Piercings

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Piercings

Message par Ostara »

Breeef je suis un gruyère :lol: (vegan of course :mrgreen: )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Le Bikini multicolor
Régulier

Message par Le Bikini multicolor »

Voilà je viens de franchir le pas!
Cela faisait longtemps que j'en avait envie... :D
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Le Bikini multicolor
Régulier

Voilà je viens de franchir le pas!
Cela faisait longtemps que j'en avait envie... :D
Le Bikini multicolor
Régulier

Spoiler : 
Le Bikini multicolor
Régulier

Mince, je voulais montrer une photo de mon piercing au nombril, mais j'y arrive pas! :innocent:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Le Bikini multicolor a écrit : mardi 20 août 2024 à 21:50Mince, je voulais montrer une photo de mon piercing au nombril, mais j'y arrive pas! :innocent:
Réponse tardive, mais : pour insérer une image, il faut aller dans "fichiers joints" (sous le message en cours de rédaction), et ajouter le fichier. S'il est trop lourd, il faut redimensionner l'image à partir de la galerie de l'ordinateur/du téléphone.
Il est possible d'insérer l'image où l'on veut dans le message, une balise apparait quand on clique sur le bouton, qui peut être déplacée en faisant un copier-coller. Sinon, l'image s'affichera en bas du message.

Ou sinon tu peux utiliser un hébergeur d'images en ligne.

Bravo d'avoir franchi le pas ! :bravo:
La cicatrisation se passe bien ?
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Je n'ai pas de piercings, mais j'apprécie d'en voir chez les autres.

Techniquement, j'ai été percée 3 fois :
- lobe de l'oreille, durant ma petite enfance, qui a débouché sur une énorme infection
- lobe de l'oreille, deuxième essai, au lycée, qui a débouché sur une infection prise à temps
- labret vertical, que je n'aurai hélas eu le temps de porter que 3 mois... mon employeur de l'époque m'avait obligée à l'enlever...

Depuis, je n'ai pas retesté. J'ai la peau assez fragile, je fais des réactions à certains matériaux courants (l'or... ça c'est terrible !). Donc je me contente d'apprécier chez les autres.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Le Bikini multicolor
Régulier

Ok merci pour le renseignement.
Je l'ai enlevé car il me faisait mal et j'avais tendance à l'accrocher.
Et je me sens passé l'âge pour ce genre de trucs.
À 20 ans je me suis fait piercer une narine, j'ai pas mis un anneau mais un petit bijou discret.
Et je l'ai aussi enlevé il y a longtemps.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Le Bikini multicolor a écrit : vendredi 6 septembre 2024 à 18:59Ok merci pour le renseignement.
Je l'ai enlevé car il me faisait mal et j'avais tendance à l'accrocher.
Et je me sens passé l'âge pour ce genre de trucs.
À 20 ans je me suis fait piercer une narine, j'ai pas mis un anneau mais un petit bijou discret.
Et je l'ai aussi enlevé il y a longtemps.
Le piercing au nombril peut être difficile et long à cicatriser (6 mois/1 an). Il y a des gens chez qui il ne cicatrise pas totalement et s'irrite ou suinte...
Le rejet, y compris une fois le piercing cicatrisé, est plus commun pour ce genre de piercings (comme pour celui à l'arcade).
Ça dépend aussi de la morphologie...

Un tel piercing peut réussir et tenir mais c'est un peu le loto...

Ceci dit, il n'y a pas d'âge limite pour les piercings. ;)

Enfin, libre à chacun·e d'en décider pour soi-même, bien sûr ; de perdre son intérêt en prenant de l'âge... Mais il faut suivre ce qu'on veut (et ne pas suivre ce qu'on ne veut pas) soi.

Car il y a aussi des règles sociales, comme pour les couleurs/coupes de cheveux, le style vestimentaire... Sur ce qui "ne se fait plus" à partir d'un certain âge...
Certes, un·e ado qui se teint les cheveux d'une couleur "inhabituelle" par exemple, n'échappera pas aux jugements, mais on considèrera aussi que ça fait partie de l'adolescence (de "se chercher"). C'est vu comme une phase, un truc qu'une fois adulte on ne fait plus (sauf pour les personnes de milieux genre punks [ou, selon une vision obtuse que j'ai rencontrée plus d'une fois sur Internet, pour les "wokes toxiques/déséqulibré·es/ayant un rapport conflictuel avec leur père/etc." :lol:]).

Dans le même style, il y a l'idée que certains trucs font "mauvais genre".
Ou que nos proches ont leur mot à dire sur un changement qui concerne notre apparence.

Jugements, préjugés, personnes qui n'osent pas... alors que chaque personne devrait pouvoir faire selon ses goûts. :innocent:

Bref.
Si vous avez envie de vous faire percer, alors c'est tout ce qui compte, tant que vous avez l'âge minimum pour et que vous le faites faire par des pros (et pas des "pros" qui percent au pistolet, hein :naugty:).

[Quoique, dans certaines situations, je peux comprendre que l'envie ne suffise pas, si cela menace l'emploi, ou s'il y a un risque de conséquences négatives de la part des parents si vous vivez toujours sous leur toit... parfois, obéir à certaines normes relève de la préservation — on peut juste espérer que les esprits s'ouvriront à l'avenir. Ou bien en cas de vrai risque d'accident selon l'activité pro/perso, ou de règles d'hygiène particulières obligeant à retirer sans cesse les piercings sur plusieurs heures... Ou s'il y a une contre-indication médicale.]

Ah et en ce qui me concerne, je n'ai aucun piercing. Ça ne m'intéresse pas pour moi. Et je n'aurais pas envie de gérer une plaie qui peut prendre des mois à cicatriser, ni un bijou que je risque au mieux de tripoter, au pire d'arracher par accident ; les tattoos c'est limite du gâteau à côté. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Le Bikini multicolor
Régulier

Bonsoir,
Oui tout à fait...nous avons le droit de faire ce qui nous convient à nous, quel que soit notre âge.
Mais la vérité est que depuis quelque temps je ne me sens plus dans le moove, pour rien du tout. :lol: