Les vetements

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
zephora
Familier

Re: Les vetements

Message par zephora »

Merci Muriélle,
C'est logique ce que tu dis là - j'essaierai la prochaine fois. :bravo:
omega
Prolifique

Message par omega »

zephora a écrit :Je ne savais pas de tout comment lire cet commentaire - Aspie dilemme - soit blessé, soit vexé, soit touché (si c'était de humour..) etc. Ce genre de commentaire est trés déstabilisant - et me rends toujours mal à l'aise. Bon, c'est le metier aussi un peu mais je aimerais bien entendre les autres Aspies - comment traiter vous ce genre de truc? J'ai besoin de strategies.
En général c'est plutôt moi qui fais ce genre de remarques de m.. :mrgreen: alors faut être très rapide pour dégainer le premier. :lol:
Les gens au boulot etc. savent que j'ai un humour de merde non auto-censuré, alors ils évitent de commencer sur ce terrain-là. :mrgreen:
Ben quoi, c'est pas une stratégie, ça?

Et si je m'en prends, ça me fait rigoler et ça repart direct dans l'autre sens sur le même ton... Donc mieux vaut être sûr avant, d'être capable de rigoler autant de soi-même que des autres... :mryellow:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
zephora
Familier

Message par zephora »

Eh, bien Omega! C'est vrai que parfois le humour est une défence...dans le temps j'était un peu pareille...faut que je reprenne mes vieilles habitudes...comme ça ils vont peut-etre hesiter...

J'ai passé pas mal d'années avec quelqu'un qui m'as repris chaque fois j'ai lancé mes petits commentaires non-autocensuré jusqu'au point ou je disais plus rien de tout...peur des attaques verbales - genre "personne comprens ton humour, tu ne vois pas...ils te prennent pour une dingue etc". Mon psy disait c'est une sorte de abus psychologique, de harcellement morale - mais je n'ai pas compris - j'ai essayé d'analyser et trouver le logique derrier et par la suite trouver une solution... Maintenant je ne suis plus avec cette personne mais je suis un chantier de reconstruction - déja pas façile mais pour un Aspie c'est comme construire tout une ville!

Une chose sur - je ne lacherai pas mes Docs et jeans, donc en route pour la rigolade! :lol: :bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bien joué Zephora.! :bravo: :love:
C'est TON style, tu as raison de le conserver.! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Allez Zephora :bravo: : "chassez le naturel, il revient au galop!" :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

oui tu changera de style quand tu en aura envie,mais tant que tu te sens bien dedans c'est le plus important.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
maho
Intarissable

Message par maho »

J'aime bien le style "jeans et Docs" :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

maho a écrit :J'aime bien le style "jeans et Docs" :bravo:
ben....c'est mon style, ça!! :mrgreen:

c'est vrai que c'est dedans que je me sens le mieux en tout temps...jean, et docs. :wink:
j'ai la meme paire de chaussure depuis 2 ans, en continu je ne crois aps avoir bcp mis autre chose...de docs que j'achète en génral en braderie, depuis ds années.
et un jean, un t shirt "sympa" (alord attention, il parait que j'ai "des gouts de ch...", il semble que mes gouts vestimentaires n'aillent pas du totu dans le "sens" de la mode!! :mryellow:

en hiver et comme j'ai toujours froid, j'adore les pulls..(j'aore la laine mais ça démange terriblement..)
en été, je mets qulques rares fois une jupe/robe mais me sens "déguisée"... :roll: pas simple. (en plus les copines m'enguirlandent parce que je peux "mettre ce que je veux"(question taille) et que ça me va super bien, mais..j'aime pas!! :?

par contre j'adore les trucs un peu "hippie", je sais pas pourquoi, mais j'aime bcp. (j'ai une fascination pour les 70s, meme les meubles, etc...)alors j'ai souvent un look un peu décalé ...(ça n'aide pas à "rentrer ds le moule".....)

