Je me sens moins seul.
« On vous rappellera », j'ai donné.
J'ai fini deux semaines plus tard par en appeler 5 ou 6 autres en parallèle. C'est moche d'être amené à en arriver là selon moi mais j'ai au moins pu avoir un rendez-vous. :–///
Je me sens moins seul.
« On vous rappellera », j'ai donné.
ah mais le cadre, il a été posé un nombre incalculable de fois ! Encore ce matin j’évoquais le sujet avec lui alors qu’il commençait à me tenir la jambe et m’empêchait de travailler… je dois lui dire plusieurs fois par semaine en moyenne… il ne l’intègre absolument pas. Autant je veux bien être tolérante vis à vis de ses difficultés à lui (c’est en effet quelqu’un d’excessivement anxieux avec des gros problèmes de dépression), mais voilà… j’ai aussi mes limites, mes besoins. S’il veut faire du small talk, ce n’est pas les collègues qui manquent et qui en sont friands….Cracotte... a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 14:23 Mais tu lui as dit que pour toi c'était trop et que tu avais tes limites? Tu valorises ses qualités et tu lui expliques tes besoins avec tes limites en montrant des exemples type et ce que ça t'a fait.
Peut être que c'est une personne angoissée et qui a besoin d'occuper l'espace parceque ça le rassure en étant en lien. Probablement que ce n'est pas méchant mais il est important que tu poses ton cadre pour pas que ça t'impacte trop. Peut être qu'il t'apprécie aussi et a envie d'être en lien.
Modération (Curiouser) : Message déplacé d'un autre sujet
C'est mon conjoint qui a mal dormi cette nuit, oui (enfin, j'ai mal dormi aussi en faisant des cauchemars mais je ne sais pas si c'est lié), et son anxiété est encore plus forte que la mienne sur ces interventions qui nécessitent en plus que quelqu'un d'extérieur entre à l'intérieur de la maison.Cracotte... a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 14:25 Bon et bien une bonne chose de faite. C'est terrible ces moments là dernièrement j'ai eu ça pour la réparation du lave vaisselle et heureusement le gars était très pro. Mon conjoint travail donc je prend le relais pour ce type d'intervention et je peux mal dormir la veille par exemple.
Meruqra a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 14:05 Ce collègue a bon fond. Mais impossible de lui faire comprendre combien il est envahissant pour moi… parce que ce cinéma, c’est dans toutes les situations possibles. Et même en lui expliquant, rien à faire, il peut pas s’en empêcher il veut toujours tellement bien faire qu’il fait toujours trop, y compris sur le plan professionnel.
Déjà depuis le début il a progressé, il ne me secoue plus comme un prunier pour se faire remarquer
Mais pour moi, c’est sacrément envahissant et épuisant… d’autant plus que c’est loin d’être une fois isolée.
Bon, tant mieux déjà qu'il ait bon fond (même si ça n'excuse pas son comportement répété !). Mais, courage tout de même, subir cela fréquemment sur son lieu de travail, je comprends que ce soit vraiment usant pour toi.Cracotte... a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 14:23 Mais tu lui as dit que pour toi c'était trop et que tu avais tes limites? Tu valorises ses qualités et tu lui expliques tes besoins avec tes limites en montrant des exemples type et ce que ça t'a fait.
Peut être que c'est une personne angoissée et qui a besoin d'occuper l'espace parceque ça le rassure en étant en lien. Probablement que ce n'est pas méchant mais il est important que tu poses ton cadre pour pas que ça t'impacte trop. Peut être qu'il t'apprécie aussi et a envie d'être en lien.
C’est ce que je m’évertue à essayer d’expliquer : ça fait plusieurs années que même en disant les choses clairement, ça lui passe au-dessus. C’est usant.Cracotte... a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 14:59 Meruqra ce qui fonctionne bien c'est de faire des feed backs avec la personne, prendre la situation type et lui demander le questionner. Je sais que ça te demande beaucoup. Moi personnellement j'attire toujours des personnes qui vont me confier toute leur vie ou bien vont poser des situations comme ça. Je pense que la personne intuitivement sent qu'elle peut mais le soucis c'est que j'ai aussi été face à de mauvaises personnes. En tout cas écoute toi et si tu ne peux et tu n'es pas dispo dis lui.
Ah, ta situation a été pire que la nôtre , nous n'avons heureusement pas eu besoin de multiplier les appels à d'autres ramoneurs.
Edit : pour finir la râlerie sur ce sujet : comme le joint de la porte du poêle a été changé et qu'il faut laisser la colle sécher lentement, on ne peut pas faire de feu avant minimum 24h (et plutôt même 48h). Et comme il commence à faire bien frisquet (maximales 12, minimales prévues à 2 ou 3°), on va avoir un peu froid ce soir et demain...Spoiler :
En soi, l'idée est bonne, mais manque de bol, je déteste les bouillottes.
On a de bonnes robes de chambre bien chaudes au besoin, et la maison ne se refroidit pas vite, donc ça devrait aller. Mais ça m'a fait du bien de râler.Spoiler :
J'ai une propension à saouler les gens en général et les artisans prestataires en particulier. Chacun me tolérant statistiquement 2 ou 3 ans, pas plus. :–(
Existe également saveur chaudières fioul domestique: laisser « reposer » 24h après un plein pour que les impuretés puissent se « re-déposer » au fond de la cuve.Curiouser a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 16:22 comme le joint de la porte du poêle a été changé et qu'il faut laisser la colle sécher lentement, on ne peut pas faire de feu avant minimum 24h (et plutôt même 48h). Et comme il commence à faire bien frisquet (maximales 12, minimales prévues à 2 ou 3°), on va avoir un peu froid ce soir et demain...
Le ramonage ne peut pas se faire sans monter sur le toit, depuis le poêle lui-même ?Curiouser a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 14:13 (édit : autre source de stress bis, comme cela faisait longtemps que le ramonage n'avait pas été effectué, ça a fait un sacré boucan quand il était sur le toit et surtout, d'après mon conjoint qui gère le rendez-vous, ça a mis de la cendre partout... - vraiment plus que d'habitude, je veux dire -)
Je ne sais pas du tout (sur le toit ça peut être bien aussi pour vérifier que tout va bien à ce niveau-là, je suppose ?). Après, mon conjoint a eu une impression de "cendres partout" qui n'était qu'une impression, justement. Quand on a nettoyé tous les deux, il n'y en avait en réalité pas tant que ça. C'est davantage le bruit alors que je n'étais pas prête avec mon casque qui m'a surprise.Tugdual a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 23:02Le ramonage ne peut pas se faire sans monter sur le toit, depuis le poêle lui-même ?Curiouser a écrit : ↑vendredi 8 novembre 2024 à 14:13 (édit : autre source de stress bis, comme cela faisait longtemps que le ramonage n'avait pas été effectué, ça a fait un sacré boucan quand il était sur le toit et surtout, d'après mon conjoint qui gère le rendez-vous, ça a mis de la cendre partout... - vraiment plus que d'habitude, je veux dire -)
Je compatis...