Aujourd'hui j'ai couplé mon Yara tous avec un lait corps a la coco hyper parfumé le mélange des deux incroyable

Ma wishlist sur fragrantica s'allonge

Même prononciation mais pas le même fumet
C'est super compliqué, il faut en donner de l'effort pour savoir tout ça. Ou être très passionné.Ostara a écrit : ↑lundi 25 novembre 2024 à 13:04 D'ailleurs j'ai appris en regardant une youtubeuse parfums,c'est vrai que j'y avait jamais pensé alors que quand je l'ai écouté je me suis dit oui c'est logique en faitemême si bien sûr je n'ai jamais considéré un parfum floral avec une note sucrée comme un gourmand,en tout cas dans ma tête ils n'entraîent pas dans cette catégorie,
Est ce qu'un parfum sucré est forcément un gourmand et est ce qu'un gourmand est forcément un sucré ?
Eh bien non!
Un parfum sucré peut très bien être un parfum floral,avec quasiment rien de gourmand dedans a part une note de vanille par exemple, où de chamallow,mais que la dominance soit florale végétale,ça en fait un parfum qui peut senti un aspect sucré mais ça sera pas un gourmand a part entière,
Les parfums gourmands sont souvent des parfums sucrés,mais ce n'est pas systématique (il y a quelques rares parfums salés,je pense aux Déméter,et a Womanity de Mugler avec une note de figue marine, caviar),un parfum gourmand est un parfum avec des notes dans la pyramide olfactive qu'on peut retrouver dans les desserts,les gâteaux,ect,et ils ont différentes puissances de sucre,au nez,du légèrement sucré au beaucoup plus sucré.
Car je me rends compte que je ne sais pas clairement où la placer sur les échelles de la gourmandise et de la sucrance [oui c'est un mot inventé].
Je suis contente qu'elle te plaise,et du coup Berry blast te plaît ?niveau tenue et tout ?^^apres c'est normal que tu sente pas toutes les notes,type le liège présent,tu as des notes très intenses en face,et on va pas se mentir on sent pas toujours toutes les notes décrites dans une pyramide même quand on est mordu de parfums^^Deoxys a écrit : ↑lundi 25 novembre 2024 à 13:53 Intéressant, j'aurais plutôt eu tendance à associer automatiquement sucré = gourmand (ce que je recherche comme odeurs), alors que ce n'est pas si simple...
Je suis d'accord avec seul (tu nous fais une belle démonstration de la passion autistique sur ce fil — et c'est cool de voir des membres s'éclater dans leurs domaines).
D'ailleurs, tu dirais que c'est une quoi, celle-ci (celle que je porte en ce moment) ?Car je me rends compte que je ne sais pas clairement où la placer sur les échelles de la gourmandise et de la sucrance [oui c'est un mot inventé].
En tout cas elle sent très bon.![]()
Ah voilà une personne fort raisonnable,je sais comment tu fais,je tiendrais jamais