[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Soline34
Passionné

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Message par Soline34 »

Mouais: toutes les villes administrées par le FN dans le passé ça n’a pas satisfait les habitants (à part Béziers apparemment mais Béziers c’est un peu spécial…)
Et le RN Est le roi de l’anguille et du faux semblant, Il s’est doté d’une image de respectabilité et cachait déjà une partie de ses activités du temps du FN (voire toutes les Milices de l’époque qui agissaient en sous marin). Et ça ça n’a pas changé ! La fille est plus subtile que le père mais c’est tout.
Dès lors comment convaincre du danger?
Y’a qu’à voir comment l’extrême droite se targue à présent de protéger de l’antisémitisme, elle qui l’a toujours créé sinon attisé. Et ça c’était pas que pendant la seconde guerre mondiale , c’était dans les années 80, 90 2000…Les gens ont la mémoire bien courte…
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
lucius
Prolifique

Message par lucius »

En tout cas la gestion des villes par le RN ne semble pas avoir decouragé les villes gérées ou autrefois gérées par eux de voter pour le RN lors de ces élections. Mais les enjeux étaient nationaux et non locaux. Mais si C'était un vote aux enjeux locaux, les résultats auraient pu être différents (mais sans certitude).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Petite pensée pour les électeurs du RN, qui ont du goût pour choisir des députés d'exception...
Spoiler : 
(J'avais cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie genre sketch de Groland, mais en fait cette dame existe vraiment...)
Diagnostiqué. CRA, 2016.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

La majorité des gens qui ont voté pour elle ne la connaissaient pas. Ils ont juste vu RN.
Lorsque Poutou faut 18%, ce n'est pas des gens qui votent normalement pour lui. En dehors de 1-3 %. On vote un label et pas une personne. C'est ce qui me dérange le plus. On vote pour des incompetents instables pour éliminer des incompétents instables.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Flower a écrit : lundi 1 juillet 2024 à 12:17 N'empêche, les gens sont bizarres de voter pour un parti qui en deux semaines de campagne a annoncé qu'il ne tiendra pas ses promesses, promu la discrimination et menacé ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Franchement, ça promet ! :sick:
A priori la campagne se joue aussi beaucoup sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok.
Ce qui n'est guère rassurant.

"Jordan Bardella, les dessous d’une « politique TikTok" - article du Monde

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

Oui c'est la même chose que pour les candidats R !. Sur les affiches il y a Bardela / Le Pen pour le RN et Zemmour pour R.
TSA confirmé le 01/05/24.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

PetitNuage a écrit : lundi 1 juillet 2024 à 22:31 A priori la campagne se joue aussi beaucoup sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok.
Ce qui n'est guère rassurant.
Au final, on a les politiciens que l'on mérite vu que notre société carbure à la tv-réalité. :roll: :roll: :roll:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

lucius a écrit : lundi 1 juillet 2024 à 20:34 En tout cas la gestion des villes par le RN ne semble pas avoir decouragé les villes gérées ou autrefois gérées par eux de voter pour le RN lors de ces élections. Mais les enjeux étaient nationaux et non locaux. Mais si C'était un vote aux enjeux locaux, les résultats auraient pu être différents (mais sans certitude).
Presque toutes les municipalités RN ont été largement renouvelées.
Les ex-députés ont pour la moitié été renouvelés au premier tour.
C'est vrai qu'ils n'ont pas pu mener toute leur politique.
Mais çà démontre qu'il ne faut pas laisser le RN franchir la porte, parce qu'il peut n'y pas avoir de retour en arrière. On ne joue pas avec le feu.
J'ai voté Chirac en 2002. Je n'hésiterai pas à voter Darmanin aujourd'hui. Il y a une différence de principe, quoi qu'on puisse en penser.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Jean a écrit : lundi 1 juillet 2024 à 23:04 Il y a une différence de principe, quoi qu'on puisse en penser.
Pas de malentendu, ce n'est pas ce que je disais.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

C'est tout le problème d'ailleurs: les gens votent n'importe quoi sans rien comprendre à la politique, à l'économie, à la société, sans tirer de leçons des événements passés (récents, je ne parle pas de 1940 non plus)... Les élections ne sont pas un défouloir pour mécontents...
A une époque, les gens avaient bien plus de conscience politique, indépendamment de leur niveau d'études. Il faudrait peut-être tenter de rétablir ça.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

À quelle époque ? Tout ça est qu'en même le résultat de plusieurs décennies....
seul
Prolifique

Message par seul »

Flower a écrit : mardi 2 juillet 2024 à 8:57 C'est tout le problème d'ailleurs: les gens votent n'importe quoi sans rien comprendre à la politique, à l'économie, à la société, sans tirer de leçons des événements passés (récents, je ne parle pas de 1940 non plus)... Les élections ne sont pas un défouloir pour mécontents...
A une époque, les gens avaient bien plus de conscience politique, indépendamment de leur niveau d'études. Il faudrait peut-être tenter de rétablir ça.
Il faut dire que notre société a bien changée. En bien ou en pire ? Peut-être les deux.
Je trouve que les partis représentent des catégories d'individus souvent mécontents du présent.
Bon bien sûr Attal nous rassure en disant que tout va bien :mryellow: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
lucius
Prolifique

Message par lucius »

On vit une époque où on a mis en berne temporairement notre économie pour protéger les gens face au Covid et éviter plus de morts, on a mis en place des moyens pour produire rapidement un vaccin. On a protéger des économies face à un arrêt Je trouve en pensant à cela que la société s'est sacrément amélioré. Mais on est aussi à une époque où les gens veulent contester pour se démarquer ou par paranoïa. Ils ont critiqué les confinements, ils ont critiqué les passes sanitaires, ils ont critiqué la vaccination, ils se sont engouffrés vers des fausses solutions dangereuses comme l'Hydroxychloroquine qui augmenté le nombre de morts. Même maintenant, ils persistent à dire des bêtises(dont l'un m'a blessé). Alors il y a du très positif et du plutôt négatif dans l'évolution du monde. Mais on se focalise que sur le négatif.
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

Alors il y a du très positif et du plutôt négatif dans l'évolution du monde. Mais on se focalise que sur le négatif.
Bien d'accord. Mais je pense que ça dépasse la seule volonté, c'est en quelque sorte une nécessité pour survivre ( difficilement rationalisable).
seul
Prolifique

Message par seul »

C'est un peu plus compliqué que ça je pense.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx