Piercings

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Piercings

Message par Ostara »

Avez vous des piercings ?j'adore les piercings et tatouages,j'ai un piercing au septum (mon préféré),un sous l'œil,un labret décalé,un piercing au nombril,deux au cartilage de l'oreille,et un au tragus,

J'ai eue un Venom que j'adorais (deux piercings a la langue a côté),mais a la moindre fatigue ma langue regonflé comme si je l'avais fais la veille, malgré les tous les soins tenter pour le garder j'ai du le retirer a mon grand regret)

J'ai eue un piercing a la narine,que je perdais sans arrêt même avec des tiges en spirale.

J'ai eue un piercing cleavage,qui n'as pas supporter les frottements des vêtements.

Et vous vous en avez ou aimeriez en avoir?ou vous en avez eue par le passé ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Dante
Nouveau

Re: Piercings

Message par Dante »

Les piercings sont un vrai problème pour moi. Ça me donne de vraies sueurs froides.
Non seulement je suis incapable de comprendre pourquoi les gens se font ça, mais la simple vision d'un piercing est une épreuve difficile car je ne peux pas m'empêcher d'imaginer leur présence sur mon propre corps (qui n'a pourtant jamais été percé), les frottements que cela peut procurer, la présence permanente d'un corps étranger, etc... des sensations que je ne considère pas comme agréable.
Et le pire : m'imaginer ce qui peut arriver quand quelque chose se coince dans le piercing et le tire :sick:
Donc je pense que vous pouvez imaginer l'accumulation rapide de stress et la fatigue mentale qui s'ensuit.

Les réunions de familles sont difficiles car mes deux soeurs sont percées. :innocent:

Et j'ai aussi manqué de rater mon oral d'anglais au bac en 2009 car le sujet portait sur les piercings :lol:
Diagnostiqué TSA HPI (Haut Potentiel Intellectuel) 2022
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Merci de ton témoignage Dante :bravo: en effet pour certaines personnes ça peut être rédhibitoire comme sensation,comme visuel.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Leelou
Familier

Message par Leelou »

Bonjour Ostara,

J'ai eu un piercing labret décalé. J'ai été percé au tragus. Pour la langue, j'ai du le faire 2 fois car après mon premier accouchement le trou c'était rebouché, je ne me suis pas faite repercer après le second.
Pour le nez j'ai été percé 2 fois aussi car je le perdais, après j'ai abandonné.
J'ai eu 2 implants, un à côté de l'œil droit et un entre l'œil et la joue gauche. Je les ai retiré pour mon IRM.
Aujourd'hui je n'ai plus que la lèvre du bas qui est percée au milieu. C'est pas souvent que je vois ce piercing, les gens sont souvent percé sous la lèvre habituellement.
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Piercing à l'arcade sourcilière droite depuis mes 16 ans pour moi. Jamais eu de souci avec.

Par moments, je songe à le quitter définitivement mais tant que je suis bien avec, je le garde.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Leelou a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 19:05 Bonjour Ostara,

J'ai eu un piercing labret décalé. J'ai été percé au tragus. Pour la langue, j'ai du le faire 2 fois car après mon premier accouchement le trou c'était rebouché, je ne me suis pas faite repercer après le second.
Pour le nez j'ai été percé 2 fois aussi car je le perdais, après j'ai abandonné.
J'ai eu 2 implants, un à côté de l'œil droit et un entre l'œil et la joue gauche. Je les ai retiré pour mon IRM.
Aujourd'hui je n'ai plus que la lèvre du bas qui est percée au milieu. C'est pas souvent que je vois ce piercing, les gens sont souvent percé sous la lèvre habituellement.
Ah toi aussi t'as eue un piercing au nez qui voulais pas y rester^^je l'ai refait percé trois fois et j'ai abandonné ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

Je rêve d'un piercing au septum! Je trouve que ça habille magnifiquement le nez.
Seulement j'ai aussi un souvenir très net de mes piercing aux oreilles quand j'étais petite : on m'a promis que c'était sans douleur et je me suis bien fait arnaquée :lol:
Du coup je continue de rêver sans oser sauter le pas ^^
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le piercing au septum m'as fais effectivement un peu mal mais ça va vite après la douleur dépend des personnes :) et moi aussi je l'adore mon septum pour l'instant j'ai un fer à cheval mais dans l'avenir j'y mettrais un anneau avec un triangle au bout :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

Ostara a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 20:45 Le piercing au septum m'as fais effectivement un peu mal mais ça va vite après la douleur dépend des personnes :) et moi aussi je l'adore mon septum pour l'instant j'ai un fer à cheval mais dans l'avenir j'y mettrais un anneau avec un triangle au bout :love:
En plus le bon côté du fer a cheval c'est que tu peux le cacher dans ton nez (pratique quand c'est pas super tolérer au travail).
Mais j'ai une telle phobie de tout ce qui peut traverser la peau qu'il faudra certainement me sédater lourdement :lol:
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'avoue j'ai de la chance depuis quelques années on ne m'as jamais fais de réflexions sur mes piercings^^du coup pas besoin de le cacher,mais oui j'ai déjà essayer et il se cache très bien en effet^^une fois je sais pas comment j'ai fais mon compte je me grattais le nez et je l'ai fais rentrer dedans :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Zia . a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 21:24
Ostara a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 20:45 Le piercing au septum m'as fais effectivement un peu mal mais ça va vite après la douleur dépend des personnes :) et moi aussi je l'adore mon septum pour l'instant j'ai un fer à cheval mais dans l'avenir j'y mettrais un anneau avec un triangle au bout :love:
En plus le bon côté du fer a cheval c'est que tu peux le cacher dans ton nez (pratique quand c'est pas super tolérer au travail).
Mais j'ai une telle phobie de tout ce qui peut traverser la peau qu'il faudra certainement me sédater lourdement :lol:
C'est pas évident après c'est du perçage et quand on a la phobie ça peut être hyper anxiogène, mon Ostaraman est comme toi,il adore les piercings,mais sur moi parce que lui la vue d'une aiguille il devient tout blanc ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ça fais deux ans que le double piercing aux joues me tente.
J'aime bien le Médusa aussi.

J'aime beaucoup l'industriel aussi (la barre qui traverse le cartilage).

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
David68
Familier

Message par David68 »

Bonjour

Il existe des études sérieuses en épidémiologie sur ce sujet.
On peut les trouver sur Internet.
Elles montrent....et vos propos vont dans ce sens, un impact negatif mai faible, suffisant pour être stastiquement significatif sur la durée de vie....
diagnostiqué TSA et suivi régulièrement par le CRA
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++

Et aussi HP posé.
:D
David68
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! Juliermel !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P

Le perçage de peau ne m'intéresse pas du tout, tout comme le tatouage. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 17 janvier 2023 à 13:45 Bienvenue ! Juliermel !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P

Le perçage de peau ne m'intéresse pas du tout, tout comme le tatouage. :mrgreen:
Moi j'adore ça j'ai quatre piercing (nombril,septum,oeil de chat,labret décalé) et je compte pas les oreilles :mrgreen: (un tragus et deux cartilages :mrgreen: )

J'ai eue aussi un piercing a la narine mais je l'ai fais percer trois fois car je le perdais sans arrêt,et deux piercings a la langue mais ma langue regonfler plusieurs mois après quand j'étais fatiguée,et un cleavage qui a fini par rejeté.

Pour le double piercing a la langue j'ai tout essayé pour le garder (bains de bouches de plusieurs sortes, bicarbonate),rien n'y a fais :innocent:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.