bref pardon pour le HS mais j'ai lu la dernière phras et ça m'a inspiré! :oops: :mrgreen:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

meï a écrit :
maho a écrit :J'aime bien le style "jeans et Docs" :bravo:
ben....c'est mon style, ça!! :mrgreen:

c'est vrai que c'est dedans que je me sens le mieux en tout temps...jean, et docs. :wink:
j'ai la meme paire de chaussure depuis 2 ans, en continu je ne crois aps avoir bcp mis autre chose...de docs que j'achète en génral en braderie, depuis ds années.
et un jean, un t shirt "sympa" (alord attention, il parait que j'ai "des gouts de ch...", il semble que mes gouts vestimentaires n'aillent pas du totu dans le "sens" de la mode!! :mryellow:

en hiver et comme j'ai toujours froid, j'adore les pulls..(j'aore la laine mais ça démange terriblement..)
en été, je mets qulques rares fois une jupe/robe mais me sens "déguisée"... :roll: pas simple. (en plus les copines m'enguirlandent parce que je peux "mettre ce que je veux"(question taille) et que ça me va super bien, mais..j'aime pas!! :?

par contre j'adore les trucs un peu "hippie", je sais pas pourquoi, mais j'aime bcp. (j'ai une fascination pour les 70s, meme les meubles, etc...)alors j'ai souvent un look un peu décalé ...(ça n'aide pas à "rentrer ds le moule".....)

bref pardon pour le HS mais j'ai lu la dernière phras et ça m'a inspiré! :oops: :mrgreen:
(ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur ce forum...)
Bref, j'ai envie de dire, chaque personne a son style, que ça soit vestimentaire ou autre, ces distinctions stup**** entre filles et garçons sur la mode & la mode en soi sont culturels(j'en sais quelque chose....), vis avant tout pour toi^^, typiquement, Boy George a un look TRES androgyne et la chanteuse d'Eurythmics, un look plutot "tomboy", bref, euh voilà quoi, j'éspère ne pas Avoir dit de bétises...
Girly boy
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Tchô Nico-Chan, ça faisait un bout de temps en effet, j'espère que ça va bien!
À part ça entièrement d'accord!
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah les vetements....
Loic voulait "refaire" sa garde robe, donc samedi direction les soldes.
J'ai due freiner un peu le "j'aime bien ce TShirt, je le prends dans tous les coloris" mais il a bien choisi des pantalons de couleurs differents(pour que les autres ne disent pas qu'il ne se change jamais) et des tonnes de TShirts (meme un en rouge!!) et des baskets (les meme que les anciens bien sur )

J'ai eu une idée de rangement (j'espere que ca va marcher) il a un ecriteau pour chaque jour de la semaine et accroche un pantalon et plusieurs chemise ou TShirts derriere cet ecriteau, comme ca il change de haut sans forcement changer son pantalon (il ne le porte que pour le trajet au travail, aprés il se change) j'espere eviter de laver sans cesse les vetements encore propre.

On a boosté sa soeur et son copain de le complimenter, car bien sur il n'est pas rassuré par ses choix, et ce matin, pas facile de se trouver a l'aise.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Au congrès de l'ANCRA les collègues de Lila ont fait les soldes... et lui ont proposé de la "relooker"... gentiment hein !
Mais bon, elle a décliné l'invitation...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:lol: :lol: :lol: :mryellow: :bravo:
A-t-elle vu la présidente d'APIPA? :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
zephora
Familier

Message par zephora »

J'ai aussi fait des soldes et pour la premiére fois j'ai resisté le tentation d'encore acheter le même pull LOL! Mais en contrepartie ( oui Maho je pense à toi!) j'ai trouvé un jolie débardeur et du coup j'ai pris 5 dans tous les couleurs dispo....

:kiss: :kiss: :kiss:
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Pratique pour faire les bons assortiments de couleurs ! :bravo: