur mes genoux...
C'est Terminator. Kronk lui évite mes genoux comme la peste. Genre vraiment : une fois, alors que j'étais assise à ma table et qu'il était sur ladite table, je l'ai poussé doucement pour le faire venir sur mes genoux ; il s'est arcbouté en mode "non, non, pas ça !". Par contre, me laisser lui tripatouiller le bide, patouner (et se masturber ) sur le mien, s'allonger sur moi quand je suis dans mon canapé, dormir avec moi, etc., là ça le dérange pas... et je ne vous parle même pas de ses caprices quand je cesse de lui donner de l'attention 30 secondes pour m'occuper d'une casserole sur le feu... D'ailleurs il est juste à côté à l'heure où j'écris ce message, dans un arbre à chat accessible en tendant le bras, et il se délecte de mes caresses.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Passionné
Pour réconforter celles et ceux qui en ont besoin, miss Heqi en pleine séance de tortillou pour quémander des gratouilles sur son bidou tout rose.
Faut vraiment que j'arrive à photographier sa soeur
Faut vraiment que j'arrive à photographier sa soeur
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Pré-diagnostic : positif.
-
- Intarissable
Kitty fais la même chose elle adore les caresses au ventre,mais elle le bidou il est tout blanc,on dirais un petit nuage cotonneux
Trop mimi Heqiqat j'adore sa bouille
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.