GEM

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lela50
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : mercredi 20 avril 2022 à 20:54
Localisation : st lo

GEM

Message par lela50 »

Bonjour
voila mon probleme en attente de samsah tsa on ma oriente vers le gem tsa de mon departement , j y suis aller 3 fois ou j ai du prendre enormement sur moi (angoisse tellement importante que a chaque fois je suis rester moins de 2h ) Je souffre de la solitude comme beaucoup de gens avec tsa mais je n arrive plus a aller vers les gens suites diverses echecs amical/amoureux, ou je m investie beaucoup dans la relation qui est souvent a unisens ... je ne sais plus quoi faire pour contrer cette phobie sociale qui s'accentue avec l age
pouvez vous me donner des conseils
Tsa et trouble de la communication sociale
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: GEM

Message par rekkan »

Si tu as un centre d'intérêt, une passion, un passe-temps qui nécessite d'être en groupe, tu seras moins stressé, je parle d'expérience.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
MrMétaphysique
Assidu
Messages : 210
Enregistré le : jeudi 4 mai 2023 à 14:28

Re: GEM

Message par MrMétaphysique »

Commence par entrer en relation sociale dans un contexte extrêmement précis portant sur quelque chose qui t’intéresse et où tu t’y connais.

C’est ce que je fais en ce moment avec les cartes à jouer et ça marche vraiment bien.
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)