[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Message déplacé dans la bonne section. :)

Bien vu pour les langues de chat, Ostara. :mryellow:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 19:35Oui mais elle a pas maigri,ils lui donnent plus a table,un peu de pâté en friandise,des croquettes le matin et le soir si elle fini tout elle a rien d'autre.elle fais de l'exercice entre le parc clôturé et les escaliers,enfin si elle a maigri après la stérilisation mais toujours du surpoids,qui stagne après elle se dépense elle est agile elle grimpe par les terrasses depuis le RDC mdr.

Oui tous le monde sait résister maintenant elle vient gratter entre les tables mais elle peut espérer longtemps :lol:

Et moi elle peut essayer longtemps j'ai les même bestioles a la maison :lol: l'arnaque par les sentiments avec les miaou misérables j'ai l'habitude :lol:
Si le surpoids stagne, ça ne changera pas grand chose mais : peut-être compter la pâtée donnée en friandise comme portion à la place des croquettes ? Comme ça il resterait le plaisir pour les résident·es de donner un petit truc sympa à Tilleul (et pour Tilleul de recevoir un petit truc sympa :mrgreen:), mais sans que ce ne soit en trop ?

Curiouser a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 20:05J'ai beaucoup aimé vous lire et imaginer chaque scène respective. :lol:
Un vrai cartoon ! :mrgreen:
Tiens, un autre exemple de commedia dell'arte, avec Kronk cette fois : l'autre jour, monsieur se plaint parce que la porte qui mène à l'entrée est fermée. Il prend alors son miaulement le plus plaintif et s'écroule de "désespoir" devant la porte... non sans prendre le temps de s'étirer lascivement par terre, de tout son long, jusqu'aux orteils.
Paye ton désespoir ! :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Ostara a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 21:08 Modération (Curiouser) : Un message a été déplacé ici
Cracotte... a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 21:04 Oui très bonne idée pour ce fil.

Je n'ai jamais essayé la poudre de noisette faut que je me lance mais dès que je change même des ingrédients ça peut me générer beaucoup d'angoisse.

J'aime beaucoup la farine de petit épeautre aussi
Tu veut nous cuisiner des langues de chats ? :lol: (des gâteaux plats secs).
Navrée je comprends pas...? Ce qui c'est passé. Je donne ma langue au 🐈
🙃☺️

Ce matin lui il s'est mis à miauler style concerto, c'est le changement d'heure il était tard il voulait sortir.Mais il vient toujours se blottir contre moi en fin de nuit.
IMG_20241024_174540_120.jpg
Bon dimanche aux douces pattes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : dimanche 27 octobre 2024 à 7:16Navrée je comprends pas...? Ce qui c'est passé. Je donne ma langue au 🐈
🙃☺️
Vous avez déjà essayé la purrée ? Pas la purée, la purrée. :mrgreen:
I am sorting.

Ce matin lui il s'est mis à miauler style concerto, c'est le changement d'heure il était tard il voulait sortir.Mais il vient toujours se blottir contre moi en fin de nuit.

Rohhhh... :love:
Bon dimanche ! 🐾
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 23:09
Ostara a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 19:35Oui mais elle a pas maigri,ils lui donnent plus a table,un peu de pâté en friandise,des croquettes le matin et le soir si elle fini tout elle a rien d'autre.elle fais de l'exercice entre le parc clôturé et les escaliers,enfin si elle a maigri après la stérilisation mais toujours du surpoids,qui stagne après elle se dépense elle est agile elle grimpe par les terrasses depuis le RDC mdr.

Oui tous le monde sait résister maintenant elle vient gratter entre les tables mais elle peut espérer longtemps :lol:

Et moi elle peut essayer longtemps j'ai les même bestioles a la maison :lol: l'arnaque par les sentiments avec les miaou misérables j'ai l'habitude :lol:
Si le surpoids stagne, ça ne changera pas grand chose mais : peut-être compter la pâtée donnée en friandise comme portion à la place des croquettes ? Comme ça il resterait le plaisir pour les résident·es de donner un petit truc sympa à Tilleul (et pour Tilleul de recevoir un petit truc sympa :mrgreen:), mais sans que ce ne soit en trop ?

Curiouser a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 20:05J'ai beaucoup aimé vous lire et imaginer chaque scène respective. :lol:
Un vrai cartoon ! :mrgreen:
Tiens, un autre exemple de commedia dell'arte, avec Kronk cette fois : l'autre jour, monsieur se plaint parce que la porte qui mène à l'entrée est fermée. Il prend alors son miaulement le plus plaintif et s'écroule de "désespoir" devant la porte... non sans prendre le temps de s'étirer lascivement par terre, de tout son long, jusqu'aux orteils.
La dame qui lui donne la pâtée,lui en donne avec parcimonie,c'est elle qui a les boîtes et elle sait qu'elle est en surpoids elle lui en donne pas beaucoup desfois elle a même pas les croquettes le soir après :lol: mais c'est vrai que c'est galère de la faire maigrir :lol: je vais voir avec elle discuter si elle lui donne de la pâtée dans la journée même un peu de pas la nourrir le soir :bravo:
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 27 octobre 2024 à 19:05, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : dimanche 27 octobre 2024 à 7:16
Ostara a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 21:08 Modération (Curiouser) : Un message a été déplacé ici
Cracotte... a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 21:04 Oui très bonne idée pour ce fil.

Je n'ai jamais essayé la poudre de noisette faut que je me lance mais dès que je change même des ingrédients ça peut me générer beaucoup d'angoisse.

J'aime beaucoup la farine de petit épeautre aussi
Tu veut nous cuisiner des langues de chats ? :lol: (des gâteaux plats secs).
Navrée je comprends pas...? Ce qui c'est passé. Je donne ma langue au 🐈
🙃☺️

Ils sont trop mignons tous les deux :love: bon dimanche a toi aussi Craquotte :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Moi je vais vous en raconter une très bonne,un beau matin d'hiver,le gel recouvrait nos vastes contrées de mille éclats de diamants scintillants,je décidas de mettre un peu d'eau pour la douche au fond de ma baignoire,pour pas me peler les cakes la dedans,parce que je suis pas frileuse mais la ça caillait très sévère,Tigrou ce félin téméraire et intrépide,voulu franchir le mur d'ivoire pour aller explorer par delà les frontières,et s'élança avec fort entrain,tel une panthère gracieuse,croyant les contrées sûres et pacifiques,sauf que ce con de chat tomba comme une grosse pierre dans l'eau,et voulu vite fuir cette contrée désormais trop mouillée pour être accueillante,il s'affala contre les parois de la baignoire,comme une grosse serpillière trop imbibée pour être légère et glissa désespérément a plusieurs reprise,je ne put l'aider dans son ascension,étant trop esclafée de rire pour faire quoique ce soit,il réussit son évasion et s'enfuit vivement malgré quelques glissades sur le lino de l'appartement :lol:

Et sinon vous avez déjà vu un sac Intermarché courir dans un appartement ?moi oui parce qu'ils ont tellement la dalle ils courent aux croquettes sans se rendre compte qu'ils ont le sac accroché dessus dans lequel ils ont fais la sieste :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et Kitty quand elle fais une bêtise (style chaparder un truc par la,fouiller l'évier),que tu prend un ton grave,qui te regarde la tête en bas et les oreilles en arrière en mode "oui je sais j'ai fais bêtise moi, mais regarde là je suis trop mignonne" difficile de rester ferme dans son ton mais il le faut :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Aspergillus
Familier

Message par Aspergillus »

Pour faire maigrir le chat, nous avons investi dans des gamelles (nous avons deux chats et les deux n'ont pas de problèmes de poids) qui reconnaissent la puce d'identification du chat. Ainsi il n'y a que la dose admissible pour le chat donc obliger de maigrir.
Par contre, nos chats ne sortent pas du tout et n'ont donc aucune autre source de nourriture.
Non diagnostiqué.
En questionnement.
Cracotte...
Prolifique

Hier après midi gros cris de chats en mode pas cool. J'ai appelé Ginger, je regardais sur le GPS il était à côté mais il ne venait pas. Les cris de chats montaient mes chiens étaient fous dans le jardin. 30 minutes plus tard Ginger est arrivé il n'avait plus son collier. Il est allé se coucher, le gars était claqué. Je suis allée chercher son collier chez la voisine, apparemment son chat est traumatisé par Ginger. Il y a un j'aime Facebook de mon village et des propriétaires de chats se plaignent qu'un chat roux avec une patte en vrac attaquerait leurs chats.

Ma boule d'amour ?🤔

Mon ancienne chatte Stella était une perle mais castagnait les autres chats et à chaque fois que je déménageais les voisins me disais c'est mon chat qui va être content.

Est ce que Ginger est possédé par Stellouche ?
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Mes deux ca(t)méras de surveillance :lol: 👀
20241106_125242.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 6 novembre 2024 à 21:20 Mes deux ca(t)méras de surveillance :lol: 👀
20241106_125242.jpg
Ils sont excellents je sais pas ce qu'ils regardaient mais ils le regardaient bien :lol: ,t'as secoué la poche de croquettes pour les mettre en alerte comme ça :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Croquettes, t'as pas interêt à déconner.Pfff j'ai voulu faire un montage avec des lazers j'ai pas réussi :innocent:
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Pour Cracotte !
Spoiler : 
Image
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Cracotte...
Prolifique

Merci beaucoup !!! 🙏 J'ai essayé sur canva tout est devenu payant. Avec quoi tu as fait ?
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi