Je pense pas me tromper en disant que ce n'est pas le cas de tous les autistes de haut niveau/Asperger (voire même de la majorité d'entre eux, mais je n'ai pas de chiffres dessus), et que ca ne ferait qu'accentuer le cliché de l'autiste de haut niveau/Asperger fort en informatique et/ou avec mémoire encyclopédique.Les personnes autistes de haut niveau et Asperger ont beaucoup de points forts : ils ont une mémoire encyclopédique, sont doués en informatique
Bon, encore, je pourrais me dire que c'est juste une généralisation abusive, ou une simple erreur dans le texte.
Mais avec ce passage qui suit, ca en devient problématique :
J'avoue que lire ce passage me semble porter un jugement sur la moralité de la personne, alors que l'autisme n'a à priori rien à voir avec. Cela permettrait justifier d'avoir certaines personnes arrivant sur le forum en déclarant qu'elles s'attendaient à rencontrer des personnes gentilles/honnêtes parce qu'elles sont autistes.Les personnes autistes de haut-niveau et Asperger sont scrupuleuses, honnêtes, toujours à la recherche de la justice et de la vérité.
Surtout, le même texte est présent sur le diaporama qu'est l'autisme et notamment le syndrome d'Asperger disponible un peu plus haut dans l'arborescence du site : https://www.asperansa.org/informations.html