Tachypsychie flux de pensées envahissantes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Pilea
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : mardi 9 avril 2019 à 10:50

Re: Tachypsychie flux de pensées envahissantes

Message par Pilea »

Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet, parce que j’ai le sentiment de faire de la tachypsychie en ce moment, facteurs de stress évidents.
J’ai eu un épisode comme ça il y a deux ans. Mais parallèlement aujourd’hui, autre contexte, je suis en cours de diag, avec pour le moment des éléments pour un déficit attentionnel, mais sans que ce soit lié à un TND.

@cracotte : je suis de Bx, et je serais curieuse d’en parler avec toi (même contexte, PTSD)
Croisé le chemin d’un autiste diagnostiqué.
Neveu TSA
En cours de diagnostic personnel, en libéral
Avatar du membre
Jiheu
Prolifique
Messages : 560
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Tachypsychie flux de pensées envahissantes

Message par Jiheu »

Je confirme, la tachypsychie ne fait que décharger nos batteries et donc nous fatigue aussi bien moralement que physiquement.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Pilea
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : mardi 9 avril 2019 à 10:50

Re: Tachypsychie flux de pensées envahissantes

Message par Pilea »

Jiheu a écrit : jeudi 15 août 2024 à 17:19 Je confirme, la tachypsychie ne fait que décharger nos batteries et donc nous fatigue aussi bien moralement que physiquement.
Oh oui… ça s’est produit vraiment mercredi pour moi. J'étais hyper désorganisée, incapable de me poser pour faire les deux tâches que j’avais à faire.
Je n’ai rien fait, donc culpabilisation, mais j’étais lessivée et fatiguée de moi-même.
Ça s’est calmé, hier j’étais assez « productive » au boulot, j’ai avancé sur des choses, ceci étant, j’en reste désorganisée et je fais un peu du coq à l’âne en revenant au coq puis à l’âne de nouveau ahah 😅
Croisé le chemin d’un autiste diagnostiqué.
Neveu TSA
En cours de diagnostic personnel, en libéral
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 41133
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Tachypsychie flux de pensées envahissantes

Message par Tugdual »

Modération (Tugual) : 
Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse ).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Pilea
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : mardi 9 avril 2019 à 10:50

Re: Tachypsychie flux de pensées envahissantes

Message par Pilea »

Tugdual a écrit : vendredi 16 août 2024 à 12:24 Modération (Tugual) : 
Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse ).
Oups, mea culpa :/
Croisé le chemin d’un autiste diagnostiqué.
Neveu TSA
En cours de diagnostic personnel, en libéral