Maison de l'autisme à Aubervilliers (93)

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Lapintéressé
Prolifique

Re: Maison de l'autisme à Aubervilliers (93)

Message par Lapintéressé »

Récap après visite.

Première chose, le site n'indique pas qu'il y a des places de parking à proximité. Certes, il y a le métro pas loin, mais si je peux venir en voiture je suis beaucoup moins fatiguée, donc il peut être utile de préciser qu'on peut se garer.
Un peu désorientée à l'entrée, il y avait une sorte de vigile mais je n'ai pas compris qui il était/pourquoi il était là donc c'était déstabilisant, on m'a demandé où je voulais aller mais je n'avais pas de réponse précise (je venais voir les lieux, c'est tout). Alors cela m'a déroutée. Je suis allée au centre de documentation, j'ai réussi à trouver le cadre de classement mais il a fallu que je demande, tous les exemplaires du Guide de survie de Jean-Philippe Piat étaient sortis.
Lilas, je n'ai vu de toi que Ma dame aux oiseaux, pas la suite. Je ne sais pas si on peut leur suggérer l'achat.

Ensuite je suis allée dans l'espace sensoriel. Autant les espèces de cabine avec le tissu bleu m'ont semblées curieuses, parce que dans le champ de vision de la personne à l'accueil, autant j'ai aimé la pièce sensorielle. Il y a un fauteuil super chouette, le fauteuil Oto, qui est compressif. Je me suis mise là, j'étais bien, super bien, détendue :love:
J'ai beaucoup aimé la sensation elle-même, ça doit être ça la "pression profonde". Et ça a aussi répondu à un besoin que j'avais depuis longtemps, un gros câlin rassurant et réconfortant qui donne l'impression d'être protégée.

Bilan : je ne vois pas vraiment la pertinence d'y aller expressément, en revanche quand je retournerai à la BU comme ça implique pas mal de trajet j'y ferai peut-être un arrêt pour le fauteuil.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Sur leur site, je vois marqué cela :
Vous pourrez vous asseoir sur des “galets” en feutrine confortable pour écouter la conférence, participer à un groupe de lecture ou de méditation, rencontrer un auteur, vous poser confortablement pendant ou après une exposition… Dans ce même espace, vous pourrez suivre des cours de danse ou de yoga.
Ça m'intéresse beaucoup. Mais bon, pour l'instant je n'ai pas mon dernier livre, et pas la possibilité de poser un jour de congé pour y aller.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lapintéressé
Prolifique

Je ne suis pas allée jusqu'à la partie auditorium donc je n'ai pas vu les galets.

Pour info (c'est pour essayer de fournir des repères pour les suivants), il y a un léger bruit perpétuel de ventilation.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon, c'est plus la rencontre auteur que les galets qui m'intéresse. :wink:

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ils indiquent ceci aussi :
La Maison de l’autisme est un lieu de vie et de rencontres. Elle vous propose une programmation culturelle, artistique, scientifique…
Il faut vraiment que je prenne contact avec eux.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ah, et j'ai même trouvé une adresse de contact pour proposer un événement !
Petite séance de dédicaces à la maison de l'autisme, ce serait top, ça !

lepton
Modérateur

Message par lepton »

Lilas a écrit : jeudi 28 novembre 2024 à 19:10 Petite séance de dédicaces à la maison de l'autisme, ce serait top, ça !
Cela me parait être le lieu idéal !
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je viens de leur envoyer un message !
J'espère que j'aurai un retour positif.

Lapintéressé
Prolifique

Lilas a écrit : jeudi 28 novembre 2024 à 18:59 Bon, c'est plus la rencontre auteur que les galets qui m'intéresse. :wink:
Oups, j'ai pas sélectionné la bonne info pertinente. Je viendrai si tu fais une séance (parce que moi, ces galets m'intéressent :mryellow: )
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Lilas a écrit : jeudi 28 novembre 2024 à 19:10 Ah, et j'ai même trouvé une adresse de contact pour proposer un événement !
Petite séance de dédicaces à la maison de l'autisme, ce serait top, ça !
Je pense que ça pourrait même être une possibilité sans attendre ton petit dernier. :)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Lapintéressé a écrit : jeudi 28 novembre 2024 à 18:21
tous les exemplaires du Guide de survie de Jean-Philippe Piat étaient sortis.
Je suis un peu loin, mais si ça t'intéresse je pourrais te le prêter en l'envoyant par la poste, je l'ai.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Flower a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 11:35 Je pense que ça pourrait même être une possibilité sans attendre ton petit dernier. :)
Oh, il ne devrait plus trop tarder maintenant j'espère, j'ai validé le bon à tirer.
Le temps qu'ils me répondent et que cela s'organise, je devrais bien avoir les trois.

Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'ai prévu la place dans ma bibliothèque en tout cas ! :D