[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cerise »

Oh les pide, chez nous on mange ça.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Je ne connaissais pas les pides, ça a l'air bon !
Et miam, les épinards... :love: Je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient considérés comme "l'aliment détesté des enfants par excellence". J'ai toujours adoré ça, surtout en boîte. Mais bon, mes goûts ne sont pas une généralité. :mrgreen:

hazufel a écrit : mardi 14 mai 2024 à 13:18Pour celles et ceux, qui doivent ou souhaitent supprimer les oeufs, j'ai testé ce substitut dans la pâte à crêpes :
alternative végétale à l'oeuf.
Et le résultat est parfait.
Cependant, pour le liant, dans la pâte, je mets aussi de la fécule (maïs ou pommes de terre).
Ma pâte est complétement végétale, avec 1 sachet de substitut, 480 ml d'eau, 1 l de lait d'amandes (j'ai testé nombre de laits végétaux pour les crêpes, mais la texture la plus soyeuse pour moi, reste avec l'amande (sans sucres ajoutés, on peut manger les crêpes avec des garnitures salées ou sucrées), 6 cas d'huile d'olive, 200 g de fécule, 500 g de farine de petit épeautre complet ou épeautre ancien.
Dans les poêles (j'en mets deux en même temps en route, sinon c'est long), je ne mets que de l'huile d'olive, de temps en temps.
Spoiler : 
et mon chien attend (presque) sagement, la toute dernière crêpe avec le peu de pâte qui reste, il sait que c'est la sienne :lol: Dès qu'il m'entend sortir les deux poêles en même temps, il se couche sous la table et attend, en se rappelant à mon bon souvenir régulièrement, par des injonctions plus ou moins impatientes :lol:
Merci pour la recommandation !
Je suis une giga-flemmarde-routinière en cuisine mais j'avoue que de bonnes crêpes, c'est bien tentant... Avec de la confiture ou de la pâte à tartiner choco-noisette (j'ai de la Léa Nature végane actuellement au placard 🤤).
Pour le lait d'amande, j'ai repéré le Alpro aux amandes blanches sans sucre, qui a un goût de pâte d'amande ; si je teste ce sera sûrement avec celui-là...

Et sacré toutou ! 🐺 Rien ne se perd. :lol:


Pour ma part la trêve aura été de courte durée : j'ai repris les sandwichs (toujours au Primevère bleu et jambon La Vie ou salami HappyVore).

Et ce soir, c'est saucisses HappyVore et purée Mousline (et ketchup sacré mais il va sans dire).
HappyVore qui est une vraie tuerie — un comble pour du vegan. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par hazufel »

Et sacré toutou ! 🐺 Rien ne se perd. :lol:
Avec lui, ça ne risque pas, quoiqu’il soit très réfractaire aux fruits et autres légumes :lol:

Et ce soir, c'est saucisses HappyVore et purée Mousline (et ketchup sacré mais il va sans dire).
HappyVore qui est une vraie tuerie — un comble pour du vegan. :mrgreen:
Je n’ai jamais goûté les saucisses HappyVore, il faudrait que je vois où je peux en trouver.
Chez nous les saucisses ce sont celles-ci :
Taifun tofu fumesse
Mes fils en mangent des quantités astronomiques. Moi moins, je tolère très mal leur forte teneur en graisse (ce qui est souvent le cas dans les produits veggie :-/)
Modifié en dernier par hazufel le mercredi 15 mai 2024 à 11:21, modifié 1 fois.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Flower »

J'avoue, quand je fais des gaufres, je remplace simplement les œufs par de l'eau gazeuse. :D (J'ai un gaufrier à l'allemande.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

hazufel a écrit : mardi 14 mai 2024 à 19:13Avec lui, ça ne risque pas, quoiqu’il soit très réfractaire aux fruits et autres légumes :lol:
C'est le tri sélectif. :lol: (Mon Terminator est très friand d'épluchures, surtout de carottes ; il guette quand je prépare à manger et saisit la moindre occasion pour piquer la friandise défendue. :lol: Ils feraient la paire avec Orphée, et il serait super fan de sa fourrure — il ne voudrait plus en sortir je pense !)

Je n’ai jamais goûté les saucisses HappyVore, il faudrait que je vois où je peux en trouver.
Chez nous les saucisses ce sont celles-ci :
Taifun tofu fumesse
Mes fils en mangent des quantités astronomiques. Moi moins, je tolère très mal leur forte teneur en graisse (ce qui est souvent le cas dans les produits veggie :-/)
La page qui s'affiche est un amas de codes... 🤔 Mais j'ai pu retrouver le produit via mon moteur de recherche. :) [Edit - Modification du lien suite à modification dans le message cité.]
Je ne les ai jamais testées, ces saucisses-là.

Pour HappyVore, c'est trouvable en ligne (site officiel ou boutiques qui revendent), sinon moi je les trouve à Carrefour Hyper (j'en ai déjà vues à Intermarché et certains produits au U à un moment).
Par contre c'est relativement gras oui (moi j'adore le gras, j'en rajoute même pour la cuisson, mais je peux comprendre que ça puisse écœurer)...


Flower a écrit : mardi 14 mai 2024 à 19:50J'avoue, quand je fais des gaufres, je remplace simplement les œufs par de l'eau gazeuse. :D (J'ai un gaufrier à l'allemande.)
Je ne connaissais pas du tout cette astuce. Cool ! 🧇
Modifié en dernier par Deoxys le mercredi 15 mai 2024 à 11:42, modifié 1 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par hazufel »

Spoiler : 
Deoxys a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 11:00
hazufel a écrit : mardi 14 mai 2024 à 19:13Avec lui, ça ne risque pas, quoiqu’il soit très réfractaire aux fruits et autres légumes :lol:
C'est le tri sélectif. :lol: (Mon Terminator est très friand d'épluchures, surtout de carottes ; il guette quand je prépare à manger et saisit la moindre occasion pour piquer la friandise défendue. :lol: Ils feraient la paire avec Orphée, et il serait super fan de sa fourrure — il ne voudrait plus en sortir je pense !)
Si Terminator vient quémander des trucs à manger, Orphée fera son gendarme je suis le chef de la bouffe ici :lol:
Cependant, je pense qu'il serait fort intrigué par sa non fourrure de chat :mryellow:
Mon chien précédent adorait les pommes et leurs épluchures.
Maintenant heureusement je peux donner ce que ne mange pas Orphée, à madame Cochon, mais elle est aussi hyper sélective :lol: Le reliquat de ces deux là, n'est pas perdu, ça part au compost qui nourrit le potager :lol:
Deoxys a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 11:00
hazufel a écrit : mardi 14 mai 2024 à 19:13
Je n’ai jamais goûté les saucisses HappyVore, il faudrait que je vois où je peux en trouver.
Chez nous les saucisses ce sont celles-ci :
Taifun tofu fumesse
Mes fils en mangent des quantités astronomiques. Moi moins, je tolère très mal leur forte teneur en graisse (ce qui est souvent le cas dans les produits veggie :-/)
La page qui s'affiche est un amas de codes... 🤔 Mais j'ai pu retrouver le produit via mon moteur de recherche. :)
Je ne les ai jamais testées, ces saucisses-là.

Pour HappyVore, c'est trouvable en ligne (site officiel ou boutiques qui revendent), sinon moi je les trouve à Carrefour Hyper (j'en ai déjà vues à Intermarché et certains produits au U à un moment).
Par contre c'est relativement gras oui (moi j'adore le gras, j'en rajoute même pour la cuisson, mais je peux comprendre que ça puisse écœurer)...
Pardon, je ne sais pas ce que j'ai fichu hier, j'ai modifié le lien, merci de ta remarque :-)
J'aimerais essayer de trouver les happyvore pour changer un peu, mais mes fils et le changement, comment dire... :crazy: :lol: :naugty:
Je pense qu'il y aussi quelque chose dans les épices qui ne convient pas à mon sama, en plus de l'huile de tournesol. Certains jours je peux en manger une demi, et puis certains jours, rien du tout...
Deoxys a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 11:00
Flower a écrit : mardi 14 mai 2024 à 19:50J'avoue, quand je fais des gaufres, je remplace simplement les œufs par de l'eau gazeuse. :D (J'ai un gaufrier à l'allemande.)
Je ne connaissais pas du tout cette astuce. Cool ! 🧇
Oh oui, il faut que j'essaie ça, c'est d'ailleurs noter sur le sachet de substitut : encore plus moelleux avec de l'eau gazeuse !
Flower, quelle est la différence entre un gaufrier à l'allemande et un autre ?
Deoxys, pour les crêpes, j'aurais aimé investir dans une billig Krampouz, on me l'a souvent proposé en Bretagne, mais comme je cuits en double et que le prix du machin est :crazy: , je n'ai pour l'instant pas tenté... Si tu me dis que c'est infiniment meilleur là dessus, je tenterai peut-être. Je me l'offrirai pour la fête des mères :lol:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Spoiler : 
Oh, madame Cochon... :love: Un cochon hyper sélectif ? Encore un cliché qui tombe. Bien que je ne doute pas que certains soient de vraies poubelles de table (comme chez le chien :lol:).

hazufel a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 11:32J'aimerais essayer de trouver les happyvore pour changer un peu, mais mes fils et le changement, comment dire...  :crazy:  :lol:  :naugty:
Je pense qu'il y aussi quelque chose dans les épices qui ne convient pas à mon sama, en plus de l'huile de tournesol. Certains jours je peux en manger une demi, et puis certains jours, rien du tout...
Le sama doit vraiment être handicapant au quotidien... Tout comme les allergies (quand je pense que si je mange des noix il ne se passe rien, alors que pour d'autres ce serait la mort assurée... :shock: :?). On ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a, quand on n'a pas de souci particulier au niveau alimentaire.

À part la routine dans mon cas (un peu les textures et goûts mais là-dessus je m'en sors plutôt pas trop mal).
Je comprends que ce soit compliqué pour tes fils...

En tout cas, HappyVore est une des meilleures marques de similis que je connaisse (il y a toutes sortes de produits : imitations de poisson pané, de nuggets, de charcuterie, etc.).


Pour l'eau gazeuse, ça marcherait en remplacement dans la pâte à crêpe (sans le substitut d'œufs) ?


Deoxys, pour les crêpes, j'aurais aimé investir dans une billig Krampouz, on me l'a souvent proposé en Bretagne, mais comme je cuits en double et que le prix du machin est  :crazy: , je n'ai pour l'instant pas tenté... Si tu me dis que c'est infiniment meilleur là dessus, je tenterai peut-être. Je me l'offrirai pour la fête des mères :lol:
Eh bien par le plus grand des hasards, ce fut le cadeau d'une personne que je connais le week-end dernier. :mrgreen:
Elle était aux anges (bon par contre il a été payé par pas moins de 4 personnes différentes parce que c'est très cher oui :lol:).
Une excellente marque d'après ce que j'ai entendu.
"Krampouz" veut dire "crêpe" en breton.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Modération (Curiouser) : Début des messages déplacés
Spoiler : 
Curiouser a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 16:49
Spoiler : @ikh, pensée fromagère : 
ikh a écrit : samedi 4 mai 2024 à 17:23 Plus de fromage à raclette en stock en magasin. Un de mes derniers authentiques plaisirs dans la vie m'est retiré. :–(
Je ne sais pas si tu fonds également pour la fondue (personnellement, je préfère aussi la raclette), mais, j'ai pensé à toi et à ce post hier, au restaurant, face à l'entrée qu'a prise mon conjoint :
Spoiler : 
20240514_203225.jpg
Fondue à la crème d'Albert (crème de munster au Gewurztraminer). Un peu trop fort en goût pour moi, mais mon conjoint s'est régalé.
Mes TCA excluent la fondue (peur de goûter de nouvelles choses).
J'avais un peu de stock d'avance et avec une demi-dose le week-end dernier, je pourrai faire une dernière demi-dose ce week-end pour terminer la saison. ;–9
Selon une étude, le bonheur serait étroitement corrélé à l’ajout de fromage fondu sur tout
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Spoiler : 
ikh a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 17:36 Mes TCA excluent la fondue (peur de goûter de nouvelles choses).
J'avais un peu de stock d'avance et avec une demi-dose le week-end dernier, je pourrai faire une dernière demi-dose ce week-end pour terminer la saison. ;–9
Selon une étude, le bonheur serait étroitement corrélé à l’ajout de fromage fondu sur tout
Je comprends (et la raclette est une valeur sûre de toute manière).
L'article du Gorafi... :mrgreen:
- cela étant, mon conjoint te dirait que c'est toujours la saison pour la raclette ! D'ailleurs, c'est aussi ce que pense un hôtel-restaurant dans notre coin, vu qu'ils proposent la raclette à volonté toute l'année. :wink: -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

Curiouser a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 16:49
Spoiler : 
Fondue à la crème d'Albert (crème de munster au Gewurztraminer). Un peu trop fort en goût pour moi, mais mon conjoint s'est régalé.
Spoiler : 
Image



(On appréciera (ou pas) le « fertomi », à peine perceptible.… :lol:)
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Spoiler : 
C3PO a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 19:25
Curiouser a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 16:49
Spoiler : 
Fondue à la crème d'Albert (crème de munster au Gewurztraminer). Un peu trop fort en goût pour moi, mais mon conjoint s'est régalé.
Spoiler : 
Image

(On appréciera (ou pas) le « fertomi », à peine perceptible.… :lol:)
Ah, malheureux, ce n'est pas alsacien, le munster et la ferme où a été créée la fameuse crème d'Albert sont purement vosgiens ! S'ils te lisaient... :naugty:
:lol:
- mais grâce à toi, j'ai appris des mots alsaciens :mrgreen: -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

ikh a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 17:36
Spoiler : 
Curiouser a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 16:49
Spoiler : @ikh, pensée fromagère : 
ikh a écrit : samedi 4 mai 2024 à 17:23 Plus de fromage à raclette en stock en magasin. Un de mes derniers authentiques plaisirs dans la vie m'est retiré. :–(
Je ne sais pas si tu fonds également pour la fondue (personnellement, je préfère aussi la raclette), mais, j'ai pensé à toi et à ce post hier, au restaurant, face à l'entrée qu'a prise mon conjoint :
Spoiler : 
20240514_203225.jpg
Fondue à la crème d'Albert (crème de munster au Gewurztraminer). Un peu trop fort en goût pour moi, mais mon conjoint s'est régalé.
Mes TCA excluent la fondue (peur de goûter de nouvelles choses).
J'avais un peu de stock d'avance et avec une demi-dose le week-end dernier, je pourrai faire une dernière demi-dose ce week-end pour terminer la saison. ;–9
Selon une étude, le bonheur serait étroitement corrélé à l’ajout de fromage fondu sur tout
Spoiler : 
Pour toi, ils livrent en 24 h :
Raclette qui vient chez toi
Parfois une solitude insondable et poisseuse s’abat sur nous, encore plus fort lorsque des fils qu’on imaginait tendus, se désagrègent violemment, subrepticement.
Le cœur de ton salut est tout en toi, toujours.
Prends soin de toi, en rando, en moto, en fromo et en tout ce qui te fera du bien.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Asphodèle
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 1 mai 2024 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Asphodèle »

Curiouser a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 18:37
Spoiler : 
ikh a écrit : mercredi 15 mai 2024 à 17:36 Mes TCA excluent la fondue (peur de goûter de nouvelles choses).
J'avais un peu de stock d'avance et avec une demi-dose le week-end dernier, je pourrai faire une dernière demi-dose ce week-end pour terminer la saison. ;–9
Selon une étude, le bonheur serait étroitement corrélé à l’ajout de fromage fondu sur tout
Je comprends (et la raclette est une valeur sûre de toute manière).
L'article du Gorafi... :mrgreen:
- cela étant, mon conjoint te dirait que c'est toujours la saison pour la raclette ! D'ailleurs, c'est aussi ce que pense un hôtel-restaurant dans notre coin, vu qu'ils proposent la raclette à volonté toute l'année. :wink: -
Sinon, on peut faire de la raclette avec n'importe quel fromage qui fond bien... De quoi augmenter sa dose de bonheur :mrgreen: . Bon, faut quand même avoir les patates pour aller avec.
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Spoiler : 
hazufel a écrit : jeudi 16 mai 2024 à 7:38 Pour toi, ils livrent en 24 h :
Raclette qui vient chez toi
Image

Merci pour le soutien et le tuyau. Par contre, 30 euros le kilo, wahou ! C'est 50% plus cher que ce que j'y mets habituellement.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

ikh a écrit : jeudi 16 mai 2024 à 11:03
Spoiler : 
hazufel a écrit : jeudi 16 mai 2024 à 7:38 Pour toi, ils livrent en 24 h :
Raclette qui vient chez toi
Image

Merci pour le soutien et le tuyau. Par contre, 30 euros le kilo, wahou ! C'est 50% plus cher que ce que j'y mets habituellement.
Spoiler : 
Écoute, parfois il faut ce qu'il faut ! On ne peut pas tout avoir :-P
J'adore 24H en cave d'affinage :lol:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)