Controleur a écrit : ↑samedi 18 mai 2024 à 21:53Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde te dirait camus. Le dit évènement va necessiter que tu bouquine comme je l'ai fait. Pour te faire ton propre avis.
Ne pas répondre clairement aux questions sur ce qu'on a affirmé au préalable c'est que (peut-être) on n'assume pas, te dirait n'importe qui d'un minimum sensé.
Bouquiner quoi exactement, si tu veux bien m'éclairer de tes lumières ?
Si c'est de
Transmania: Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenre dont tu parles, inutile de le lire pour en comprendre la teneur, et il est bien évident que je ne donnerai pas un centime pour de la propagande — c'est celle-là la vraie.
Si c'est des textes de Maurice le savant du PMU Le Balto, écrits sur des morceaux de PQ entre deux bières... bof, je lis et entends bien assez de trucs au gré de mes IR (genre des commentaires bien queerphobes sur des vidéos pas du tout en rapport avec quoi que ce soit de queer ; alors quand il y a un rapport...).
Tu me demande ce que je veux dire: Mais ouvre un livre d'histoire. Tu n'es jamais aller à l'école?
Non.
Deoxys a écrit :Alors si, pour une partie, et pas qu'en France, partout dans le monde. Et pas toujours de manière ultra-violente (ce livre est un bon exemple de discrimination qui "passerait presque bien").
Tu projette ta pensée sur celles des autres.
Ah non, je ne fais que me baser sur du factuel : oui, les personnes transgenre (entre autres) sont victimes de discrimination et oui, se permettre de créer une œuvre traîtant de ce sujet comme s'il s'agissait d'une dérive sur laquelle on aurait le droit de se faire son avis, alors qu'il s'agit de PERSONNES, c'en est.
Personnes tout aussi valides que les cisgenre, le genre étant une construction sociale et bien moins binaire que certain·es le voudraient.
Même d'un point de vue purement biologique
(le genre n'étant pas purement biologique, mais c'est au cas où on tenterait de se réfugier derrière ça), on ne pourrait même pas mettre tout le monde dans la case "homme" ou la case "femme", certaines naissant intersexe ou bien ne correspondent pas aux critères de genre binaires classiques.
Un monde sans ou avec peu de nuances, ça n'existe pas.
Les autres qui ne sont pas toi et majoritairement non concernés par la trans identité ont des préoccupations qui affectent l'avenir de long terme.
Non seulement les personnes trans sont aussi concernés par les préoccupations qui affectent l'avenir à long terme (du monde ou de la France si tu préfères), mais elles ont aussi LEURS préoccupations sur LEUR avenir à long terme, et leur présent (sans oublier leur passé bordé d'injustices).
Comme tout le monde. "Juste" avec de gros bâtons dans les roues supplémentaires parce qu'elles sont transgenre.
Quant aux personnes non-concernées, elles peuvent tout à fait soutenir la diversité (c'est même souhaitable pour se comprendre en tant que peuple de la Terre), ou au grand minimum se la fermer pour éviter d'ajouter à la souffrance d'autres qui voudraient simplement vivre avec les mêmes acquis.
Comme un chemin de fer qui marche, une agriculture nourricière. Faire réindustrialiser la france. Se repolitiser à la plus petite échelle. Soutenir les commerçants de chez toi au lieu d'engraisser les zones de la france moche ( la france périphérique si tu lit christophe guillui).
Tu ne sais rien de ce que je fais dans ma vie privée
(hormis ce que j'ai partagé publiquement ).
Et bien qu'il soit important de valoriser la production française, ça n'est pas pour autant que la France doit devenir une bulle hermétique.
Nous sommes sur Terre avant d'être en France.
Diversité? Non une nation unie. t'es français point barre. D'abord t'occuper des affaires de chez toi , t'occuper que ton boulanger ait du boulot.
Ça c'est fait, je vais que dans une super pâtisserie végane de ma ville.
Les droits internationaux, c'est une cause sympathique mais Rousseau et tant d'autres l'ont dit: un peuple qui se préoccupe des affaires des autres et pas des siennes n'a rien de respectable.
Ah oui, ne penser qu'à soi et entretenir le clivage entre son pays et le reste du monde, bonne idée pour l'avenir.
La violence en ce moment je la vois surtout au sein malheureusement d'une partie instrumentalisé qui se sent non français. Armes de guerres, état faible avec ces mafias. Forts avec des gillets jaunes désarmés , éborgné femmes, enfants, travailleurs. Tu le savais pas mais je me suis retrouvé nasé par le préfet de police didier lallement pendant l'acte 4 des gillets jaunes en 2019.
interesse toi aux reseaux gladios et pourquoi daech a été tuer 150 personnes en russie.
https://reseauinternational.net/la-cia- ... en-europe/
Rien qu'à Limoges, les pillards sont venus tels des barbares détruire Kusmea Tea, Lacoste Kikoo. Des commerçants qui n'ont rien demandé.
C'était en été 2023. Et cette minorité a été utilisé comme arme de guerre 4ème génération. On aurait pas envoyé le gign, ca aurait été le chaos. Cette racaille a des armes de guerre. Et bah moi je veux les désarmer. Problème y'a des histoires de blanchiment, narco, financement occultes des politiques.
Aucun rapport avec la transidentité (ou du moins ses militants venant de l'international) et en quoi elle
"détruirait le peuple français"..
Et bien que je ne sois évidemment pas favorable à la violence (je crois même que la guerre est une ineptie), je trouve qu'il ne faudrait pas oublier l'implication, au Proche et Moyen Orient, de pays comme la France et les USA...
Quémander des droits? La constitution de 1958 est insuffisante?
Ouais, elle l'est.
Si tu sais aussi peu de choses sur les injustices de notre monde (à échelle mondiale), qui poursuivent les gens jusque dans l'emploi d'un simple putain de pronom, je ne vois pas trop quoi te suggérer... À part de t'estimer heureux, c'est un sacré privilège.
Tranquillité? Tu ne te rends absolument pas compte que cette chère union européenne va s'effondrer . Effondrement monétaire, montée de la violence et du séparatisme. regarde l'urss, tu comprendra ce que va devenir l'union européenne. Voir la yougoslavie.
Rien de tranquilité.
J'en dit pas plus.
OK, et le rapport avec la transidentité ?
C'est toi qui a mis une pièce-jointe à ce sujet à la base.
Mais je suis tout à fait disposée à entendre que tu te sois planté, ça arrive, et l'admettre serait un excellent pas vers un diagloque plus cohérent.