Come.. Back

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Magnusbzh
Occasionnel

Come.. Back

Message par Magnusbzh »

Bonjour,
Après plusieurs années de silence sur ce forum, je suis de retour.
Car j'ai enfin trouvé le courage de déposer un dossier de demande de diagnostic.
Mon médecin traitant m'a fait le courrier et j'ai tout géré dans la journée, soutenu par une sorte d'excitation. Maintenant, c'est 14 mois d'attente, d'après le CRA dont je dépend. Mais bon, j'ai mis 9 ans à me décider 😅
Je suis plus à quelques années près..
D'ailleurs, j'ai également trouvé un mot qui me semble bien décrire une part de mes difficultés, Alexithymie. Grâce à la chaîne YouTube "Joana en pyjama" sur l'autisme et qui m'a permis de comprendre certaines choses.
C'est un pas de plus vers ma compréhension propre.
Au plaisir de vous lire.
[Diagnostique en cours]
"Que le meilleur advienne pour le plus grand bien de tous."
Update : Spirite Kardeciste (c'est important pour moi)
Mizunotama
Passionné

Re: Come.. Back

Message par Mizunotama »

Mieux vaut tard que jamais, :bravo:
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

La première fois que j'ai entendu parlé d'alexithimie c'est lors de la restitution du bilan.
Souvent l'autisme n'est pas l'unique raisons de nos problèmes (il y a d'autres troubles qui se combinent )
TSA confirmé le 01/05/24.
CookiesALaNougatine
Nouveau

Message par CookiesALaNougatine »

Car j'ai enfin trouvé le courage de déposer un dossier de demande de diagnostic.
Pourquoi ? De quoi tu avais peur ?
Je ne suis pas d'accord. Ça aurait pu être jamais s'il n'en avait eu le besoin ni l'envie. Mais j'imagine que tu dis ça par rapport au fait qu'il a effectivement envie.
Maintenant, c'est 14 mois d'attente, d'après le CRA dont je dépend. Mais bon, j'ai mis 9 ans à me décider 😅
Je te rassure, la neuropsy qui me suit a appelé le CRA de ma région pour connaitre le temps d'attente et ici c'est 22 mois.
Suspicion de TSA depuis fin 2023. Je ne souhaite pas faire le diagnostic. Diagnostiquée TDAH depuis 2018.
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

CookiesALaNougatine a écrit : dimanche 27 octobre 2024 à 5:25
Je ne suis pas d'accord. Ça aurait pu être jamais s'il n'en avait eu le besoin ni l'envie. Mais j'imagine que tu dis ça par rapport au fait qu'il a effectivement envie.
Vu ce qu'il nous dit, il semble être enclin à passer ce diagnostique.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022