Ouais je sais que le conducteur n'y est pas pour grand chose...Deoxys a écrit : ↑mardi 28 mai 2024 à 16:45Je comprends ta colère (et ta tristesse, tu fais bien d'aller te défouler après une telle montée d'émotions).
Après, le conducteur n'y est pas pour grand chose. Pour lui — hélas — ce n'est qu'une livraison parmi d'autres, une étape dans le circuit de production de la viande... Leur statut d'êtres vivants est pris en compte (il y a des normes) mais au final ils restent des produits, avec des commandes à assurer, une demande à satisfaire...
Ça ne doit pas être un métier facile. (Et en abattoir, c'est même pas la peine. Ça peut peut-être aller encore, si l'on est plus loin sur la chaîne... Mais j'imagine qu'on doit entrevoir le reste, entendre des cris, sentir les odeurs de mort... )
Mais c'est terrible,terrible...terrible...
Les abattoirs quelle horreur...
Si j'avais pas mon mari,mes animaux,mes parfums,mes passions,si je me rendais pas utile a ma petite échelle,pour aider les animaux qui croisent notre route et qui souffrent,
Ça me donnerais plus envie de vivre ici, il y a des moments où je me rappelle un peu plus que d'autres que ce monde peut être cruel et froid.
Et que j'ai besoin de ma bulle pour me protéger du dehors.
Un petit coup de blues ce soir mais ça va passer.je suis pas dans une humeur très joviale ce soir.
En plus avec la luminosité je suis fatiguée, heureusement pour partir le matin je met mes lunettes de soleil je me sens moins crispée dans mon corps et tendue,et en sortant et pour aller courir pareil.