[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par user6539 »

SourisGrognon a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 22:40
Spoiler : 
C3PO a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 22:28
SourisGrognon a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 22:20
Spoiler : 

Toujours rien : l'objet n’apparait toujours pas.

Par hasard, j'ai trouvé ca sur le web :

Code : Tout sélectionner

    ||youtube.com^$3p,frame,redirect=click2load.html
    ||youtube-nocookie.com^$3p,frame,redirect=click2load.html
Mais la vignette ne s'affiche pas non plus...
:innocent:
Éventuellement, on peut autoriser les images provenant de i.ytimg.com (qui héberge les vignettes) :

Code : Tout sélectionner

||youtube.com/embed/$subdocument,domain=~youtube.com|~youtube-nocookie.com
||youtube-nocookie.com/embed/$subdocument,domain=~youtube.com|~youtube-nocookie.com
||i.ytimg.com^$image
Sinon, en reprenant le principe ton code et en le bidouillant un peu, on pourrait essayer ceci également :

Code : Tout sélectionner

||youtube.com/embed/*$frame,redirect=noopframe
||youtube-nocookie.com/embed/*$frame,redirect=noopframe
Le premier code n'affiche toujours rien.
Le second code affiche l'emplacement de l'objet mais n'affiche rien.
Si tu utilises un autre bloqueur de contenu tel que Privacy Badger, il est impératif d’autoriser le domaine `i.ytimg.com` pour permettre l’affichage des vignettes.
N’oublie pas de vider les cookies et le cache de ton navigateur, puis de le fermer et le relancer avant d’effectuer les tests pour garantir que les modifications sont bien prises en compte.

Edit: Tu peux également essayer de désactiver chaque module complémentaire un à un afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'interférence entre uBlock Origin et un autre module.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par SourisGrognon »

C3PO a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 22:54 Si tu utilises un autre bloqueur de contenu tel que Privacy Badger, il est impératif d’autoriser le domaine `i.ytimg.com` pour permettre l’affichage des vignettes.
N’oublie pas de vider les cookies et le cache de ton navigateur, puis de le fermer et le relancer avant d’effectuer les tests pour garantir que les modifications sont bien prises en compte.

Edit: Tu peux également essayer de désactiver chaque module complémentaire un à un afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'interférence entre uBlock Origin et un autre module.
J'ai tout désactivé, nettoyé FF... Rien...
:innocent:

Curiouser vient de me dire qu'il fallait dire merci et qu'il faut être gentil avec les droids.
:oops:
:bravo:

Je me suis amusé à écrire ceci...

Code : Tout sélectionner

||youtube.com^$3p,frame,redirect=i.ytimg.com^$image
||youtube-nocookie.com^$3p,frame,redirect=i.ytimg.com^$image
Ca fonctionne un peu mieux mais ma VM lague tout de même...
:?:
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par user6539 »

SourisGrognon a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 23:06
Spoiler : 
C3PO a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 22:54 Si tu utilises un autre bloqueur de contenu tel que Privacy Badger, il est impératif d’autoriser le domaine `i.ytimg.com` pour permettre l’affichage des vignettes.
N’oublie pas de vider les cookies et le cache de ton navigateur, puis de le fermer et le relancer avant d’effectuer les tests pour garantir que les modifications sont bien prises en compte.

Edit: Tu peux également essayer de désactiver chaque module complémentaire un à un afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'interférence entre uBlock Origin et un autre module.
J'ai tout désactivé, nettoyé FF... Rien...
:innocent:

Curiouser vient de me dire qu'il fallait dire merci et qu'il faut être gentil avec les droids.
:oops:
:bravo:
Il n'y a aucun problème :mrgreen: , je comprends parfaitement combien il peut être frustrant de ne pas trouver de solution à un problème et de passer des heures à tenter divers ajustements pour le résoudre…
Je pense que c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous rassembler sur ce forum. ^^

Je vais tenter de mon côté une réinstallation de Firefox afin de rechercher une solution durable. Depuis le projet de loi SREN, je n'utilise plus ce navigateur. Par ailleurs, j'avais remarqué qu'il avait une tendance accrue à ralentir depuis environ 1 an, notamment dans des environnements virtuels sous les distributions Linux, malgré des ressources matérielles plus que suffisantes...
Spoiler : 
Le code que tu as proposé ne fonctionnera pas car il utilise des directives de blocage et de redirection incorrecte. La syntaxe redirect=i.ytimg.com^$image est invalide car la directive redirect est destinée à rediriger une requête vers une URL ou un fichier spécifique, et ne peut être combinée directement avec une règle de type de ressource comme image.
Il combine également des règles de redirection et des types de ressources dans une seule directive, ce qui n'est pas pris en charge par uBlock…
Chaque directive doit être formulée de manière autonome et respecter les spécifications syntaxiques et fonctionnelles de uBlock afin d’être valide et opérationnelle.
Modifié en dernier par user6539 le jeudi 23 mai 2024 à 23:47, modifié 1 fois.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Curiouser »

C3PO a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 23:24 Je vais tenter de mon côté une réinstallation de Firefox afin de rechercher une solution durable.
Spoiler : 
Je réponds en son nom parce qu'il est sur le point d'aller ôter son costume de Dark Vador pour aller faire ses ablutions :mrgreen: .
C'est en réalité LibreWolf qu'il utilise (pour ma part, c'est Vivaldi), si cela peut faire une différence (ou pas).
C3PO a écrit : jeudi 23 mai 2024 à 23:24 [Depuis le projet de loi SREN, je n'utilise plus ce navigateur.
Oui, il était au courant, d'où le fait qu'il ait migré vers LibreWolf, d'autant plus qu'il le trouvait suffisamment léger pour tourner sur une VM sous Lubuntu.

Et encore merci, cher droïde (de notre part à tous les deux) ! :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Tugdual »

Les « fichiers » et autres « index », avant l'ère informatique :
library-card-catalog-21.jpg
library-card-catalog-1.jpg
library-card-catalog-3.jpg
Source : People Using the Card Catalog at the Library in the 1970s...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Tugdual »

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par SourisGrognon »

Tugdual a écrit : lundi 10 juin 2024 à 10:57 Les « fichiers » et autres « index », avant l'ère informatique :
library-card-catalog-21.jpg
library-card-catalog-1.jpg
library-card-catalog-3.jpg
Source : People Using the Card Catalog at the Library in the 1970s...
Ca ne nous rajeunit pas...
Spoiler : 
J'ai connu ce type classement à la bibliothèque municipale...
:oops:
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.
Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par SourisGrognon »

Bon, ma venue sur le forum n'est pas innocente... Help me... You are my only hope



J'ai finalement cédé aux sirènes de Zindozs 11... Fear... fear of this Death Operating System...
Spoiler : 
Toutefois, avant d'installer définitivement Zindozs 11, je le teste sur une VM... j'ai un p'tit picolo problema...
Spoiler : 
En fait, cette VM (tout comme le futur PC) n'ont pas accès à Internet. Je souhaite installer des Appx depuis le Store en utilisant cette méthode.
J'ai testé avec MoveMouse.

L'appx s'installe bel et bien mais refuse de se lancer.
Une idée ?
Spoiler : 

Zindozs 11 Pro (non N) 23H2
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.
Avatar du membre
Aspergillus
Familier
Messages : 120
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 à 20:00

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Aspergillus »

J'ai pour ambition de changer de travail.
J'ai des vus sur un poste dans la supervision application.
Quelqu'un a-t-il des choses à partager sur ce sujet ?
Non diagnostiqué.
En questionnement.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par PetitNuage »

Je déplace ma réponse ici car dans la rubrique initiale, cela faisait un peu hors sujet...
ikh a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 11:54 Je sais, plein d'infos pas forcément demandées, je sors tout ce qui me semble pertinent et ça peut faire trop pour la plupart des gens.
Tu réponds parfaitement à ma question.

De mon côté, en vectoriel j'ai commencé à utiliser Corel Draw 3.0 dans les années 95. ( puis la version 4 et la version 7.0 Edition Spéciale que je continue à utiliser)
Spoiler : 
J'ai créé des milliers de fichiers pour ma classe avec et à chaque update de Windows, c'est la panique totale car je crains de ne plus pouvoir l'utiliser
et de modifier des fichiers créés par le passé.
Depuis Windows 10, il faut d'ailleurs utiliser un patch sinon ça plante à cause du format de l'aide...
Maintenant j'essaie d'utiliser LibreOffice Draw qui fait bien le job pour les choses simples.
Spoiler : 
Dommage qu'aucun des deux ne puisse me récupérer l'intégralité de certains documents réalisés avec Corel Draw.
( notamment lorsque j'utilisais la fonction vitrail)
En parallèle pour les images bitmat j'utilisais Corel Photo Paint.
Depuis une douzaine d'années j'utilise plus Photoshop Elements 10.
Spoiler : 
( dernière version que l'on pouvait acheter sans avoir à s'abonner)
Gimp et Inkscape, j'ai déjà testé pour le plaisir, mais il faudrait que je prenne le temps d'en poursuivre mon exploration
pour être aussi rapide qu'avec les logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser au quotidien.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par lucius »

Aspergillus a écrit : mercredi 19 juin 2024 à 21:29 J'ai pour ambition de changer de travail.
J'ai des vus sur un poste dans la supervision application.
Quelqu'un a-t-il des choses à partager sur ce sujet ?


Vous voulez dire supervision applicative, je suppose?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Aspergillus
Familier
Messages : 120
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 à 20:00

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Aspergillus »

Oui, j'ai fourché.
Non diagnostiqué.
En questionnement.
lucius
Prolifique
Messages : 2790
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par lucius »

Regardez les certifications comme ISTQB, sur le cloud (Microsft ou AWS) ou des outils comme Nagios ou Zabbix.

Pour cela, il faut avoir une bonne connaissance des différents types de tests (surtout automatiques) et être capable de gérer et contrôler des outils ou des environnements comme AWS.
Donc, des connaissances en administration systémes/réseaux (Linux, Cisco, Unix, Microsoft...) , sur le cloud peuvent aider.

ëtre DevOps ou DevSecOps peut aussi aider mais aussi CloudOps.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 13:01 [...] à chaque update de Windows, c'est la panique totale
Pour subir ça avec Teams au quotidien professionnellement, toute ma compassion.
PetitNuage a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 13:01 car je crains de ne plus pouvoir l'utiliser et de modifier des fichiers créés par le passé.
Depuis Windows 10, il faut d'ailleurs utiliser un patch sinon ça plante à cause du format de l'aide...
Ce type de logiciel réclamant (normalement) peu d'accélérations 3D, on a la possibilité de les faire tourner sous une vieille version dans une machine virtuelle; en quittant l'infographie pure pour rentrer de plain-pied dans l'administration système ... En gros, au lieu de lancer le logiciel directement sous Windows, on lance un Windows (invité) dans le Windows de base (hôte) pour y faire tourner le logiciel (sans mise à jour, on peut faire tourner un XP dans un 10 ou 11).
PetitNuage a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 13:01 Dommage qu'aucun des deux ne puisse me récupérer l'intégralité de certains documents réalisés avec Corel Draw.
( notamment lorsque j'utilisais la fonction vitrail)
Là encore, monter une VM figée pourrait aider à conserver les fonctionnalités, voire le cas échéant à mettre en place une campagne d'exports à un format plus récent (tout en conservant les fonctionnalités recherchées pour peu qu'elles existent encore).
La bonne nouvelle: tout n'est pas irrémédiablement perdu. La mauvaise: ça demande beaucoup de travail; voir si l'investissement en vaut la peine.
PetitNuage a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 13:01 (dernière version que l'on pouvait acheter sans avoir à s'abonner)
Loués soient les logiciels libres. « Louer » comme dans « manifester son admiration », pas comme dans « payer un abonnement ». ;–p
J'ai découvert la généralisation aux mondes du numérique de ce que feu les Guignols de l'info appelaient « le cheptel moderne » au travers des mèmes:
Spoiler : 
Image
PetitNuage a écrit : dimanche 7 juillet 2024 à 13:01 Gimp et Inkscape, j'ai déjà testé pour le plaisir, mais il faudrait que je prenne le temps d'en poursuivre mon exploration
pour être aussi rapide qu'avec les logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser au quotidien.
« La pratique le rend parfait. » veut l'adage anglo-saxon.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Tugdual »

Je n'ai pas testé, mais des personnes m'ont fait de bons retours de Krita...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).