Bonjour,
Après plusieurs années de silence sur ce forum, je suis de retour.
Car j'ai enfin trouvé le courage de déposer un dossier de demande de diagnostic.
Mon médecin traitant m'a fait le courrier et j'ai tout géré dans la journée, soutenu par une sorte d'excitation. Maintenant, c'est 14 mois d'attente, d'après le CRA dont je dépend. Mais bon, j'ai mis 9 ans à me décider
Je suis plus à quelques années près..
D'ailleurs, j'ai également trouvé un mot qui me semble bien décrire une part de mes difficultés, Alexithymie. Grâce à la chaîne YouTube "Joana en pyjama" sur l'autisme et qui m'a permis de comprendre certaines choses.
C'est un pas de plus vers ma compréhension propre.
Au plaisir de vous lire.
Come.. Back
-
- Occasionnel
Come.. Back
[Diagnostique en cours]
"Que le meilleur advienne pour le plus grand bien de tous."
Update : Spirite Kardeciste (c'est important pour moi)
"Que le meilleur advienne pour le plus grand bien de tous."
Update : Spirite Kardeciste (c'est important pour moi)
-
- Passionné
Re: Come.. Back
Mieux vaut tard que jamais,
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Passionné
La première fois que j'ai entendu parlé d'alexithimie c'est lors de la restitution du bilan.
Souvent l'autisme n'est pas l'unique raisons de nos problèmes (il y a d'autres troubles qui se combinent )
Souvent l'autisme n'est pas l'unique raisons de nos problèmes (il y a d'autres troubles qui se combinent )
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Nouveau
Pourquoi ? De quoi tu avais peur ?Car j'ai enfin trouvé le courage de déposer un dossier de demande de diagnostic.
Je ne suis pas d'accord. Ça aurait pu être jamais s'il n'en avait eu le besoin ni l'envie. Mais j'imagine que tu dis ça par rapport au fait qu'il a effectivement envie.Mieux vaut tard que jamais,
Je te rassure, la neuropsy qui me suit a appelé le CRA de ma région pour connaitre le temps d'attente et ici c'est 22 mois.Maintenant, c'est 14 mois d'attente, d'après le CRA dont je dépend. Mais bon, j'ai mis 9 ans à me décider
Suspicion de TSA depuis fin 2023. Je ne souhaite pas faire le diagnostic. Diagnostiquée TDAH depuis 2018.
-
- Passionné
Vu ce qu'il nous dit, il semble être enclin à passer ce diagnostique.CookiesALaNougatine a écrit : ↑dimanche 27 octobre 2024 à 5:25Je ne suis pas d'accord. Ça aurait pu être jamais s'il n'en avait eu le besoin ni l'envie. Mais j'imagine que tu dis ça par rapport au fait qu'il a effectivement envie.Mieux vaut tard que jamais,
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022