La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Toujours pas reçu mes Roll on je sais ce qu'ils foutent :innocent:

Aujourd'hui j'ai couplé mon Yara tous avec un lait corps a la coco hyper parfumé le mélange des deux incroyable :love: encore plus lacté 👌j'aime beaucoup ce parfum aussi👍❤️

Ma wishlist sur fragrantica s'allonge :lol: ils ont sorti shagaf vanilla toffee chez Swiss arabian celui là il m'intrigue fortement aussi,vanille,toffee,caramel et café et lait ça promet une composition bien réconfortante et ronde pour l'hiver👌
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai reçu mes Roll on Yara yeah :bravo:
C'est marrant parce que je trouve que dans les Roll on c'est le côté vanillé gourmand qui ressort le plus alors que dans l'eau de parfum et la mukhammariat la note fruitée ressort plus,

Du coup ça va bien s'équilibrer en layering avec le reste,c'est ce que je vais tester aujourd'hui :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Pourtant que tu te parfumais, moi je pars fumer.
Je suis un comique exceptionnel, c'est juste que je suis incompris.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : samedi 16 novembre 2024 à 13:26 Pourtant que tu te parfumais, moi je pars fumer.
Je suis un comique exceptionnel, c'est juste que je suis incompris.
Même prononciation mais pas le même fumet :lol:
Bien vu ton jeu de mots Seul :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je vais porter fantasy intense de Britney Spears,j'ai besoin de réconfort avant la rentrée au boulot :mrgreen:

Un cupcake chocolat blanc avec des notes fruitées,sur un patchouli et des notes boisées en arrière fond,plus sucré que boisé quand même mais on sent les notes boisées,elles sont perceptibles,c'est un de mes chouchous avec french coffee :love: j'ai pleins de chouchous cela dit :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte mon eau de toilette vanille monoï de chez les petits plaisirs,un peu d'odeur de vacances,

Hier j'ai porté mon Yara tous et son odeur de mangue coco fruits de la passion m'as donné envie de continuer sur la lancée dans ce thème.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et aujourd'hui j'ai continué sur la lancée avec mon eau de toilette noix de coco de chez les petits plaisirs 🥥😍

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui il a gelé je voulais une fragrance très ronde et enveloppante alors c'est chocomusk d'al rehab mon parfum du jour :love:

Je me faisais la réflexion aujourd'hui qu'il sent vraiment le Nesquik c'est un truc de fou,par moment t'as même l'impression d'avoir la petite note céréalière qu'il y a quand tu sens du chocolat en poudre :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Prochaines acquisitions dans les jours a venir:
- shagaf vanilla toffee, c'est une sorti de cette année qui m'as de suite séduite,car j'adore les gourmands puissants,et que je suis quand même tellement curieuse de savoir ce que ça va donner,on est sur une fragrance qui sent le café,les dattes, le lait,la cardamome,le caramel au beurre,et les noix,ça promet un parfum imposant en terme de sillage,hyper dense,

Bint hooran rose passion de chez Ard Al zafaraan : là on est sur une fraise bonbon dans la lignée de Yara Candy et je suis trop curieuse de voir comment la marque a travaillé les notes par rapport à Lattafa, notamment car je suis dingue des fragrances autour des fraises en bonbons et des compositions autour de la note Bubble gum aussi (il n'y en a pas dans bint hooran,je suis un peu hors sujet j'avoue la ^^)

Bref revues a venir :bravo: le vanilla toffee est celui qui m'intrigue le plus !

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

D'ailleurs j'ai appris en regardant une youtubeuse parfums,c'est vrai que j'y avait jamais pensé alors que quand je l'ai écouté je me suis dit oui c'est logique en faite :bravo: même si bien sûr je n'ai jamais considéré un parfum floral avec une note sucrée comme un gourmand,en tout cas dans ma tête ils n'entraîent pas dans cette catégorie,

Est ce qu'un parfum sucré est forcément un gourmand et est ce qu'un gourmand est forcément un sucré ?

Eh bien non!
Un parfum sucré peut très bien être un parfum floral,avec quasiment rien de gourmand dedans a part une note de vanille par exemple, où de chamallow,mais que la dominance soit florale végétale,ça en fait un parfum qui peut senti un aspect sucré mais ça sera pas un gourmand a part entière,

Les parfums gourmands sont souvent des parfums sucrés,mais ce n'est pas systématique (il y a quelques rares parfums salés,je pense aux Déméter,et a Womanity de Mugler avec une note de figue marine, caviar),un parfum gourmand est un parfum avec des notes dans la pyramide olfactive qu'on peut retrouver dans les desserts,les gâteaux,ect,et ils ont différentes puissances de sucre,au nez,du légèrement sucré au beaucoup plus sucré.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 13:04 D'ailleurs j'ai appris en regardant une youtubeuse parfums,c'est vrai que j'y avait jamais pensé alors que quand je l'ai écouté je me suis dit oui c'est logique en faite :bravo: même si bien sûr je n'ai jamais considéré un parfum floral avec une note sucrée comme un gourmand,en tout cas dans ma tête ils n'entraîent pas dans cette catégorie,

Est ce qu'un parfum sucré est forcément un gourmand et est ce qu'un gourmand est forcément un sucré ?

Eh bien non!
Un parfum sucré peut très bien être un parfum floral,avec quasiment rien de gourmand dedans a part une note de vanille par exemple, où de chamallow,mais que la dominance soit florale végétale,ça en fait un parfum qui peut senti un aspect sucré mais ça sera pas un gourmand a part entière,

Les parfums gourmands sont souvent des parfums sucrés,mais ce n'est pas systématique (il y a quelques rares parfums salés,je pense aux Déméter,et a Womanity de Mugler avec une note de figue marine, caviar),un parfum gourmand est un parfum avec des notes dans la pyramide olfactive qu'on peut retrouver dans les desserts,les gâteaux,ect,et ils ont différentes puissances de sucre,au nez,du légèrement sucré au beaucoup plus sucré.
C'est super compliqué, il faut en donner de l'effort pour savoir tout ça. Ou être très passionné.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Intéressant, j'aurais plutôt eu tendance à associer automatiquement sucré = gourmand (ce que je recherche comme odeurs), alors que ce n'est pas si simple...
Je suis d'accord avec seul (tu nous fais une belle démonstration de la passion autistique sur ce fil — et c'est cool de voir des membres s'éclater dans leurs domaines :bravo:).

D'ailleurs, tu dirais que c'est une quoi, celle-ci (celle que je porte en ce moment) ?
Ostara a écrit : vendredi 22 novembre 2024 à 19:35Et aujourd'hui j'ai continué sur la lancée avec mon eau de toilette noix de coco de chez les petits plaisirs 🥥😍
Car je me rends compte que je ne sais pas clairement où la placer sur les échelles de la gourmandise et de la sucrance [oui c'est un mot inventé].

En tout cas elle sent très bon. 🤍🤎🥥
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 13:53 Intéressant, j'aurais plutôt eu tendance à associer automatiquement sucré = gourmand (ce que je recherche comme odeurs), alors que ce n'est pas si simple...
Je suis d'accord avec seul (tu nous fais une belle démonstration de la passion autistique sur ce fil — et c'est cool de voir des membres s'éclater dans leurs domaines :bravo:).

D'ailleurs, tu dirais que c'est une quoi, celle-ci (celle que je porte en ce moment) ?
Ostara a écrit : vendredi 22 novembre 2024 à 19:35Et aujourd'hui j'ai continué sur la lancée avec mon eau de toilette noix de coco de chez les petits plaisirs 🥥😍
Car je me rends compte que je ne sais pas clairement où la placer sur les échelles de la gourmandise et de la sucrance [oui c'est un mot inventé].

En tout cas elle sent très bon. 🤍🤎🥥
Je suis contente qu'elle te plaise,et du coup Berry blast te plaît ?niveau tenue et tout ?^^apres c'est normal que tu sente pas toutes les notes,type le liège présent,tu as des notes très intenses en face,et on va pas se mentir on sent pas toujours toutes les notes décrites dans une pyramide même quand on est mordu de parfums^^

Coco je le classe plutôt dans les sucrés je dirais,pour moi il évoque autant la note qu'on trouve dans le monoï a la coco que dans certaines gourmandise a la coco sans tomber dans le côté très gâteau, qu'il y aurait dans un parfum de ce type.

Merci pour vos gentils messages a toi et Seuls :kiss: je suis contente qu'il puisse vous aider grâce a l'intervention des membres passionnés :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

D'accord, merci ! :bravo:
Berry Blast me plait beaucoup, mais je finis Coco avant pour faire dans l'ordre.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 25 novembre 2024 à 17:18 D'accord, merci ! :bravo:
Berry Blast me plait beaucoup, mais je finis Coco avant pour faire dans l'ordre.
Ah voilà une personne fort raisonnable,je sais comment tu fais,je tiendrais jamais :lol:

En vrai cette classification gourmands/sucrés est super logique mais en même temps complexe pour certaines créations,si j'ai aucun mal a classer mentalement beaucoup de mes fragrances,certaines me posent difficultés,je pense a fantasy intense de Britney Spears,il a une majorité de notes gourmandes entre le cupcake,le chocolat blanc et les fruits,mais il y a une note patchouli assez présente,

Je dirais quand même plutôt gourmand car les notes gourmandes sont majoritaires tout de même dans la composition.Mais ça fais plusieurs jours que j'y réfléchis et j'ai eue du mal a le classer.

Je dirais quand même qu'il est vraiment a la frontière du sucré,parce qu'il a une note patchouli qui casse le côté alimentaire.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.