[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Ah, j'avais vu cette fontaine sur les boutiques en ligne et le design m'a tapé à l’œil aussi ! C'est l'une des plus jolies sur le marché, avec certaines fontaines en céramique que je trouvais très chouettes aussi. Ça m'intéresse d'avoir un retour d'expérience au bout de quelques mois d'utilisation :mrgreen:
Avec grand plaisir :bravo:

Déjà je peut dire qu'ils aiment y boire car il y a un jet et une partie en forme de flaque d'eau dessous,on peut observé le niveau d'eau diminuer grâce aux moustaches constituant des repères, pratique (et on connaît l'appétence des chats pour les flaques d'eau dégueulasses :lol: )

Pour le nettoyage je sais pas encore premier nettoyage à fond vendredi^^

La suite au bout de quelques mois :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Si vous êtes fan d'émissions avec des chiens et des chats,je vous conseille l'émission too cute sur Gulli l'après midi :love:

On y suit des mamans chiennes et chattes,avec leurs progénitures,et leurs interactions tout au long de leurs croissance avec leurs environnement,et même avec d'autres animaux dans des refuges (bébé mouffette :love: , chèvre)

J'adore,a la fin c'est tellement touchant quand on a des nouvelles d'eux dans leurs familles d'adoption que je verse ma petite larmichette parce que trop de mignonneté :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 7 juin 2024 à 16:06Si vous êtes fan d'émissions avec des chiens et des chats,je vous conseille l'émission too cute sur Gulli l'après midi :love:

On y suit des mamans chiennes et chattes,avec leurs progénitures,et leurs interactions tout au long de leurs croissance avec leurs environnement,et même avec d'autres animaux dans des refuges (bébé mouffette :love: , chèvre)

J'adore,a la fin c'est tellement touchant quand on a des nouvelles d'eux dans leurs familles d'adoption que je verse ma petite larmichette parce que trop de mignonneté :love:
Je suis allée voir des extraits en anglais sur YouTube, effectivement, c'est too cute. :love:


En parlant de too cute, voilà la nouvelle "Minute Câlin" :
Spoiler : 
20240608_172839.jpg
20240528_175042.jpg
20240528_175143.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Chimera
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 à 16:48

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Chimera »

Deoxys a écrit : mercredi 5 juin 2024 à 11:46
Spoiler : Sur les colorpoints : 
20240520_180400.jpg
Haha, Perle (la tortie point de mes parents) approuve aussi ! Décidément je suis fan de Kronk, il a un coloris très original pour un colorpoint.
Deoxys a écrit : mercredi 5 juin 2024 à 11:46
Spoiler : Sur la légitimité des élevages face à la crise dans les refuges : 
Je dirais qu'il n'y a pas de réponse parfaite, et qu'il est compréhensible de passer par un élevage, en particulier pour un chien (il existe tellement de profils et de types de chiens différents, et comme ce sont des animaux qui vivent pour beaucoup au sein de la société, au contact d'autres chiens et des humains, et qui peuvent potentiellement être dangereux, je comprends qu'on ne prenne pas n'importe lequel et que donc on passe par un élevage).
Pour les chats par contre, je dirais que c'est très optionnel, mais bon, j'ai moi-même un chat provenant d'un élevage alors je comprends aussi ce désir et je ne vais pas te jeter la pierre. ;)

La priorité absolue c'est déjà de bien choisir l'élevage comme tu l'as fait. :bravo: (Moi j'avoue qu'en plus de mon caprice qui a mené à l'adoption de Terminator, j'ai pris le premier élevage que j'ai trouvé...)
En plus du problème dans les refuges, il y a les traitements faits aux animaux d'élevage (qui peuvent être abusés), ainsi que les divers soucis de santé propres à chaque race pouvant être transmis par les parents.

Ensuite, il y a des races plus malsaines que d'autres. Moi je le vois bien avec mon Termin' : il faut le nettoyer sinon il s'encrasse, il n'a pas de moustaches (il est brut et maladroit) ni de cils, il ne bénéficie pas de la protection d'un pelage, il a les pattes arrières trop longues qui partent de travers, il n'est pas passé loin d'un souci cardiaque...
Même dans les élevages topissimes de Sphynxs, au final, ce sont des chats handicapés qui naissent.
Les Sacrés de Birmanie, ils sont déjà plus proches de chats ordinaires. :)


Je pense qu'il y a réellement des personnes passionnées, qui ne font pas de l'élevage canin/félin/autre juste pour l'argent — en revanche je comprends qu'il y ait une rétribution financière, c'est logique.
Spoiler : 
Je te remercie pour ce message nuancé ! J'avoue que j'hésitais de parler de mon choix de m'orienter vers un chat d'élevage, de peur de lire des réponses négatives à ce sujet. Et je ne pourrais même pas leur en vouloir, car je comprends aussi leur point de vue.

