Spoiler : ▮▶ :
[Index Psy] L'inceste et la maltraitance en chiffre
-
- Modérateur
Re: l'inceste et la maltraitance en chiffre
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Re: [Index Psy] L'inceste et la maltraitance en chiffre
Oui, en plus de la psychologie, la sociologie et l'anthropologie (etc.) peuvent être très utiles.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Salut les grosses.
Salut les gros.
(Vous voyez que je suis courtois, je fais passer les femmes avant les hommes (Je sens que je vais avoir les antiféministes sur le dos, bon). Un peu de galanterie, et de politesse ça ne fait pas de mal, bordel de merde !)
Un peu de sérieux merde !
On parle d'un sujet sensible.
Selon Eric Zemmar (le futur führer français) et ses fameuses statistiques, 5 violences conjugales sur 3 sont le fait de maghrébins. (Ou des bougnoules, comme on appelle ça dans notre jargon intellectuel, mais vous ne pouvez pas comprendre : ça nécessite un QI de 33 (QI des vers de terre pour info) au maximum car c'est proclamé haut et fort par de grands érudits qui se sont arrêtés au CP. Désolé)
Les autres victimes prétendues sont des féministes. (Enfin celles-là on s'en fout, on peut les oublier. Chez nous, c'est-à-dire les néo-nazis, on classe les femmes battues (car elles l'ont bien cherché) dans les pertes et profits. Comme on dit dans mon village de 500 habitants consanguins, on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs). Bref.
Pour les autres, c'est le complot du Grand Rassemblement. (Excusez du peu) : Ils viennent avec leurs 5 femmes et leurs 12 enfants pour coloniser la France. Et c'est vrai ! La vache qui rit l'a prouvé !
Heureusement, on voit qu'Hitler a encore du crédit en France !
Quoi de plus hallucinant que de voir une personne qui a des origines juives être antisémite ? Là on frise le dédoublement de personnalité.
Enfin à ce stade, on apprendrait que Eric Zemmar soit négationniste, ça ne m'étonnerait même pas.
(Important : évidemment c'est une parodie, je pense tout l'opposé de ce que j'ai dit, c'était juste pour m'amuser, et je ne comprendrais même pas que des propos aussi ignobles et stupides soient pris au sérieux)
C'est une inversion parodique de mes propres opinions, et seulement. Car je sais qu'il existe des personnes qui pourraient presque le dire en le pensant sérieusement.
Salut les gros.
(Vous voyez que je suis courtois, je fais passer les femmes avant les hommes (Je sens que je vais avoir les antiféministes sur le dos, bon). Un peu de galanterie, et de politesse ça ne fait pas de mal, bordel de merde !)
Un peu de sérieux merde !
On parle d'un sujet sensible.
Selon Eric Zemmar (le futur führer français) et ses fameuses statistiques, 5 violences conjugales sur 3 sont le fait de maghrébins. (Ou des bougnoules, comme on appelle ça dans notre jargon intellectuel, mais vous ne pouvez pas comprendre : ça nécessite un QI de 33 (QI des vers de terre pour info) au maximum car c'est proclamé haut et fort par de grands érudits qui se sont arrêtés au CP. Désolé)
Les autres victimes prétendues sont des féministes. (Enfin celles-là on s'en fout, on peut les oublier. Chez nous, c'est-à-dire les néo-nazis, on classe les femmes battues (car elles l'ont bien cherché) dans les pertes et profits. Comme on dit dans mon village de 500 habitants consanguins, on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs). Bref.
Pour les autres, c'est le complot du Grand Rassemblement. (Excusez du peu) : Ils viennent avec leurs 5 femmes et leurs 12 enfants pour coloniser la France. Et c'est vrai ! La vache qui rit l'a prouvé !
Heureusement, on voit qu'Hitler a encore du crédit en France !
Quoi de plus hallucinant que de voir une personne qui a des origines juives être antisémite ? Là on frise le dédoublement de personnalité.
Enfin à ce stade, on apprendrait que Eric Zemmar soit négationniste, ça ne m'étonnerait même pas.
(Important : évidemment c'est une parodie, je pense tout l'opposé de ce que j'ai dit, c'était juste pour m'amuser, et je ne comprendrais même pas que des propos aussi ignobles et stupides soient pris au sérieux)
C'est une inversion parodique de mes propres opinions, et seulement. Car je sais qu'il existe des personnes qui pourraient presque le dire en le pensant sérieusement.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Rapport de la CIVISE (commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants) sorti en Novembre 2023 :
https://www.ciivise.fr/wp-content/uploa ... E-1611.pdf
(Les 7.1 Mo du pdf ne passent pas ici, et la compression est déjà maximale)
Synthèse :
https://www.ciivise.fr/wp-content/uploa ... ese-VF.pdf
Recueil de la « littérature pour penser les violences sexuelles faites aux enfants » :
https://www.ciivise.fr/wp-content/uploa ... ressed.pdf
Conclusion :
Tel un éclat de lumière piégé dans un prisme obscur, les bonnes intentions demeurent en stase, aspirant à l'éclosion. Elles sont semblables à des gemmes luminescentes, enfouies dans le sol de l'inertie, attendant patiemment que les terres de la conscience s'éveillent et se renouvellent. Seulement alors, ces semences d'espoir pourront s'épanouir, libérant leur splendeur dans le jardin de l'action concrète.
————
Synthèse :
Recueil de la « littérature pour penser les violences sexuelles faites aux enfants » :
Conclusion :
Tel un éclat de lumière piégé dans un prisme obscur, les bonnes intentions demeurent en stase, aspirant à l'éclosion. Elles sont semblables à des gemmes luminescentes, enfouies dans le sol de l'inertie, attendant patiemment que les terres de la conscience s'éveillent et se renouvellent. Seulement alors, ces semences d'espoir pourront s'épanouir, libérant leur splendeur dans le jardin de l'action concrète.
————
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Habitué
Je viens de voir ce post et je ne m'attendais pas à cela.
En ce qui me concerne, même si j'ai eu une enfance particulièrement tranquille (pas heureuse malheureusement, je souffrait de la solitude) je n'ai pas été maltraité par ma famille.
J'ai de temps en temps eu des réprimandes comme la fessé ou des gifle mais cela reste anecdotique, en tout cela a dû m'arriver peut-être 5 fois durant toute ma vie. Je ne peux pas dire que j'ai été maltraité.
Seulement, je ne nie pas que certains TSA ont dû subir une maltraitante dans leur famille pour plein de raisons ce qui a conduit à des dérives. Que les choses soient bien claires, la plupart des enfants maltraités ne deviennent pas des tueurs ou des pédophiles, de même tous les psychopathes ne deviennent pas des tueurs ou des pédophiles.
Mais lors d'une conférence que j'ai assisté quand j'avais 20 ans en juillet 2016, j'ai entendu le récit de témoignage de personnes TSA ayant subit de l'inceste, de la maltraitance et ce même sur internet, cela a été confirmé. Encore une fois c'est pas tout les TSA, je ne fais pas de généralité.
Toujours selon certains articles d'un certain site que je ne nommerai pas, j'ai entendu des témoignages de personnes aujourd'hui entre 50 et 70 ans qui ont subit des attouchements dans le but de détente de bébé pour se calmer, pour l'aider à dormir, bref je ne sais pas si ces théories des années 1960 à 1980 sont vraies ou pas, mais cela me dépasse qu'il y ait eu cela à cette époque d'après les témoignages. Et pourtant ces personnes-là n'étaient pas TSA. Donc imaginez si elles l'étaient cela aurait été un désastre je pense.
Bref, tout cela pour dire, que je n'ai pas vraiment d'avis sur la question de l'inceste, mais je pense que c'est quelque chose à dire avec parcimonie parce que c'est un sujet sensible et il ne faudrait pas choquer certains ici. J'espère avoir été utile dans ma participation et n'hésitez pas à me répondre pour me dire ce que vous en pensez.
Passez une bonne journée. Cordialement, Wakana Sakuna.
En ce qui me concerne, même si j'ai eu une enfance particulièrement tranquille (pas heureuse malheureusement, je souffrait de la solitude) je n'ai pas été maltraité par ma famille.
J'ai de temps en temps eu des réprimandes comme la fessé ou des gifle mais cela reste anecdotique, en tout cela a dû m'arriver peut-être 5 fois durant toute ma vie. Je ne peux pas dire que j'ai été maltraité.
Seulement, je ne nie pas que certains TSA ont dû subir une maltraitante dans leur famille pour plein de raisons ce qui a conduit à des dérives. Que les choses soient bien claires, la plupart des enfants maltraités ne deviennent pas des tueurs ou des pédophiles, de même tous les psychopathes ne deviennent pas des tueurs ou des pédophiles.
Mais lors d'une conférence que j'ai assisté quand j'avais 20 ans en juillet 2016, j'ai entendu le récit de témoignage de personnes TSA ayant subit de l'inceste, de la maltraitance et ce même sur internet, cela a été confirmé. Encore une fois c'est pas tout les TSA, je ne fais pas de généralité.
Toujours selon certains articles d'un certain site que je ne nommerai pas, j'ai entendu des témoignages de personnes aujourd'hui entre 50 et 70 ans qui ont subit des attouchements dans le but de détente de bébé pour se calmer, pour l'aider à dormir, bref je ne sais pas si ces théories des années 1960 à 1980 sont vraies ou pas, mais cela me dépasse qu'il y ait eu cela à cette époque d'après les témoignages. Et pourtant ces personnes-là n'étaient pas TSA. Donc imaginez si elles l'étaient cela aurait été un désastre je pense.
Bref, tout cela pour dire, que je n'ai pas vraiment d'avis sur la question de l'inceste, mais je pense que c'est quelque chose à dire avec parcimonie parce que c'est un sujet sensible et il ne faudrait pas choquer certains ici. J'espère avoir été utile dans ma participation et n'hésitez pas à me répondre pour me dire ce que vous en pensez.
Passez une bonne journée. Cordialement, Wakana Sakuna.
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
-
- Intarissable
Merci à toi de les déposer là. Je les ai chargés et vais les lire dans la journée.C3PO a écrit : ↑mardi 5 décembre 2023 à 1:56 Rapport de la CIVISE (commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants) sorti en Novembre 2023 :
Synthèse :
Conclusion :
————
En espérant de toutes mes forces que le jardin des actions secrètes sera immense, fertile et toujours entretenu.
TSA
-
- Prolifique
J'ai achevé la rédaction d'un condensé synthétique élaboré à partir du rapport exhaustif de synthèse.
1. Genèse et Institutionnalisation de la CIIVISE :
En réponse à une prise de conscience sociétale croissante des atrocités que représentent les violences sexuelles infligées aux enfants, notamment l'inceste, la CIIVISE fut instituée en mars 2021. Cette initiative, inspirée par les travaux de la CIASE et catalysée par la publication de "La Familia Grande" de Camille Kouchner, avait pour mandat la collecte de témoignages de victimes, l'élaboration de préconisations politiques et l'offre d'un espace de reconnaissance et de solidarité pour les victimes
2. Engagement Solennel et Mandat Historique :
La commission s'est vue confier la responsabilité solennelle de tenir une promesse historique faite par le Président de la République : croire les victimes et rompre leur isolement. Cette mission impliquait un combat contre le déni profondément ancré et collectivement partagé autour de l'inceste et des violences sexuelles subies par les enfants.
3. Mobilisation Sociale et Recueil de Témoignages :
La CIIVISE a suscité un mouvement social d'envergure avec la réception de près de 30 000 témoignages. Ces récits, à la fois personnels et universels, ont constitué un levier majeur de sensibilisation et de reconnaissance des violences sexuelles, révélant les 160 000 enfants victimes annuellement en France.
4. Structure et Méthodologie :
La CIIVISE, composée de 23 experts issus de divers domaines, a adopté une démarche collégiale et multidisciplinaire, disposant d'un budget de 13 millions d'euros pour ses opérations. Elle a organisé des sessions plénières, des groupes de travail, et diverses modalités de recueil de témoignages, incluant des plateformes numériques et des réunions publiques.
5. Répercussions des Violences Sexuelles :
Environ 160 000 enfants subissent des violences sexuelles chaque année en France. Ces victimes endossent des séquelles psychiques et physiques notables, incluant des comportements à risque, des états dépressifs et des altérations de la santé physique. Ces violences impactent également de manière significative la vie affective et sexuelle des victimes, augmentant le risque de subir d'autres violences ultérieurement.
6. Coût Sociétal et Recommandations Stratégiques :
Les violences sexuelles infligées aux enfants représentent un coût sociétal de 97 milliards d'euros annuels en France, un chiffre révélateur des conséquences à long terme sur la santé des victimes. Pour rompre avec le déni et protéger efficacement les enfants, la CIIVISE a formulé 82 recommandations ciblant la détection des victimes, le traitement judiciaire, la réparation incluant les soins, et la prévention.
Ce rapport met en exergue l'urgence d'agir contre les violences sexuelles faites aux enfants et souligne l'impératif de crédibiliser les témoignages des victimes, de briser le cercle du déni et de mettre en place des dispositifs de protection et de soutien robustes.
ASD (DSM-5)
-
- Prolifique
Les membres du forum, qui pourraient se trouver excessivement affectés par la teneur de la discussion, ne sont point contraints de s'immerger dans la lecture de ce sujet spécifique. Néanmoins, il demeure essentiel de briser le voile du déni enveloppant la douloureuse réalité des violences sexuelles infligées aux enfants.WakanaSakuna a écrit : ↑mardi 5 décembre 2023 à 6:02 je pense que c'est quelque chose à dire avec parcimonie parce que c'est un sujet sensible et il ne faudrait pas choquer certains ici.
Bonne journée à toi également, Wakana Sakuna !Passez une bonne journée. Cordialement, Wakana Sakuna.
ASD (DSM-5)
-
- Intarissable
Article de Télérama sur la crise que traverse la Ciivise :
La ciivise se relevera-t-elle de la crise qu’elle traverse ?
Interview Arnaud Galais
La ciivise se relevera-t-elle de la crise qu’elle traverse ?
Et l’interview d’Arnaud Galais, démissionnaire :Chapeau :
Créée pour rendre justice aux enfants victimes de violences sexuelles, reconduite mais remaniée à sa tête, la Ciivise voit aujourd’hui la moitié de son collège d’experts démissionner. Trois ans de travail pour rien ?
Interview Arnaud Galais
Dans sa conclusion :
Pensez-vous que le retour à un apaisement est possible ?
Non. Nous n’avons plus du tout confiance en Charlotte Caubel. Le comportement du ministère est inacceptable. Ils ont été détestables avec Édouard Durand. On peut ne pas être d’accord politiquement avec un homme, je l’entends. Mais ne pas nous répondre, ne rien nous dire, nous laisser dans de faux espoirs… On dirait une situation de harcèlement. Traiter ainsi des gens qui luttent contre les violences ? Où est-on ?
Spoiler :
TSA
-
- Modérateur
Onze membres de la Ciivise démissionnent en signe de protestation :
-
- Prolifique
ASD (DSM-5)
-
- Modérateur
Inceste, climats incestuels et incestueux :
-
- Prolifique
Je te remercie. Ouvrages dispo sur mon fil perso, post #103.
ASD (DSM-5)
-
- Prolifique
Film Documentaire Arte : Pédocriminels, la traque.Avec le développement du numérique, Internet est devenu le terrain de chasse privilégié des prédateurs. Dans cette enquête dans huit pays, Laetitia Ohnona s’infiltre au sein des forces policières qui luttent contre la pédocriminalité.
« En 2022, quelque 88 millions d’images pédocriminelles circulaient dans le monde et, chaque seconde, au moins deux images de viols d’enfant sont échangées sur Internet. Partout où enfants et ados passent du temps (jeux vidéo en ligne, réseaux sociaux), des prédateurs sexuels sont, eux aussi, connectés.
Depuis les confinements liés à la pandémie, les tentatives de grooming (ou sollicitation sexuelle de mineurs en ligne) ont explosé. Parallèlement, une pratique ne cesse de s'étendre : le viol d’enfants à distance, soit la commande d’agressions sexuelles à l’autre bout du monde, auxquelles on peut assister en direct. Face à l’ampleur de cette vaste scène de crime, les forces de police s’organisent.
Lorsque Ayleen, 14 ans, envoie des photos dénudées à Jan P., 29 ans, via l’application Snapchat, elle n'imagine pas que les mondes numérique et réel s'interpénètrent. La menaçant de diffuser ces clichés si elle n’accepte pas de le rencontrer, l’homme tente de la violer puis la tue, avant d’abandonner son corps dans le lac de Teufelssee en Hesse.
Après « Elle l’a bien cherché », plongée dans le parcours du combattant infligé aux victimes de viols pour obtenir justice, Laetitia Ohnona poursuit son enquête sur les violences sexistes et sexuelles. Dans huit pays, elle s’infiltre au cœur des services de police combattant quotidiennement ce fléau, lesquels ouvrent pour la première fois leur porte à des caméras.
Du traçage des contenus à la traque des pédocriminels, notamment aux Philippines où sévit un important trafic, son investigation pendant quatre ans l’emmène jusqu’à la Commission européenne, où un nouveau règlement est en cours, concernant l’espace dérégulé qu’est Internet : ne faudrait-il pas contraindre les plates-formes à assumer leurs responsabilités, quitte à renoncer au chiffrement de certaines messageries ?
Aux côtés d’Ylva Johansson, la commissaire européenne aux Affaires intérieures, du National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC), une organisation qui lutte contre les abus d’enfants, ou encore le Centre canadien de protection de l’enfance, ce documentaire délivre un indispensable message de prévention et s’interroge sur les moyens à mettre en œuvre pour assurer la sécurité des enfants. »
À titre purement personnel : Il serait vivement recommandé que chaque parent, tuteur légal ou toute autre personne en charge de la surveillance et de l'éducation des jeunes prenne le temps de visionner ce documentaire. Ce visionnage est essentiel pour saisir pleinement l'ampleur et la complexité de la problématique de la pédocriminalité sur Internet.
Il convient de noter que ce contenu pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes.
ASD (DSM-5)
-
- Intarissable
Merci pour le lien vers ce documentaire, qui me paraît également très important à connaître.C3PO a écrit :À titre purement personnel : Il serait vivement recommandé que chaque parent, tuteur légal ou toute autre personne en charge de la surveillance et de l'éducation des jeunes prenne le temps de visionner ce documentaire. Ce visionnage est essentiel pour saisir pleinement l'ampleur et la complexité de la problématique de la pédocriminalité sur Internet.
Dans les programmes scolaires existe une sensibilisation aux dangers d’internet mais je n’ai que la vision des cours du cned qui ont été largement enrichis pour mes fils par d’autres documents, y compris infernet sur Blast.
Le programme numérique et cybersécurité officiel est relativement assez pauvre sur le sujet précis malheureusement et je ne sais pas ce qu’en font les profs en classe, selon le temps et les priorités :-/
Des associations appellent à la mobilisation pour le règlement européen contre la pédocriminalité en ligne, espérons que ce soit consolidé par les instances ensuite :-/
Parce que lorsqu’on voit ça, on peut en douter
- L'article de Télérama, concernant le documentaire d'Arte :
Ici
Dans l’édifiant “Pédocriminels, la traque”, la documentariste se confronte au fléau de la pédocriminalité en ligne. Elle dénonce, entre autres, le caractère systémique du phénomène. Et le déni intenable qui l’entoure.Spoiler : article :- En complément, sur les mêmes dangers :
Sources - Arte TV - Pédocriminalité, les failles d'Instagram
Cette enquête inédite de Maëva Poulet et Valentin Petit révèle comment des prédateurs sexuels opèrent sur le réseau social du groupe Meta et comment l'algorithme de la plateforme peut même favoriser les activités pédocriminelles.
Ce nouveau numéro du magazine d'investigation en open source montre comment, des commentaires délictueux à la vente d'images illégales, des formes de pédocriminalité prospèrent sur le réseau social du groupe Meta. Comment ces contenus prolifèrent-ils sur Instagram ? Comment l’algorithme les recommande-t-il même parfois ? Sur le réseau social grand public du groupe Meta, où de nombreux parents publient des photos et vidéos familiales, Maëva Poulet et Valentin Petit ont en effet découvert des comptes utilisant des images d’enfants volées, sur lesquels des utilisateurs expriment leurs "fantasmes sexuels" dans des commentaires obscènes. Plus inquiétant encore, leur enquête met en évidence des profils Instagram dédiés à la vente d’images pédocriminelles. Tous renvoient vers des groupes Telegram où des dossiers contenant des centaines d’images d’enfants victimes d’abus sexuels s’échangent pour quelques dizaines d’euros. Sous une fausse identité numérique, les journalistes de Sources ont alors pu constater que l’algorithme d’Instagram leur suggérait au bout de quelques semaines de suivre des comptes suspects et les orientait quasi exclusivement sur des vidéos et des photos d’enfants. En s'appuyant sur une analyse minutieuse de milliers de comptes Instagram et sur le témoignage d'experts, dont celui d'Arturo Béjar, ancien ingénieur du groupe Meta, ce nouveau numéro de Sources expose sans ambiguïtés les failles criantes de la plate-forme en la matière.- L'article de Télérama qui y réfère :
“Sources”, sur Arte.tv : comment Instagram laisse faire les réseaux pédocriminels
Spoiler : lien youtube :Des réseaux de ventes d’images pédopornographiques pullulent sur le réseau de partage de photos. Explications du rédacteur en chef du magazine d’investigation d’Arte, qui dénonce les défaillances de la plateforme.Spoiler : article :
- L'article de Télérama qui y réfère :
- En complément, sur les mêmes dangers :
TSA