[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

Message par freeshost »

ad_astra a écrit : dimanche 10 novembre 2024 à 2:24 Pour les dernières lectures / celle en cours :
Je viens de finir Système 1 / Système 2 de Daniel Kahneman
j'enchaine sur Sapiens, une brêve histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari après m'être relu Létranger de Camus...
Que de bons livres à recommander, surtout ceux de Daniel Kahneman (et Amos Tversky). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?

Message par freeshost »

Récemment achetés :

- Sa préférée, Sarah Jollien-Fardel ;
- La terre promise, Wladyslaw Reymont ;
- Au commencement était... Une nouvelle histoire de l'humanité, David Graeber & David Wengrow ;
- Résister à la culpabilisation, Mona Chollet ;
- Histoire des sciences, Georges Barthélemy ;
- Noise, pourquoi nous faisons des erreurs de jugement et comment les éviter, Daniel Kahneman, Olivier Sibony, Cass R. Sunstein ;
- Signé Olrik, Yves Sente, André Juillard. [Ouais, il y a une bande dessinée. Ce n'est pas souvent que j'en achète. :lol: ]

Et j'ai l'intention d'en acheter d'autres tantôt :

- The road to somewhere, David Goodhart ;
- L'irrationnel aujourd'hui, Jean Baechler ;
- L'autisme autrement, rompre avec la vision médicale, embrasser la neurodiversité, Julie Dachez ;
- etc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)