humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
user3571
Prolifique
Messages : 676
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: humeur du jour/du moment.

Message par user3571 »

Deoxys a écrit : samedi 18 mai 2024 à 10:12
Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 6:09
Spoiler : 
Le genre humain m'exaspère a un si haut point que depuis l'apparition du covid, je surnome par rapport à moi le monde qui m'entoure de mougeonistan.

"Né en 2015 d’une intelligence fertile et d’un laboratoire de haute technicité artistique situé en Normandie, le mougeon dessiné et imaginé par mes soins est quelque part l’incarnation de l’image du peuple Français qu’ont nombre de nos gouvernants.

Issu de la mythologie et utilisée en génétique, la chimère est la combinaison de deux organismes, généralement des animaux. La première chimère que nous trouvons dans la mythologie grecque chez Homère est un monstre qui est « lion par-devant, serpent par-derrière et chèvre au milieu », par ailleurs cracheur de feu. Vous l’avez deviné, le Mougeon est la chimère d’un corps de mouton, avec une tête de pigeon ! Bien sûr, son créateur aurait pu l’appeler Piton, mais cet animal, dans l’idée qu’il incarne l’image du peuple qu’a de lui un certain nombre de nos gouvernants, aurait pu faire penser que les Français étaient capables de se faufiler entre les difficultés, subjuguant leurs ennemis pour les étouffer et les engloutir ! Cela aurait eu une portée symbolique trop lourde, inexacte et trop valorisante pour l’image qu’ont nos gouvernants du peuple, que nous appellerons simplement le « berger ».

Bref, le mougeon est même dans son nom l’emblème de l’insignifiance et du mépris tel que « Saint Germain des Prés du Berger » voit les Français, gaulois réfractaires, télétravailleurs en sursis du chômage partiel, mais aussi tous les travailleurs issus du terroir, réfractaires à la « nouvelle économie » comme les routiers, les livreurs, cantonniers, artisans, commerçants…

Le mougeon est la synthèse dans son caractère de l’intelligence du pigeon et de la capacité d’initiative du mouton ! D’ailleurs, avoir un corps de mouton est bien pratique : une belle et bonne laine abondante permet une tonte régulière. « Ce n’est pas cher, c’est l’État qui paie ! ». Le mougeon, animal grégaire à l’intelligence pigeonnière peut se trouver aussi concentré dans les gares, où « l’on peut aussi croiser ceux qui ne sont rien » ! En résumé, il est facilement gouvernable pour par exemple, lui faire abandonner la voiture au profit de modes de transport inconfortables, bondés, multiples et hétérogènes que les bergers du mougeon peuvent appeler « mobilités douces ». Mais ce n’est qu’un exemple parmi d’autres…

Le mougeon n’a semble-t-il qu’une mémoire immédiate qui permet de pouvoir lui dire tout et son contraire d’un jour sur l’autre, mais aussi d’un bout du discours à l’autre, voire même chez le porte-parole du berger du mougeon d’un début de phrase à sa fin ! « Que faire ? » a écrit Lénine, le célèbre berger des mougeons russes du début du 20 ème siècle ? Eh bien, en bon mougeon, s’approprier cet emblème en signe de résistance, d’indépendance d’esprit et de lettres. De proclamer que NOUS SAVONS que nous sommes considérés comme des mougeons, pas dupes, mais réalistes ! De signifier au Berger, par un acte de résistance non dénué de rigolade, que, sans qu’il s’en rende compte le risque est grand que le « nouveau monde » qu’il a promis se fasse finalement sans lui.

Il est à noter que le mougeon, dans une version brodée à la poche intérieure de plusieurs costumes se promène au Sénat, et même à l’Académie Française, c’est dire l’humour qu’il a lui lui-même !"

Le mougeon à vincennes était tout masque et content. Il en avait rien à faire du mal qu'il faisait à son avenir, il s'en fichait de se comporter en vil collabo pour dénnoncer ses semblables. Quand il voyait sur mon masque écrit les mots "c'est pas parce que j'ai le masque que je vais arrêter de réfléchir", j'ai vu des pairs d'yeux ne pas comprendre. Et en même temps il voyait de ma part ce regard qui persecute et transperce. Le mougeon était le vil tyran stupide de l'oligarchie phamaceutique, bancaire et politique.

Je savais que jamais je ne le ferai changé d'avis. Alors en secret je fis tout pour limiter son pouvoir de nuissance. De tout vincennes, je fut le seul à arborer un drapeau français avec la croix lorraine. Minorité agissante. Les RG sont même pas venus me chercher parce que tout était fait clandestinement.

Confiné je préparais des tracts inspirés de la deuxième guerre mondiale. Voilà j'étais content de le faire fissurer le narratif unique, d'être en fait un conspîrateur. Puis de conspirateur, je suis passé après avoir déménagé dans ce qu'on appelait alors les "anti-pass sanitaires"

"Limoges martyrisé, limoges outragé, limoges piqué mais Limoges Libéré"

Un manifestant osait parler ainsi et demeure à ce jour introuvable. je m'en fiche de savoir qui il était, ce qui compte était de l'avoir dit. Il a put réinsufler l'élan vital dont le plus besogneux des français sait faire quand il voit son élite le trahir: brandir et administrer le glaive.

Je ne sais pas si le général de gaule est venu le voir. Si il était encore là, ce français aurait eut une médaille et tous les honneurs.


j'ai choisis mon camp. le camp du mougeonistan va lui sombrer. Je viendrais pas le relever si le mougeonistan connaît la guerre. Le mougeon a interdiction de pénétrer mon domicile.
Ce genre de texte m'exaspère tellement...

Pourquoi chercher un nouveau nom inspiré d'animaux, puisque l'être humain est lui-même un animal ?

De plus, ce texte traduit une cruelle méconnaissance des pigeons (oiseaux particulièrement intelligents) et des moutons (dont il suffit de regarder des vidéos ne les dépeignant pas comme un simple troupeau à tondre/traire/manger pour saisir l'étendue de leur univers intérieur).

J'ajoute que "grégaire" n'est pas un gros mot. L'humain est grégaire. Le loup (si bien vu) est grégaire. Le lion (pareil) l'est aussi. C'est un mot pour désigner les animaux formant des groupes sociaux.

Bon, pour ce qui est de la rhétorique "ouin ouin le masque", je me contenterai de citer une phrase que j'ai trouvée très juste, découverte grâce à du contenu sur le phénomène des "Karen" (figure allégorique de la consommatrice — mais aussi consommateur car c'est une attitude — souhaitant parler au manager, par exemple parce qu'il lui est demandé de porter un masque, et qui s'offusque quand sa "liberté de ne pas porter de masque" est accueillie par la "liberté de ne pas la servir sans ce masque") : « inconvenience doesn't equal oppression » (ne pas confondre désagrément et oppression).

Le masque, je l'ai porté, bien que ce fut un calvaire avec mes difficultés sensorielles. Mais je l'ai fait, parce qu'en tant qu'animaux grégaires (humains, pas mougeons), nous nous devons de veiller à la protection des un·es et des autres. Et je n'avais pas le sentiment d'accomplir un quelconque exploit.

Quant à la comparaison avec la seconde guerre mondiale (peut-être aussi, j'imagine, un certain aspect de celle-ci, commençant par un Sho et finissant par un ah ?)... C'est un manque de respect total, et une preuve flagrante de manque de compréhension des enjeux actuels et passés de notre monde.
Le texte ainsi cité ne cite pas les bons mots. Il oublie de se focaliser sur l'aspect liberticide du pass sanitaire. Et j'irai plus loin.

La suède n'a pas fait de confinement aussi draconien que la france et le régime des autorisations dérogatoires participe à un phénomène que Alexis Haupt document dans son essai: de la société de pharmaco vigilance au crédit social.

Je cite volontairement ce texte pour en dénoncer justement les raccourcis grossiers qui ne permettent pas au citoyen de faire le lien entre le fait d'avoir vu une société de restriction permanente conditionnée à de l'obéissance forcée et un outil technologique qui peux contribuer à un totalitarisme de type technophile .

La majorité des français et des françaises a obéit sans se rendre compte et ceux et celles qui voulaient les convaincre du contraire ont été ignoré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4797
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: humeur du jour/du moment.

Message par lepton »

Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 17:31 un phénomène que Alexis Haupt document dans son essai: de la société de pharmaco vigilance au crédit social.
Qui est cette personne ?
Impossible de trouver son cursus, l'endroit où il enseigne, ni de publications dans des revues de sociologie.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Deoxys »

Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 17:31Le texte ainsi cité ne cite pas les bons mots. Il oublie de se focaliser sur l'aspect liberticide du pass sanitaire. Et j'irai plus loin.
[...]
Je cite volontairement ce texte pour en dénoncer justement les raccourcis grossiers qui ne permettent pas au citoyen de faire le lien entre le fait d'avoir vu une société de restriction permanente conditionnée à de l'obéissance forcée et un outil technologique qui peux contribuer à un totalitarisme de type technophile .

La majorité des français et des françaises a obéit sans se rendre compte et ceux et celles qui voulaient les convaincre du contraire ont été ignoré.
Tu semblais pourtant partager le terme de "mougeon" en parlant de "mougeonistan" après fermeture des guillemets et en joignant ce montage de la fameuse bête idiote, mais c'est louable de ta part de reconnaître cela après coup...

Pour l'aspect "liberticide" : pour les libertés numériques en règle génerale il y aurait à redire, là-dessus OK.
Mais pour ce qui est du pass et de la crise sanitaires... Si on voit plus loin que son propre petit intérêt personnel, on se rend compte que les mesures, aussi imparfaites furent-elles, avaient pour finalité la liberté de la population globale (donc de personnes individuelles dont des fragiles) d'être protégée au mieux durant la pandémie.

Eh oui, la vie d'animal grégaire (et civilisé) demande de faire des concessions (qui sont infiniment moins chiantes que de se retrouver en lit d'hôpital voire de mourir du covid, quand bien même cela "n'arriverait pas si souvent").

La suède n'a pas fait de confinement aussi draconien que la france et le régime des autorisations dérogatoires participe à un phénomène que Alexis Haupt document dans son essai: de la société de pharmaco vigilance au crédit social.
On ne peut pas comparer n'importe quels pays entre eux, il y a des facteurs qui différent ; pour autant, la Suède n'a pas fait exception pendant la pandémie (plus particulièrement ici, il est fait état du nombre de personnes décédées au 06/2020, jugé comme "vraiment" trop élevé par l'épidémiologiste Anders Tegnell).


Et en ce qui concerne les pièces jointes, que vient faire ici le sujet de la transidentité ?
J'ai été voir ce qu'était "Transmania"... Et oh suprise, le titre complet est en fait "Transmania: Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenre."

Et la personne autrice du message se permet d'écrire : "Merci de bien vouloir continuer à soutenir la diversité des idées dans votre librairie" ?

Le concept de liberté d'expression ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de conséquences, encore moins quand on se permet de discriminer des personnes au prétexte qu'elles ébranlent notre confortable (mais ô combien étriquée) vision de l'espèce humaine, et qu'on retourne ensuite la situation dans le but de se faire passer pour victime.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
user3571
Prolifique
Messages : 676
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: humeur du jour/du moment.

Message par user3571 »

lepton a écrit : samedi 18 mai 2024 à 18:13
Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 17:31 un phénomène que Alexis Haupt document dans son essai: de la société de pharmaco vigilance au crédit social.
Qui est cette personne ?
Impossible de trouver son cursus, l'endroit où il enseigne, ni de publications dans des revues de sociologie.
Un philosophe, libre penseur.
"Tu semblais pourtant partager le terme de "mougeon" en parlant de "mougeonistan" après fermeture des guillemets et en joignant ce montage de la fameuse bête idiote, mais c'est louable de ta part de reconnaître cela après coup... "

:arrow: Je dit ça quand les mortels m'énervent beaucoup. Ce matin une voiture a failli assasiner un piéton traversant au passage clouté. Il a fallut que je parle à la victime qui était remonté. Je n'utilisais pas mougeon mais adulte tyran pour l'automobiliste ....

Pour l'aspect "liberticide" : pour les libertés numériques en règle génerale il y aurait à redire, là-dessus OK.
C'est même à approfondir. Surtout l'hybridation identité numérique, monnaie numérique,qr code.
Et en ce qui concerne les pièces jointes, que vient faire ici le sujet de la transidentité ?
J'ai été voir ce qu'était "Transmania"... Et oh suprise, le titre complet est en fait "Transmania: Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenre."

Et la personne autrice du message se permet d'écrire : "Merci de bien vouloir continuer à soutenir la diversité des idées dans votre librairie" ?

Le concept de liberté d'expression ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de conséquences, encore moins quand on se permet de discriminer des personnes au prétexte qu'elles ébranlent notre confortable (mais ô combien étriquée) vision de l'espèce humaine, et qu'on se permet de retourner la situation pour se faire passer pour la victime.
Déficit d'attention.

Pour la diversité des idées dans la librairie c'est parce que certaines librairies parisiennes privées censurent...

Je ne vois pas de volonté d'ébranler les personnes dites trans. C'est plutôt les mettre en garde sur des manipulations possibles et des manipulations par des puissances étrangères. Des questions légitimes de santés publiques et surtout des odieuses tentatives de manipulations mentales de quelques associations (WRPATH) . Communiqué via Magalie Pignard .

Il est tout à fait possible de se questionner sur son identité de genre.

Malheureusement des extremistes militants ont menacés de tuer dora moutot et marguerite stern et les avocats de ces journalistes ont bien déposé plainte pour menaces de morts . Les journalistes qu'on tuent, tu vois c'est des méthodes tyranniques. Genre le FIS en Algérie pendant la guerre civile algérienne.

Et dora Moutot a parler de vidéo ou son livre est brûlé (autodafé)...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Deoxys »

Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 18:53Je ne vois pas de volonté d'ébranler les personnes dites trans.
Je parlais au contraire de la réalité (la transidentité et le fait qu'il faille mettre à jour et élargir sa compréhension du genre) qui ébranle le regard que certaines personnes portent sur le monde.

Malheureusement des extremistes militants ont menacés de tuer dora moutot et marguerite stern et les avocats de ces journalistes ont bien déposé plainte pour menaces de morts . Les journalistes qu'on tuent, tu vois c'est des méthodes tyranniques. Genre le FIS en Algérie pendant la guerre civile algérienne.

Et dora Moutot a parler de vidéo ou son livre est brûlé (autodafé)...
Le mieux plutôt que de faire un autodafé serait surtout de ne pas acheter le livre et ainsi se garder de financer la régression collective.

Pour ce qui est des menaces de mort (ou tout acte de violence, de [cyber]harcèlement), bien sûr qu'elles ne sont pas acceptables.
En revanche, ce ne sont qu'une fraction de tout le militantisme (et ne seraient-ce pas en fait des gens qui se servent d'un pseudo-militantisme pour se défouler ?).

Militantisme qui vise à lutter contre les discriminations, que ce type de livres cherche à décomplexer.
Et c'est particulièrement sournois, parce que ça profite de la méconnaissance globale des gens et de la fâcheuse tendance de notre espèce à rejeter ce qui "menace" de modifier notre vision du monde et de nous renvoyer notre propre reflet, notre responsabilité voire notre implication dans diverses injustices (ce qui n'empêche pas de s'améliorer, bien au contraire, mais le souci c'est que qui dit amélioration dit reconnaissance de ses torts, et ça...).

Sans oublier que tout n'est pas qu'une histoire de militantisme (ou encore d'horrible propagande woke) : derrière tout cela — luttes nécessaires et louables ceci dit —, il y a des personnes, des individu·es, qui doivent essuyer un tas de galères là où pour d'autres les choses sont acquises (ici, pour les personnes cisgenre).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
user3571
Prolifique
Messages : 676
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: humeur du jour/du moment.

Message par user3571 »

Deoxys a écrit : samedi 18 mai 2024 à 19:20
Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 18:53Je ne vois pas de volonté d'ébranler les personnes dites trans.
Je parlais au contraire de la réalité (la transidentité et le fait qu'il faille mettre à jour et élargir sa compréhension du genre) qui ébranle le regard que certaines personnes portent sur le monde.

Malheureusement des extremistes militants ont menacés de tuer dora moutot et marguerite stern et les avocats de ces journalistes ont bien déposé plainte pour menaces de morts . Les journalistes qu'on tuent, tu vois c'est des méthodes tyranniques. Genre le FIS en Algérie pendant la guerre civile algérienne.

Et dora Moutot a parler de vidéo ou son livre est brûlé (autodafé)...
Le mieux plutôt que de faire un autodafé serait surtout de ne pas acheter le livre et ainsi se garder de financer la régression collective.

Pour ce qui est des menaces de mort (ou tout acte de violence, de [cyber]harcèlement), bien sûr qu'elles ne sont pas acceptables.
En revanche, ce ne sont qu'une fraction de tout le militantisme (et ne seraient-ce pas en fait des gens qui se servent d'un pseudo-militantisme pour se défouler ?).

Militantisme qui vise à lutter contre les discriminations, que ce type de livres cherche à décomplexer.
Et c'est particulièrement sournois, parce que ça profite de la méconnaissance globale des gens et de la fâcheuse tendance de notre espèce à rejeter ce qui "menace" de modifier notre vision du monde et de nous renvoyer notre propre reflet, notre responsabilité voire notre implication dans diverses injustices (ce qui n'empêche pas de s'améliorer, bien au contraire, mais le souci c'est que qui dit amélioration dit reconnaissance de ses torts, et ça...).

Es ce que on peux parler ou pas de l'utilisation du phénomène de la transidentité dans ce qu'on appelle les guerres de 4ème génération?

C'est à dire des guerres hybrides comme l'otan le fait à chaque fois qu'elle veut faire une révolution de couleur dans l'ancien glacis géopolitique limitrophe de la russie?



Sans oublier que tout n'est pas qu'une histoire de militantisme (ou encore d'horrible propagande woke) : derrière tout cela — luttes nécessaires et louables ceci dit —, il y a des personnes, des individu·es, qui doivent essuyer un tas de galères là où pour d'autres les choses sont acquises (ici, pour les personnes cisgenre).
Pas de problème à parler de la transidentité. problème quand un gouvernement étranger envoie la CIA dans mon pays ou je suis sensé demeurer le souverrain pour se servir de la transidentité afin de déstabiliser la france et de vouloir détruire l'âme du peuple france.

Je la pose en termes plus claires: demain après demain, une génération décide d'un soulèvement pour renvoyer les élites au pouvoir, les militants dits trans rejoignent le camp nationale ou pas? Le camp de la nation contre celui de l'union européenne, la tyrannie du drapeau bleue aux étoiles d'or.

Les français ne rejettent pas la transidentité: ils rejettent qu'on s'en serve pour changer ce qui fait d'eux une nation millénaire. Je dit aux militants trans: ne touchez jamais à l'identité nationale. Vous n'avez pas le droit de faire allégeance à une puissance étrangère.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4797
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: humeur du jour/du moment.

Message par lepton »

Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 18:53
lepton a écrit : samedi 18 mai 2024 à 18:13
Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 17:31 un phénomène que Alexis Haupt document dans son essai: de la société de pharmaco vigilance au crédit social.
Qui est cette personne ?
Impossible de trouver son cursus, l'endroit où il enseigne, ni de publications dans des revues de sociologie.
Un philosophe, libre penseur.
Ah, je vois.

Un peu comme Maurice au bar/PMU Le Balto ?

Maurice aussi est un philosophe, libre penseur.
Sacré Maurice...
Un jour il écrira un livre.

D'un point de vue épistémologique, c'est le top...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Avatar du membre
user3571
Prolifique
Messages : 676
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: humeur du jour/du moment.

Message par user3571 »

lepton a écrit : samedi 18 mai 2024 à 19:47
Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 18:53
lepton a écrit : samedi 18 mai 2024 à 18:13 Qui est cette personne ?
Impossible de trouver son cursus, l'endroit où il enseigne, ni de publications dans des revues de sociologie.
Un philosophe, libre penseur.
Ah, je vois.

Un peu comme Maurice au bar/PMU Le Balto ?

Maurice aussi est un philosophe, libre penseur.
Sacré Maurice...
Un jour il écrira un livre.

D'un point de vue épistémologique, c'est le top...
Non comme quelqu'un appelé Marc Aurele voir Platon.

Maurice n'est pas philosophe .

Très ploutocratique comme raisonnement...
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Deoxys »

Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 19:41Pas de problème à parler de la transidentité. problème quand un gouvernement étranger envoie la CIA dans mon pays ou je suis sensé demeurer le souverrain pour se servir de la transidentité afin de déstabiliser la france et de vouloir détruire l'âme du peuple france.
Euh... tu te rends bien compte que le pays ne tourne pas autour de toi...? :shock:
Et "détruire l'âme du peuple fran[çais]"... Je n'ai pas suivi vraiment l'évènement auquel tu fais référence, mais de tels propos me paraissent presque incohérents...
Que veux-tu dire ?

Je la pose en termes plus claires: demain après demain, une génération décide d'un soulèvement pour renvoyer les élites au pouvoir, les militants dits trans rejoignent le camp nationale ou pas? Le camp de la nation contre celui de l'union européenne, la tyrannie du drapeau bleue aux étoiles d'or.
Comme je te l'ai dit, à la base au-delà du militantisme, il y a des personnes comme toi et moi.
Et ces personnes ne sont pas "dites" trans, elles sont trans(genre). Elles sont aussi et surtout des hommes et des femmes (et des personnes non-binaires pour certaines), la précision (ou revendication) "trans" est plutôt par rapport au vécu (différent de celui des personnes cisgenre dans la discrimination dont il est teinté, pas dans le sentiment/l'expression de leur genre véritable [je précise au cas où]). [Edit - Vécu différent aussi du fait du parcours de transition — quel qu'il soit.]

Les français ne rejettent pas la transidentité: ils rejettent qu'on s'en serve pour changer ce qui fait d'eux une nation millénaire.
Alors si, pour une partie, et pas qu'en France, partout dans le monde. Et pas toujours de manière ultra-violente (ce livre est un bon exemple de discrimination qui "passerait presque bien").

Je dit aux militants trans: ne touchez jamais à l'identité nationale. Vous n'avez pas le droit de faire allégeance à une puissance étrangère.
L'identité nationale (il en va de même à l'international) est constituée d'une diversité remarquable et je souhaite de tout cœur à celle-ci de toujours oser affirmer fièrement sa place dans ses rangs. :wink:

Quant à parler de "droit"... pour l'instant, les personnes dont il est question dans cette discussion en sont encore à devoir quémander des droits basiques ; donc, pour l'instant, tu es tranquille...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
user3571
Prolifique
Messages : 676
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: humeur du jour/du moment.

Message par user3571 »

Deoxys a écrit : samedi 18 mai 2024 à 20:08
Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 19:41Pas de problème à parler de la transidentité. problème quand un gouvernement étranger envoie la CIA dans mon pays ou je suis sensé demeurer le souverrain pour se servir de la transidentité afin de déstabiliser la france et de vouloir détruire l'âme du peuple france.
Euh... tu te rends bien compte que le pays ne tourne pas autour de toi...? :shock:
Et "détruire l'âme du peuple fran[çais]"... Je n'ai pas suivi vraiment l'évènement auquel tu fais référence, mais de tels propos me paraissent presque incohérents...
Que veux-tu dire ?

Je la pose en termes plus claires: demain après demain, une génération décide d'un soulèvement pour renvoyer les élites au pouvoir, les militants dits trans rejoignent le camp nationale ou pas? Le camp de la nation contre celui de l'union européenne, la tyrannie du drapeau bleue aux étoiles d'or.
Comme je te l'ai dit, à la base au-delà du militantisme, il y a des personnes comme toi et moi.
Et ces personnes ne sont pas "dites" trans, elles sont trans(genre). Elles sont aussi et surtout des hommes et des femmes (et des personnes non-binaires pour certaines), la précision (ou revendication) "trans" est plutôt par rapport au vécu (différent de celui des personnes cisgenre dans la discrimination dont il est teinté, pas dans le sentiment/l'expression de leur genre véritable [je précise au cas où]). [Edit - Vécu différent aussi du fait du parcours de transition — quel qu'il soit.]

Les français ne rejettent pas la transidentité: ils rejettent qu'on s'en serve pour changer ce qui fait d'eux une nation millénaire.
Alors si, pour une partie, et pas qu'en France, partout dans le monde. Et pas toujours de manière ultra-violente (ce livre est un bon exemple de discrimination qui "passerait presque bien").

Je dit aux militants trans: ne touchez jamais à l'identité nationale. Vous n'avez pas le droit de faire allégeance à une puissance étrangère.
L'identité nationale (il en va de même à l'international) est constituée d'une diversité remarquable et je souhaite de tout cœur à celle-ci de toujours oser affirmer fièrement sa place dans ses rangs. :wink:

Quant à parler de "droit"... pour l'instant, les personnes dont il est question dans cette discussion en sont encore à devoir quémander des droits basiques ; donc, pour l'instant, tu es tranquille...
Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde te dirait camus. Le dit évènement va necessiter que tu bouquine comme je l'ai fait. Pour te faire ton propre avis.

Tu me demande ce que je veux dire: Mais ouvre un livre d'histoire. Tu n'es jamais aller à l'école?

"Alors si, pour une partie, et pas qu'en France, partout dans le monde. Et pas toujours de manière ultra-violente (ce livre est un bon exemple de discrimination qui "passerait presque bien")."

Tu projette ta pensée sur celles des autres. Les autres qui ne sont pas toi et majoritairement non concernés par la trans identité ont des préoccupations qui affectent l'avenir de long terme. Comme un chemin de fer qui marche, une agriculture nourricière. Faire réindustrialiser la france. Se repolitiser à la plus petite échelle. Soutenir les commerçants de chez toi au lieu d'engraisser les zones de la france moche ( la france périphérique si tu lit christophe guillui).

Diversité? Non une nation unie. t'es français point barre. D'abord t'occuper des affaires de chez toi , t'occuper que ton boulanger ait du boulot. Les droits internationaux, c'est une cause sympathique mais Rousseau et tant d'autres l'ont dit: un peuple qui se préoccupe des affaires des autres et pas des siennes n'a rien de respectable.

La violence en ce moment je la vois surtout au sein malheureusement d'une partie instrumentalisé qui se sent non français. Armes de guerres, état faible avec ces mafias. Forts avec des gillets jaunes désarmés , éborgné femmes, enfants, travailleurs. Tu le savais pas mais je me suis retrouvé nasé par le préfet de police didier lallement pendant l'acte 4 des gillets jaunes en 2019.

interesse toi aux reseaux gladios et pourquoi daech a été tuer 150 personnes en russie.

:arrow: https://reseauinternational.net/la-cia- ... en-europe/

Rien qu'à Limoges, les pillards sont venus tels des barbares détruire Kusmea Tea, Lacoste Kikoo. Des commerçants qui n'ont rien demandé.

C'était en été 2023. Et cette minorité a été utilisé comme arme de guerre 4ème génération. On aurait pas envoyé le gign, ca aurait été le chaos. Cette racaille a des armes de guerre. Et bah moi je veux les désarmer. Problème y'a des histoires de blanchiment, narco, financement occultes des politiques.

Quémander des droits? La constitution de 1958 est insuffisante?

Tranquillité? Tu ne te rends absolument pas compte que cette chère union européenne va s'effondrer . Effondrement monétaire, montée de la violence et du séparatisme. regarde l'urss, tu comprendra ce que va devenir l'union européenne. Voir la yougoslavie.

Rien de tranquilité.

J'en dit pas plus.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Deoxys »

Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 21:53Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde te dirait camus. Le dit évènement va necessiter que tu bouquine comme je l'ai fait. Pour te faire ton propre avis.
Ne pas répondre clairement aux questions sur ce qu'on a affirmé au préalable c'est que (peut-être) on n'assume pas, te dirait n'importe qui d'un minimum sensé.

Bouquiner quoi exactement, si tu veux bien m'éclairer de tes lumières ?
Si c'est de Transmania: Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenre dont tu parles, inutile de le lire pour en comprendre la teneur, et il est bien évident que je ne donnerai pas un centime pour de la propagande — c'est celle-là la vraie.

Si c'est des textes de Maurice le savant du PMU Le Balto, écrits sur des morceaux de PQ entre deux bières... bof, je lis et entends bien assez de trucs au gré de mes IR (genre des commentaires bien queerphobes sur des vidéos pas du tout en rapport avec quoi que ce soit de queer ; alors quand il y a un rapport...).

Tu me demande ce que je veux dire: Mais ouvre un livre d'histoire. Tu n'es jamais aller à l'école?
Non. :lol:

Deoxys a écrit :Alors si, pour une partie, et pas qu'en France, partout dans le monde. Et pas toujours de manière ultra-violente (ce livre est un bon exemple de discrimination qui "passerait presque bien").
Tu projette ta pensée sur celles des autres.
Ah non, je ne fais que me baser sur du factuel : oui, les personnes transgenre (entre autres) sont victimes de discrimination et oui, se permettre de créer une œuvre traîtant de ce sujet comme s'il s'agissait d'une dérive sur laquelle on aurait le droit de se faire son avis, alors qu'il s'agit de PERSONNES, c'en est.
Personnes tout aussi valides que les cisgenre, le genre étant une construction sociale et bien moins binaire que certain·es le voudraient.
Même d'un point de vue purement biologique (le genre n'étant pas purement biologique, mais c'est au cas où on tenterait de se réfugier derrière ça), on ne pourrait même pas mettre tout le monde dans la case "homme" ou la case "femme", certaines naissant intersexe ou bien ne correspondent pas aux critères de genre binaires classiques.

Un monde sans ou avec peu de nuances, ça n'existe pas.

Les autres qui ne sont pas toi et majoritairement non concernés par la trans identité ont des préoccupations qui affectent l'avenir de long terme.
Non seulement les personnes trans sont aussi concernés par les préoccupations qui affectent l'avenir à long terme (du monde ou de la France si tu préfères), mais elles ont aussi LEURS préoccupations sur LEUR avenir à long terme, et leur présent (sans oublier leur passé bordé d'injustices).
Comme tout le monde. "Juste" avec de gros bâtons dans les roues supplémentaires parce qu'elles sont transgenre.

Quant aux personnes non-concernées, elles peuvent tout à fait soutenir la diversité (c'est même souhaitable pour se comprendre en tant que peuple de la Terre), ou au grand minimum se la fermer pour éviter d'ajouter à la souffrance d'autres qui voudraient simplement vivre avec les mêmes acquis.

Comme un chemin de fer qui marche, une agriculture nourricière. Faire réindustrialiser la france. Se repolitiser à la plus petite échelle. Soutenir les commerçants de chez toi au lieu d'engraisser les zones de la france moche ( la france périphérique si tu lit christophe guillui).
Tu ne sais rien de ce que je fais dans ma vie privée (hormis ce que j'ai partagé publiquement :P).
Et bien qu'il soit important de valoriser la production française, ça n'est pas pour autant que la France doit devenir une bulle hermétique.
Nous sommes sur Terre avant d'être en France.

Diversité? Non une nation unie. t'es français point barre. D'abord t'occuper des affaires de chez toi , t'occuper que ton boulanger ait du boulot.
Ça c'est fait, je vais que dans une super pâtisserie végane de ma ville. :mrgreen:

Les droits internationaux, c'est une cause sympathique mais Rousseau et tant d'autres l'ont dit: un peuple qui se préoccupe des affaires des autres et pas des siennes n'a rien de respectable.
Ah oui, ne penser qu'à soi et entretenir le clivage entre son pays et le reste du monde, bonne idée pour l'avenir.

La violence en ce moment je la vois surtout au sein malheureusement d'une partie instrumentalisé qui se sent non français. Armes de guerres, état faible avec ces mafias. Forts avec des gillets jaunes désarmés , éborgné femmes, enfants, travailleurs. Tu le savais pas mais je me suis retrouvé nasé par le préfet de police didier lallement pendant l'acte 4 des gillets jaunes en 2019.

interesse toi aux reseaux gladios et pourquoi daech a été tuer 150 personnes en russie.

:arrow: https://reseauinternational.net/la-cia- ... en-europe/

Rien qu'à Limoges, les pillards sont venus tels des barbares détruire Kusmea Tea, Lacoste Kikoo. Des commerçants qui n'ont rien demandé.

C'était en été 2023. Et cette minorité a été utilisé comme arme de guerre 4ème génération. On aurait pas envoyé le gign, ca aurait été le chaos. Cette racaille a des armes de guerre. Et bah moi je veux les désarmer. Problème y'a des histoires de blanchiment, narco, financement occultes des politiques.
Aucun rapport avec la transidentité (ou du moins ses militants venant de l'international) et en quoi elle "détruirait le peuple français"..

Et bien que je ne sois évidemment pas favorable à la violence (je crois même que la guerre est une ineptie), je trouve qu'il ne faudrait pas oublier l'implication, au Proche et Moyen Orient, de pays comme la France et les USA...

Quémander des droits? La constitution de 1958 est insuffisante?
Ouais, elle l'est.
Si tu sais aussi peu de choses sur les injustices de notre monde (à échelle mondiale), qui poursuivent les gens jusque dans l'emploi d'un simple putain de pronom, je ne vois pas trop quoi te suggérer... À part de t'estimer heureux, c'est un sacré privilège.

Tranquillité? Tu ne te rends absolument pas compte que cette chère union européenne va s'effondrer . Effondrement monétaire, montée de la violence et du séparatisme. regarde l'urss, tu comprendra ce que va devenir l'union européenne. Voir la yougoslavie.

Rien de tranquilité.

J'en dit pas plus.
OK, et le rapport avec la transidentité ?

C'est toi qui a mis une pièce-jointe à ce sujet à la base. :innocent:
Mais je suis tout à fait disposée à entendre que tu te sois planté, ça arrive, et l'admettre serait un excellent pas vers un diagloque plus cohérent.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: humeur du jour/du moment.

Message par user6539 »

lepton a écrit : samedi 18 mai 2024 à 18:13
Controleur a écrit : samedi 18 mai 2024 à 17:31 un phénomène que Alexis Haupt document dans son essai: de la société de pharmaco vigilance au crédit social.
Qui est cette personne ?
Impossible de trouver son cursus, l'endroit où il enseigne, ni de publications dans des revues de sociologie.
Argh… Voilà qui fait des goodies particulièrement onéreux...
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: humeur du jour/du moment.

Message par user6539 »

lepton a écrit : samedi 18 mai 2024 à 19:47
Ah, je vois.

Un peu comme Maurice au bar/PMU Le Balto ?

Maurice aussi est un philosophe, libre penseur.
Sacré Maurice...
Un jour il écrira un livre.

D'un point de vue épistémologique, c'est le top...
Spoiler : 
Puisque « Alexis Haupt reverse l'ensemble de ses bénéfices au Média en 4-4-2 pour défendre une information libre et indépendante.« 
Ce n’est pas Maurice mais Marcel ! :lol:

La notice de ce Marcel D, par Conspiracy Watch

Article de StreetPress sur Soral et ce « media » 4.4.2 :

Alain Soral, parrain des complotistes anti-vaccins
En creusant, ils ont notamment découvert que Marcel D. s’appelle en réalité Christophe J. Notre enquête nous permet d’aller plus loin. Une source longtemps proche d’Alain Soral explique à StreetPress que ce Christophe est l’une des petites mains qui, depuis des années, travaille avec Soral sur ses vidéos. Il est chargé par exemple de trouver des extraits et des documents pour habiller les célèbres vidéos du polémiste d’extrême droite qui pérore, avachi dans son canapé rouge. Et il est payé pour ça. StreetPress a également eu accès à de nombreux documents bancaires qui le confirment. Christophe J. est un auto-entrepreneur rémunéré depuis plusieurs années par Égalité et Réconciliation ainsi que Culture pour tous, l’association et l’entreprise dirigées par Soral.
Par ailleurs, @Contrôleur, vos services prévoient-ils de procéder à un audit exhaustif de ces prétendues cagnottes afin de tracer l'origine des flux financiers et de déterminer leurs bénéficiaires ultimes ?
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Ostara »

Mais déjà en quoi se battre pour des droits bien légitime,impacterait la visibilité d'autres causes/problématiques?
Quel rapport par exemple entre le narcotrafic qui fait des dégâts et la cause LGBTQA+?si le narcotrafic fait rage dans certains secteurs en France c'est parce que des personnes revendiquent leurs droits,ça paralyse toute la justice du pays?c'est un peu tiré par les cheveux,comme raisonnement.

Quand au bouquin je rejoins Deoxys,si c'est transmania,dont vous parlez pas besoin de lire pour se faire une idée le titre est déjà bien assez explicite comme ça,on a déjà bien une idée du contenu nauséabond et haineux.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
user3571
Prolifique
Messages : 676
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: humeur du jour/du moment.

Message par user3571 »

C3PO a écrit : samedi 18 mai 2024 à 23:48
lepton a écrit : samedi 18 mai 2024 à 19:47
Ah, je vois.

Un peu comme Maurice au bar/PMU Le Balto ?

Maurice aussi est un philosophe, libre penseur.
Sacré Maurice...
Un jour il écrira un livre.

D'un point de vue épistémologique, c'est le top...
Spoiler : 
Puisque « Alexis Haupt reverse l'ensemble de ses bénéfices au Média en 4-4-2 pour défendre une information libre et indépendante.« 
Ce n’est pas Maurice mais Marcel ! :lol:

La notice de ce Marcel D, par Conspiracy Watch

Article de StreetPress sur Soral et ce « media » 4.4.2 :

Alain Soral, parrain des complotistes anti-vaccins
En creusant, ils ont notamment découvert que Marcel D. s’appelle en réalité Christophe J. Notre enquête nous permet d’aller plus loin. Une source longtemps proche d’Alain Soral explique à StreetPress que ce Christophe est l’une des petites mains qui, depuis des années, travaille avec Soral sur ses vidéos. Il est chargé par exemple de trouver des extraits et des documents pour habiller les célèbres vidéos du polémiste d’extrême droite qui pérore, avachi dans son canapé rouge. Et il est payé pour ça. StreetPress a également eu accès à de nombreux documents bancaires qui le confirment. Christophe J. est un auto-entrepreneur rémunéré depuis plusieurs années par Égalité et Réconciliation ainsi que Culture pour tous, l’association et l’entreprise dirigées par Soral.
Par ailleurs, @Contrôleur, vos services prévoient-ils de procéder à un audit exhaustif de ces prétendues cagnottes afin de tracer l'origine des flux financiers et de déterminer leurs bénéficiaires ultimes ?
Application du devoir de réserve.

Le reste ... Silence.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.