Meruqra a écrit : ↑mardi 26 novembre 2024 à 11:41
Je crois qu'au lieu de ça, je suis plutôt passée pour une cinglée, potentielle stalkeuse... alors que l'intention était juste de faire de la prévention, et aider une amie à se protéger contre d'éventuels gens malintentionnés.
Est-ce que tu lui as écrit cela, pour éclaircir le malentendu ? Que tu comprends que ça ait pu paraître bizarre mais que c'était vraiment une crainte qu'elle ait éventuellement des soucis ?
Quitte à s'excuser également sur ta maladresse, en disant que tu ne voulais pas lui faire peur, seulement être utile, même si c'était fait très maladroitement ?
J'espère que le dialogue pourra reprendre, tu n'as rien fait de mal (au contraire, même !), mais les intentions peuvent être mal interprétées... j'espère qu'avec un peu de temps, elle comprendra qu'elle n'a pas à se défier de toi...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Bien sûr que ça a été expliqué, avec excuses présentées. Mais clairement, le ton de l'échange a changé radicalement et est devenu extrêmement sec et cassant.
On verra bien, je trouverais ça vraiment dommage de perdre ma dernière amie juste pour avoir voulu la protéger...
N'empêche, et après c'est à "nous" qu'on reproche de ne pas savoir interpréter correctement les intentions ? Visiblement, ce problème touche tout le monde, seulement ils ne se l'avouent pas.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA