Thé, rooibos et infusions

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Noura
Assidu

Re: Thé, rooibos et infusions

Message par Noura »

MrMétaphysique a écrit : mardi 4 juin 2024 à 16:17 Bonjour

Je dispose d’une bouilloire à température réglable à 5 degrés près. Je te conseille d’investir dedans si tu en as l’occasion. C’est trouvable à 50€. Ça fait une différence notable.

De même, je filtre l’eau avec ma carafe Brita, car l’eau est très calcaire à Paris. Ça change absolument tout pour le café et le thé. J’ai découvert par hasard il y a deux ans et je ne peux plus revenir en arrière.

Personnellement, j’achète mon thé à la Grande épicerie de Paris. C’est un supermarché de luxe, mais il vend le thé en vrac à très bon prix paradoxalement. Actuellement, je consomme un thé blanc avec de l’hibiscus… c’est merveilleux de subtilité. Il y en a plein d’autres, comme un thé noir à la pêche des vignes… Le thé en vrac, ça coûte moins cher et ça dure longtemps.

Pour info, les thés Kusmi tea sont régulièrement soldés et ils sont vendus sur des sites de vente privée régulièrement dans l’année.

Si j’avais l’argent, j’achèterais mon thé chez Mariage frères et je me laisserais tenter par le darjeeling frais chaque année. Un jour peut-être !

Le seul problème du thé, c’est que ça jaunit les dents. Il faut dire que j’en consomme parfois beaucoup. :?
Je pense que je me ferai offrir la bouilloire pour mon prochain anniversaire :D

J'achète toujours mon thé en vrac. C'est déjà un budget que je me permets alors en sachets ce n'est même pas la peine. Et puis ce n'est pas bien plus contraignant et ça fait moins de déchets.

Merci pour l'info sur les Kusmi Tea. J'avoue que je redégusterais bien un Bb détox un jour ...

Je ne savais pas pour le jaunissement des dents :hotcry:
Pas autiste