Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7727
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Message par Lilas »

Curiouser a écrit : samedi 15 juin 2024 à 22:57 Tu as réussi à avancer dans la relecture ?
Tout doucement, j'en suis à 1/3 du roman.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Message par Curiouser »

Curiouser a écrit : samedi 15 juin 2024 à 22:57Et je mets également ça ici en espérant que ça me motivera davantage... :crazy: (avec la fatigue qui va et qui vient, ma dyspraxie est plus forte, et cela m'a fait renoncer à plusieurs reprises à faire les découpes d'ail et d'échalotes, vu que ça demande de la précision)
  • Couper l'ail rose pour le congeler
  • Couper les échalotes pour les congeler
  • Refaire des blinis 
Plus d'un mois après... j'ai réussi ce soir à m'y mettre ! Je n'ai pas fait toute la tresse d'ail, mais plus de la moitié est coupée et au congélateur, ouf. Et ce qu'il reste d'échalotes est aussi au froid.
Pas fait de blinis, mais je recommence à cuisiner davantage et à tester de nouvelles recettes, alors, ça devrait bientôt être leur tour.

Pas le courage de mettre ma liste et mes sous-listes entièrement à jour, mais je suis contente de reposter sur ce sujet avec mon ail et mes échalotes enfin vaincues. :mryellow:

Spoiler : Liste : 
Nettoyage / ménage
Spoiler : 
  • Nettoyer le nouveau meuble acheté sur le Bon Coin
  • Passer l’aspirateur à fond (sol + meubles + PC) dans la chambre et le couloir
  • Changer les draps : pour le week-end du 27 juillet
  • Laver le sol du RdC
  • Laver le sol de l'étage
  • Nettoyer les toilettes de l'étage / toilettes du RdC : fin juillet idéalement
  • Vider l'aspirateur à cendres
  • Vider le contenu de l'aspirateur-balai
  • Vider la bonde de la douche
Spoiler : Quand la météo le permettra pour l’aération : 
  • Passer machine à vapeur dans la salle de bain / nettoyer baquet de douche
  • Tonte de la jungle devant la maison (vu qu'on n'arrive quasi plus à passer) : 11/05 ; 06/06
Administratif & démarches
  • Appeler marchand de bois pour août
  • Prendre rdv en ligne ophtalmologue : quand les créneaux seront rouverts... :roll:
  • Prendre rdv dentiste :!:
Autres

Numérique
  • Désencombrer mémoire téléphone portable (photos / vidéos)
  • Poursuivre le tri dans les dossiers et fichiers du PC
  • Tester logiciels photo
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Message par Curiouser »

Pour une fois, je poste après la bataille, parce que je suis quand même fière de moi.
Nous avons trois Velux, dont deux situés près de nombreux sapins et autres arbustes. Cela faisait plusieurs semaines que je me disais en les ouvrant qu'on n'y voyait plus grand chose avec toute la merdouille accumulée de par, notamment, les retombées de la végétation. Aujourd'hui, il faisait certes très frais mais très beau également, et le soleil montrait encore davantage la misère de ces pauvres Velux. Alors, hop, même si ce n'était pas prévu, j'ai lancé la tâche "mission décrassage". :D

Après un coup d'aspirateur Karcher, j'ai procédé selon le même principe que pour la vitre du poêle à bois, à savoir : sopalin humidifié et tamponné de cendres. Pour les joints, un chiffon doux avec de l'eau et un peu de produit à vitre, et pour finir, sur les vitres, un autre chiffon. Mon conjoint s'est dévoué pour l'aspirateur et pour tenir chaque Velux par sa poignée durant les opérations de décrassage.

Si le temps le permet dimanche prochain, on fera le plus grand Velux (qui est dans un état moins cradingue que les deux autres, mais, ça lui fera du bien quand même).

Edit : photos avant / après mises sur mon fil.

De manière plus générale, j'ai constaté que, même quand ce n'était pas prévu, on faisait souvent des choses le dimanche, donc, ça peut être une astuce d'organisation, à savoir : je sais que, tel jour, ce serait bien que je fasse un petit (ou un gros, c'est selon !) truc pour le ménage ou le rangement, par exemple.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Message par Kumi_44 »

Je vais poster pour la première fois sur ce fil. J'ai de grandes difficultés (comme pas mal d'entre nous) à me motiver à faire des tâches. Surtout quand ça ne me passionne pas et même quand c'est éprouvant cognitivement, sensoriellement et/ou émotionnellement.

Voici ce que j'ai réussi à faire ce week-end :
:arrow: Faire la vaisselle,
:arrow: Laver et étendre le linge + ranger les vêtements déjà propres,
:arrow: (vendredi) Faire remplir le dossier médical MDPH à ma psychiatre (pas simple même si on se connaît bien mais je devais me déplacer au cabinet au lieu de la visio).

Voici ce que je devrais faire dans la semaine :
:arrow: Finaliser le dossier MDPH (surtout la partie "projet de vie" où j'ajouterai quelques éléments + remettre au propre),
:arrow: Photocopie + scan du dossier MDPH, impression des documents demandés et envoi du dossier par la poste,
:arrow: Laver la vaisselle et la ranger plus souvent (j'ai lâché toute la semaine),
:arrow: Préparer l'atelier de groupe de jeudi et prévoir un repas rapide avant,
:arrow: Continuer la routine sportive (pilates ou yoga + méditation guidée 3 à 4 fois dans la semaine),
:arrow: Nettoyer la salle de bain + toilettes (le plus difficile à voir le week-end prochain ou report...).

Je crois que c'est déjà pas mal. Je préfère gérer de semaine à semaine plutôt qu'à moyen / long terme, ne sachant pas prioriser. J'avoue que je traîne vraiment pas mal avec le dossier MDPH, j'espère vraiment réussir à tout faire d'ici fin septembre au grand max.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.