[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:13 ça devait être fait en juillet, mais ils nous ont oublié
Je me sens moins seul.
Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:13 "on vous rappelle pour le mois d'octobre"
« On vous rappellera », j'ai donné.
J'ai fini deux semaines plus tard par en appeler 5 ou 6 autres en parallèle. C'est moche d'être amené à en arriver là selon moi mais j'ai au moins pu avoir un rendez-vous. :–///
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Cracotte... a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:23 Mais tu lui as dit que pour toi c'était trop et que tu avais tes limites? Tu valorises ses qualités et tu lui expliques tes besoins avec tes limites en montrant des exemples type et ce que ça t'a fait.

Peut être que c'est une personne angoissée et qui a besoin d'occuper l'espace parceque ça le rassure en étant en lien. Probablement que ce n'est pas méchant mais il est important que tu poses ton cadre pour pas que ça t'impacte trop. Peut être qu'il t'apprécie aussi et a envie d'être en lien.

Modération (Curiouser) : Message déplacé d'un autre sujet
ah mais le cadre, il a été posé un nombre incalculable de fois ! Encore ce matin j’évoquais le sujet avec lui alors qu’il commençait à me tenir la jambe et m’empêchait de travailler… je dois lui dire plusieurs fois par semaine en moyenne… il ne l’intègre absolument pas. Autant je veux bien être tolérante vis à vis de ses difficultés à lui (c’est en effet quelqu’un d’excessivement anxieux avec des gros problèmes de dépression), mais voilà… j’ai aussi mes limites, mes besoins. S’il veut faire du small talk, ce n’est pas les collègues qui manquent et qui en sont friands….

Comme j’ai dit, ce n’est pas de la malveillance de sa part. Mais voilà, c’est vraiment épuisant. Entre les trop nombreuses tentatives pour lui expliquer et mes tentatives pour supporter ça sans finir ma journée sur les rotules car il m’aura siphonné toute mon énergie…

Je crois que le pire dans l’histoire, c’est quand lui même avoue qu’il n’aime pas parler aux gens… :roll:

Je peux vous garantir que dans je dois dire bonjour à quelqu’un et qu’il est occupé, c’est pas moi qui vais batailler pour me faire remarquer juste pour une formule de politesse. Au pire je le fais plus tard, quand la personne ne sera plus occupée, puis c’est tout :mrgreen:
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Tu as d'autres personnes qui lui ont fait la remarque? Je pense qu'il est en difficulté car il a du mal à gêrer. Mais tu ne peux pas porter ça toute seule.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Cracotte... a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:25 Bon et bien une bonne chose de faite. C'est terrible ces moments là dernièrement j'ai eu ça pour la réparation du lave vaisselle et heureusement le gars était très pro. Mon conjoint travail donc je prend le relais pour ce type d'intervention et je peux mal dormir la veille par exemple.
C'est mon conjoint qui a mal dormi cette nuit, oui (enfin, j'ai mal dormi aussi en faisant des cauchemars mais je ne sais pas si c'est lié), et son anxiété est encore plus forte que la mienne sur ces interventions qui nécessitent en plus que quelqu'un d'extérieur entre à l'intérieur de la maison.
- heureusement, il reste des cookies maison pour se réconforter cet après-midi, pendant qu'on fera le grand nettoyage :) -
Meruqra a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:05 Ce collègue a bon fond. Mais impossible de lui faire comprendre combien il est envahissant pour moi… parce que ce cinéma, c’est dans toutes les situations possibles. Et même en lui expliquant, rien à faire, il peut pas s’en empêcher :crazy: il veut toujours tellement bien faire qu’il fait toujours trop, y compris sur le plan professionnel.
Déjà depuis le début il a progressé, il ne me secoue plus comme un prunier pour se faire remarquer :roll:

Mais pour moi, c’est sacrément envahissant et épuisant… d’autant plus que c’est loin d’être une fois isolée.
Cracotte... a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:23 Mais tu lui as dit que pour toi c'était trop et que tu avais tes limites? Tu valorises ses qualités et tu lui expliques tes besoins avec tes limites en montrant des exemples type et ce que ça t'a fait.

Peut être que c'est une personne angoissée et qui a besoin d'occuper l'espace parceque ça le rassure en étant en lien. Probablement que ce n'est pas méchant mais il est important que tu poses ton cadre pour pas que ça t'impacte trop. Peut être qu'il t'apprécie aussi et a envie d'être en lien.
Bon, tant mieux déjà qu'il ait bon fond (même si ça n'excuse pas son comportement répété !). Mais, courage tout de même, subir cela fréquemment sur son lieu de travail, je comprends que ce soit vraiment usant pour toi. :kiss:

Et l'analyse de Cracotte est particulièrement pertinente. J'ajouterais, après avoir lu ton dernier message, qu'il va peut-être vers toi parce qu'il a perçu que tu étais une personne gentille et pas tout à fait comme les autres collègues (donc, potentiellement aussi vulnérable que lui sur certains points, ce qui peut le faire se sentir "mieux" en comparaison) ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Cracotte...
Prolifique

Meruqra ce qui fonctionne bien c'est de faire des feed backs avec la personne, prendre la situation type et lui demander le questionner. Je sais que ça te demande beaucoup. Moi personnellement j'attire toujours des personnes qui vont me confier toute leur vie ou bien vont poser des situations comme ça. Je pense que la personne intuitivement sent qu'elle peut mais le soucis c'est que j'ai aussi été face à de mauvaises personnes. En tout cas écoute toi et si tu ne peux et tu n'es pas dispo dis lui.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

En même temps, à force de se comporter ainsi, les autres collègues ne veulent plus lui adresser la parole tout court. Ils ne l’apprécient pas vraiment.

Du coup oui, il se rabat sur moi, ce n’est pas un scoop.

En soi, à part le fait que c’est un siphon énergétique, c’est quelqu’un de plutôt sympathique, très cultivé et curieux de tout. Donc ça peut déboucher sur des discussions très interessantes.

Mais voilà, pour échanger et avoir des interactions sociales, encore faut-il avoir l’énergie pour :mrgreen:

Malheureusement pour moi, j’attire les siphons énergétiques comme la peste…

Cracotte... a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:59 Meruqra ce qui fonctionne bien c'est de faire des feed backs avec la personne, prendre la situation type et lui demander le questionner. Je sais que ça te demande beaucoup. Moi personnellement j'attire toujours des personnes qui vont me confier toute leur vie ou bien vont poser des situations comme ça. Je pense que la personne intuitivement sent qu'elle peut mais le soucis c'est que j'ai aussi été face à de mauvaises personnes. En tout cas écoute toi et si tu ne peux et tu n'es pas dispo dis lui.
C’est ce que je m’évertue à essayer d’expliquer : ça fait plusieurs années que même en disant les choses clairement, ça lui passe au-dessus. C’est usant.

Je ne sais plus comment l’expliquer pour que tu comprennes que tes conseils ont déjà été appliquées un sacré paquet de fois, sans succès :( j’adorerais que ça soit aussi simple, mais ça ne l’est pas.

J’ai même songé un moment à faire comme mes autres collègues, juste refuser de lui adresser la parole… mais ça ne serait pas très constructif…

Bref c’était juste pour râler…
Non diagnostiquée
Cracotte...
Prolifique

Ok j'avais pas saisi que la situation était comme ça depuis longtemps.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Hélas si ! D’où le fait que ça devienne de plus en plus épuisant.

Enfin… on fait avec :mrgreen:
Non diagnostiquée
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

ikh a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:36
Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:13 ça devait être fait en juillet, mais ils nous ont oublié
Je me sens moins seul.
Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:13 "on vous rappelle pour le mois d'octobre"
« On vous rappellera », j'ai donné.
J'ai fini deux semaines plus tard par en appeler 5 ou 6 autres en parallèle. C'est moche d'être amené à en arriver là selon moi mais j'ai au moins pu avoir un rendez-vous. :–///
Ah, ta situation a été pire que la nôtre :? , nous n'avons heureusement pas eu besoin de multiplier les appels à d'autres ramoneurs.
Spoiler : 
Il faut dire que notre situation est un peu spécifique, car c'est une société qui installe et entretient les poêles de type scandinave, possédant également ses propres techniciens pour le ramonage et l'entretien. Comme notre poêle a été acheté et installé par cette société (du temps de l'ancien proprio), on a pu être inscrits sur leur liste de clientèle pour le programme de ramonage, ce qui évite a priori de lancer soi-même les démarches pour prendre rendez-vous (ce sont eux qui appellent pour proposer). Sauf que là, par diverses circonstances (le ramoneur a dit qu'ils étaient effectivement bien en retard sur le ramonage, et il y a eu le coup de la tempête forçant à annuler), ça a pris plus de temps et ça a bien traîné...
Edit : pour finir la râlerie sur ce sujet : comme le joint de la porte du poêle a été changé et qu'il faut laisser la colle sécher lentement, on ne peut pas faire de feu avant minimum 24h (et plutôt même 48h). Et comme il commence à faire bien frisquet (maximales 12, minimales prévues à 2 ou 3°), on va avoir un peu froid ce soir et demain... :(
Il y a des situations bien pires, je sais (pas d'eau chaude, ou pas de chauffage pendant une semaine voire plus), mais c'était pour finir de râler.

Cracotte...
Prolifique

Sors ta bouillotte !

Qu'est ce que je me rêve d'un poêle !
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Cracotte... a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 16:55 Sors ta bouillotte !
En soi, l'idée est bonne, mais manque de bol, je déteste les bouillottes. :mrgreen:
Spoiler : 
On en a une vieille mais je ne l'aime pas du tout, elle chauffe beaucoup trop même enveloppée de linge et mise dans une vieille taie d'oreiller (je supporte bien mieux le contact du froid, globalement, le chaud, c'est vraiment compliqué... mon conjoint, c'est l'inverse, notamment pour l'eau très chaude, ce serait impossible pour moi)
On a de bonnes robes de chambre bien chaudes au besoin, et la maison ne se refroidit pas vite, donc ça devrait aller. Mais ça m'a fait du bien de râler. :mryellow:

ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 16:22 Ah, ta situation a été pire que la nôtre :?
J'ai une propension à saouler les gens en général et les artisans prestataires en particulier. Chacun me tolérant statistiquement 2 ou 3 ans, pas plus. :–(
Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 16:22 comme le joint de la porte du poêle a été changé et qu'il faut laisser la colle sécher lentement, on ne peut pas faire de feu avant minimum 24h (et plutôt même 48h). Et comme il commence à faire bien frisquet (maximales 12, minimales prévues à 2 ou 3°), on va avoir un peu froid ce soir et demain... :(
Existe également saveur chaudières fioul domestique: laisser « reposer » 24h après un plein pour que les impuretés puissent se « re-déposer » au fond de la cuve.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:13 (édit : autre source de stress bis, comme cela faisait longtemps que le ramonage n'avait pas été effectué, ça a fait un sacré boucan quand il était sur le toit et surtout, d'après mon conjoint qui gère le rendez-vous, ça a mis de la cendre partout... - vraiment plus que d'habitude, je veux dire -)
Le ramonage ne peut pas se faire sans monter sur le toit, depuis le poêle lui-même ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai mal au ventre,merci dame nature et vive le spasfon :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Tugdual a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 23:02
Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:13 (édit : autre source de stress bis, comme cela faisait longtemps que le ramonage n'avait pas été effectué, ça a fait un sacré boucan quand il était sur le toit et surtout, d'après mon conjoint qui gère le rendez-vous, ça a mis de la cendre partout... - vraiment plus que d'habitude, je veux dire -)
Le ramonage ne peut pas se faire sans monter sur le toit, depuis le poêle lui-même ?
Je ne sais pas du tout (sur le toit ça peut être bien aussi pour vérifier que tout va bien à ce niveau-là, je suppose ?). Après, mon conjoint a eu une impression de "cendres partout" qui n'était qu'une impression, justement. Quand on a nettoyé tous les deux, il n'y en avait en réalité pas tant que ça. C'est davantage le bruit alors que je n'étais pas prête avec mon casque qui m'a surprise.
Ostara a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 12:33 J'ai mal au ventre,merci dame nature et vive le spasfon :bravo:
Je compatis... :kiss:
Mal de tête ici, sans doute dû au manque de sommeil (ahh le voisin qui tronçonne dès le matin ses palettes de bois pour en faire du petit bois de chauffage... :hotcry: - sachant que ça fait la quatrième fois en une semaine -) et au prochain rendez-vous dans les jours qui viennent avec Dame Nature...