Oui, ce que je voulais éviter à tout prix c'est les élevages "usines" qui veulent maximiser leur profit en faisant naître un maximum d'animaux au détriment de leur santé.
Outre le fait que je ne comprenne pas comment on peut choisir l'élevage d'animaux de compagnie comme vocation avec ce genre de but... Je veux dire, il y a tellement de choix plus lucratifs et qui impliquent moins de souffrance infligée à des êtres vivants... Ce sont aussi ces élevages auxquels pas mal de gens semblent penser quand on leur en parle, et qui pourrissent la réputation des autres.

Je l'ai senti en parlant au téléphone à la dame de mon élevage qu'elle traitait ses animaux avec beaucoup d'amour, la seule différence c'est qu'elle les fait se reproduire, et ce dans le respect de leur santé et de leur bien-être. Elle fait aussi attention à qui elle vend ses chatons, car par conséquent, elle en fait naître un nombre restreint chaque année. Son activité lui est à peine profitable, ce n'est clairement pas comme ça qu'elle gagne sa croûte si je puis dire. Elle le fait par passion pour les Sacrés de Birmanie et parce qu'elle aime s'occuper d'animaux. Enfin bref, je m'étale :lol:

C'est vrai que les Sphynx font partie des races de chat qui s'éloignent le plus de leurs cousins de gouttière, donc leurs besoins doivent également être plus spéciaux. J'espère que Terminator aime les bains !
Je ne savais pas qu'ils étaient si sujets aux problèmes de santé par contre :o En me renseignant sur l'histoire de la race, j'apprends que les chats nés sans fourrure qui ont ensuite engendré la race Sphynx datent de 1966, je ne pensais pas que c'était si récent :shock: Du coup j'ai bon espoir qu'il y ait moyen de rendre la race plus saine au fil des générations... Je dis ça, mais je parle d'un sujet dont je ne connais rien par contre.

Quand j'ai choisi les Sacrés de Birmanie, j'étais rassurée de savoir que c'était une race plutôt solide niveau santé. Après, il faut avouer que j'ai surtout craqué sur leur apparence d'abord :lol:
Pour chaque race il semble exister des maladies génétiques qui sont répandues, mais les éleveurs sérieux font dépister leurs reproducteurs afin d'éviter de les introduire dans une lignée. C'est un autre critère à vérifier auprès de l'élevage choisi, en plus du reste :crazy:
J'ai aussi lu que les Sacrés de Birmanie peuvent avoir les reins fragiles, déjà que les chats ne sont pas gâtés de ce côté-là... Du coup, je ferai attention à adapter l'alimentation en conséquence, avec autant de nourriture humide que je peux me permettre pour compenser les croquettes.

Enfin voilà, au-delà de toute cette discussion sur les élevages, le plus important c'est d'être sûr qu'on veut prendre soin de l'animal adopté quoi qu'il arrive. Les soucis de santé et particularités génétiques font partie de la vie, quand on adopte c'est important de prendre ça en compte !
Deoxys a écrit : mercredi 5 juin 2024 à 11:46Je ne peux que te conseiller de prendre deux chats, c'est le top pour leur bien-être, ils s'apportent une stimulation mutuelle et ont des échanges qu'ils ne peuvent avoir qu'avec des semblables (moi les miens adorent se bagarrer, or avec moi ils ne peuvent pas ; d'autres se toilettent, etc.).

Au fait, tes dernières photos sont adorables :love: Tes deux chats ont l'air super câlins :kiss: Terminator est beaucoup trop mignon pour porter ce prénom, mais ayant fait la même chose pour l'un de mes chiots dans Nintendogs il y a bien longtemps, je comprends le sens de l'humour derrière ce choix :lol:
Avec son côté tank ça lui va assez bien. :lol:
Mais ouais, j'aime bien les prénoms débiles pour les animaux (je me suis bien lâchée sur Nintendogs aussi !) ; au départ je voulais le renommer Termite car c'était le plus chétif de sa fratrie, puis j'ai finalement opté pour Terminator, en référence à la scène de charcutage devant le miroir dans le premier film.
C'était l'année des T.
Puisque tu pars sur un chat d'élevage, s'il est LOOF, il lui faudra un nom commençant par la lettre de l'année d'adoption. :mrgreen: (Pour la vie de tous les jours après, libre à toi de lui donner le nom que tu veux ; d'ailleurs on se retrouve vite à les appeler par plein de surnoms différents et souvent bien débiles. :lol:)
C'est vrai que j'ai beaucoup lu et entendu ce conseil d'adopter 2 chats au lieu d'un, c'est en partie pour ça que j'ai réfléchi à un deuxième. Je vais probablement franchir le pas un jour. Mais vu qu'une adoption représente un gros changement dans mes habitudes actuelles, ça va engendrer pas mal de stress inconscient chez moi le temps de m'adapter, donc je préfère y aller par étapes lentes et commencer par une seule petite boule de poils curieuse de tout plutôt que deux ! :lol:

Termite ! C'était pas mal comme idée aussi :lol: Remarque, ça peut facilement être un surnom, vu que les 5 premières lettres sont les mêmes :P

2024 c'est l'année des V ! Mais apparemment, on a aussi le droit de tricher et de choisir toutes les autres lettres suivantes jusqu'à la fin de l'alphabet. Dans tous les cas, mon idée est toute tracée et ce depuis un an, quand j'ai décidé que je souhaitais adopter un chat en 2024. J'aimerais l'appeler Véga, en référence à l'étoile blanche teintée de bleu qui figure parmi les plus brillantes que l'on peut observer, et qui sert de repère pour les astronomes.
Ostara a écrit : vendredi 7 juin 2024 à 16:06 Si vous êtes fan d'émissions avec des chiens et des chats,je vous conseille l'émission too cute sur Gulli l'après midi :love:
Je suis toujours preneuse d'émissions feel-good avec des animaux ! J'irai moi aussi la dénicher sur Youtube car je fais partie de ces gens qui ont banni la TV de leur quotidien :mrgreen:

J'ai beaucoup apprécié la minute câlin, je me demande juste où est la tête de Kronk sur la deuxième photo, il est trop bien enroulé :lol: Ah, j'ai rien dit, je vois des moustaches qui dépassent !
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Avatar du membre
Justmyself
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 à 11:26

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Justmyself »

Heureux que tu apprécies autant les chats. Pour ma part on est à cent pourccent team chat aussi dans ma famille.

En tout cas j'ai toujours trouvé qu'ils avaient parfois des traits et des comportements un peu autistique aussi. Je suis content que d'autres l'aient remarqués. Après, est ce vraiment le cas où une erreur d'interprétation ?
A vrai dire je n'en sais rien. C'est peut être en partie dû au fait que ce ne sont pas des animaux grégaires.
Moi, peut être Asperger, et HP, Sûrement TDA ou TTA avec peut être une dyspraxie.
Ma sœur, HP, Asperger, et hypersensible.
Mon défunt père. HP et Asperger.
Ma mère HP.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 9 juin 2024 à 11:23
Ostara a écrit : vendredi 7 juin 2024 à 16:06Si vous êtes fan d'émissions avec des chiens et des chats,je vous conseille l'émission too cute sur Gulli l'après midi :love:

On y suit des mamans chiennes et chattes,avec leurs progénitures,et leurs interactions tout au long de leurs croissance avec leurs environnement,et même avec d'autres animaux dans des refuges (bébé mouffette :love: , chèvre)

J'adore,a la fin c'est tellement touchant quand on a des nouvelles d'eux dans leurs familles d'adoption que je verse ma petite larmichette parce que trop de mignonneté :love:
Je suis allée voir des extraits en anglais sur YouTube, effectivement, c'est too cute. :love:


En parlant de too cute, voilà la nouvelle "Minute Câlin" :
Spoiler : 
20240608_172839.jpg
20240528_175042.jpg
20240528_175143.jpg
Ils ont une sacrée complicité :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Je suis toujours preneuse d'émissions feel-good avec des animaux ! J'irai moi aussi la dénicher sur Youtube car je fais partie de ces gens qui ont banni la TV de leur quotidien :mrgreen:

J'ai beaucoup apprécié la minute câlin, je me demande juste où est la tête de Kronk sur la deuxième photo, il est trop bien enroulé :lol: Ah, j'ai rien dit, je vois des moustaches qui dépassent !
J'espère que tu la trouvera sur youtube,moi je la regarde sur Gulli ^^ mais Deoxys l'as trouvé facilement de ce que j'ai vu et compris ^^

Oui c'est feel good ça fais du bien un peu de douceur et de positif dans ce monde de brutes :love:

Moi la fin entre la musique jolie et les photos d'eux une fois adultes ça loupe pas je suis envahie par les émotions et je pleure parce que je suis contente de savoir qu'ils vont bien qu'ils sont heureux.

Après c'est diffuser pendant des heures ou je bosse si j'ai pas de repos en semaine,du coup je regarde les replays :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Je vous partage deux illustrations de Cindi Lynch qui fait ces anges avec pleins de chats, chiens et autres animaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cracotte... le jeudi 13 juin 2024 à 18:50, modifié 1 fois.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Petit partage Gigi ans Lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Hydrean »

Il y a quelques jours . J'adore quand elle dort comme ça
https://ibb.co/tpZm7yM
TSA confirmé le 01/05/24.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Yeuhhhh ❤️
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Cracotte... a écrit : jeudi 13 juin 2024 à 18:44Petit partage Gigi ans Lolo
Hydrean a écrit : jeudi 13 juin 2024 à 18:53Il y a quelques jours . J'adore quand elle dort comme ça
https://ibb.co/tpZm7yM
Adorables, j'adore voir les photos de vos animaux. :love:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Chimera a écrit : mardi 11 juin 2024 à 0:30J'ai aussi lu que les Sacrés de Birmanie peuvent avoir les reins fragiles, déjà que les chats ne sont pas gâtés de ce côté-là... Du coup, je ferai attention à adapter l'alimentation en conséquence, avec autant de nourriture humide que je peux me permettre pour compenser les croquettes.
Puisque tu étais intéressée par la fontaine d'Ostara : pour une bonne hydratation, une fontaine peut s'avérer utile, car certains chats sont plus stimulés par l'eau qui coule, ça les fait boire plus.

C'est vrai que j'ai beaucoup lu et entendu ce conseil d'adopter 2 chats au lieu d'un, c'est en partie pour ça que j'ai réfléchi à un deuxième. Je vais probablement franchir le pas un jour. Mais vu qu'une adoption représente un gros changement dans mes habitudes actuelles, ça va engendrer pas mal de stress inconscient chez moi le temps de m'adapter, donc je préfère y aller par étapes lentes et commencer par une seule petite boule de poils curieuse de tout plutôt que deux ! :lol:
Deux boules de poils curieuses de tout s'occupent aussi beaucoup entre elles... ;)

Mais non, bien sûr, va à ton rythme. Et puis il vaut mieux se consacrer pleinement à un seul chat, que d'avoir trop à gérer avec deux (mine de rien c'est du boulot et des dépenses en plus).
Une adoption est un grand changement, surtout si c'est ton premier à toi toute seule. Je dois dire aussi qu'un chaton, c'est du travail, c'est speed, ça fait des bêtises, il faut faire attention à plein de trucs dans le logement... Ils ne sont pas toujours au point côté litière (genre chaton qui met ses pattes dans son caca et qui va galoper partout après et nous griffer avec ses petites pattes pleines de caca :sick:).
Moi j'ai souvent eu hâte que les miens deviennent adultes. :lol: Bon ils sont pas beaucoup moins cons qu'avant.

Un second pourra être introduit plus tard. Et si tu pars sur un chat de refuge, les personnes qui y travaillent pourront t'orienter vers un qui soit sociable avec ses congénères (ou sinon, partir sur un chaton).


Justmyself a écrit : mardi 11 juin 2024 à 7:30Heureux que tu apprécies autant les chats. Pour ma part on est à cent pourccent team chat aussi dans ma famille.

En tout cas j'ai toujours trouvé qu'ils avaient parfois des traits et des comportements un peu autistique aussi. Je suis content que d'autres l'aient remarqués. Après, est ce vraiment le cas où une erreur d'interprétation ?
A vrai dire je n'en sais rien. C'est peut être en partie dû au fait que ce ne sont pas des animaux grégaires.
Ben, l'autisme est un trouble qui concerne les humains, mais il peut y avoir des points communs avec les chats. :P
En tout cas je m'entends particulièrement bien avec les chats (je me verrais pas vivre avec un chien même si je les aime beaucoup ; team chat aussi comme toi et ta famille).


Ostara a écrit : mardi 11 juin 2024 à 21:27Ils ont une sacrée complicité  :love:
Oui, et j'adore les observer ensemble !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Cracotte... a écrit : jeudi 13 juin 2024 à 18:38 Je vous partage deux illustrations de Cindi Lynch qui fait ces anges avec pleins de chats, chiens et autres animaux.
Oh, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ces belles illustrations, merci du partage !
Cracotte... a écrit : jeudi 13 juin 2024 à 18:44 Petit partage Gigi ans Lolo
Adorables. :love:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 14 juin 2024 à 19:45
Chimera a écrit : mardi 11 juin 2024 à 0:30J'ai aussi lu que les Sacrés de Birmanie peuvent avoir les reins fragiles, déjà que les chats ne sont pas gâtés de ce côté-là... Du coup, je ferai attention à adapter l'alimentation en conséquence, avec autant de nourriture humide que je peux me permettre pour compenser les croquettes.
Puisque tu étais intéressée par la fontaine d'Ostara : pour une bonne hydratation, une fontaine peut s'avérer utile, car certains chats sont plus stimulés par l'eau qui coule, ça les fait boire plus.

C'est vrai que j'ai beaucoup lu et entendu ce conseil d'adopter 2 chats au lieu d'un, c'est en partie pour ça que j'ai réfléchi à un deuxième. Je vais probablement franchir le pas un jour. Mais vu qu'une adoption représente un gros changement dans mes habitudes actuelles, ça va engendrer pas mal de stress inconscient chez moi le temps de m'adapter, donc je préfère y aller par étapes lentes et commencer par une seule petite boule de poils curieuse de tout plutôt que deux ! :lol:
Deux boules de poils curieuses de tout s'occupent aussi beaucoup entre elles... ;)

Mais non, bien sûr, va à ton rythme. Et puis il vaut mieux se consacrer pleinement à un seul chat, que d'avoir trop à gérer avec deux (mine de rien c'est du boulot et des dépenses en plus).
Une adoption est un grand changement, surtout si c'est ton premier à toi toute seule. Je dois dire aussi qu'un chaton, c'est du travail, c'est speed, ça fait des bêtises, il faut faire attention à plein de trucs dans le logement... Ils ne sont pas toujours au point côté litière (genre chaton qui met ses pattes dans son caca et qui va galoper partout après et nous griffer avec ses petites pattes pleines de caca :sick:).
Moi j'ai souvent eu hâte que les miens deviennent adultes. :lol: Bon ils sont pas beaucoup moins cons qu'avant.

Un second pourra être introduit plus tard. Et si tu pars sur un chat de refuge, les personnes qui y travaillent pourront t'orienter vers un qui soit sociable avec ses congénères (ou sinon, partir sur un chaton).


Justmyself a écrit : mardi 11 juin 2024 à 7:30Heureux que tu apprécies autant les chats. Pour ma part on est à cent pourccent team chat aussi dans ma famille.

En tout cas j'ai toujours trouvé qu'ils avaient parfois des traits et des comportements un peu autistique aussi. Je suis content que d'autres l'aient remarqués. Après, est ce vraiment le cas où une erreur d'interprétation ?
A vrai dire je n'en sais rien. C'est peut être en partie dû au fait que ce ne sont pas des animaux grégaires.
Ben, l'autisme est un trouble qui concerne les humains, mais il peut y avoir des points communs avec les chats. :P
En tout cas je m'entends particulièrement bien avec les chats (je me verrais pas vivre avec un chien même si je les aime beaucoup ; team chat aussi comme toi et ta famille).


Ostara a écrit : mardi 11 juin 2024 à 21:27Ils ont une sacrée complicité  :love:
Oui, et j'adore les observer ensemble !
Oui je rejoint Deoxys et je précise que la nôtre il y a le jet qui quand il retombe forme une petite flaque d'eau ça les attirent!

Merci pour toutes vos photos de vos loulous,ils sont trop mignons,j'adore :love:

Moi je peut vivre avec tout animaux chiens,chats, oiseaux, rongeurs,mari (mais le poil est drû chez cet espèce mais nécessite peu d'entretien) :lol:

C'est surtout qu'on vit en appartement et du coup on reste raisonnable et réaliste quoi.

On a adopté Wifi après les soins,mais c'étais la dernière place possible^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.