[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:19
seul a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:05 Je me rend compte que la raison n'est pas essentielle à l'homme et qu'elle est rare.
Bel aphorisme. Douloureusement vrai selon moi.
On échange rarement des idées avec des cerveaux, plus souvent des émotions avec des cœurs gonflés de traumas; restant en cela plus proche de l'animal que du divin (si tant est que l'évolution pointe bien dans ce sens-là).
Nous sommes des animaux. De s’en sentir bien plus proche que d’un quelconque dieu me paraît bien plus tangible, humble et inspirant.
De plus les animaux non humains agissent bien souvent, en premier lieu avec leurs cerveaux, qui sont souvent bien plus sensés que ceux de nombre d’animaux humains…
Modifié en dernier par hazufel le mardi 7 mai 2024 à 13:52, modifié 1 fois.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:19
seul a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:05 Je me rend compte que la raison n'est pas essentielle à l'homme et qu'elle est rare.
Bel aphorisme. Douloureusement vrai selon moi.
On échange rarement des idées avec des cerveaux, plus souvent des émotions avec des cœurs gonflés de traumas; restant en cela plus proche de l'animal que du divin (si tant est que l'évolution pointe bien dans ce sens-là).
Si on trouve que le divin est infini on en sera infiniment éloigné.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

seul a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:05 Je me rend compte que la raison n'est pas essentielle à l'homme et qu'elle est rare.
raison: sagesse ou raisonnable?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

seul a écrit : mardi 7 mai 2024 à 11:02
ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:19
seul a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:05 Je me rend compte que la raison n'est pas essentielle à l'homme et qu'elle est rare.
Bel aphorisme. Douloureusement vrai selon moi.
On échange rarement des idées avec des cerveaux, plus souvent des émotions avec des cœurs gonflés de traumas; restant en cela plus proche de l'animal que du divin (si tant est que l'évolution pointe bien dans ce sens-là).
Si on trouve que le divin est infini on en sera infiniment éloigné.
Je ne sais pas, je sais juste que j'espère qu'il y a un Divin car vu le bordel toujours + important qu'on crée sur terre, il faudra quelqu'un au-dessus pour arrêter le massacre tôt ou tard.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

hazufel a écrit : mardi 7 mai 2024 à 9:15
ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:19
seul a écrit : mardi 7 mai 2024 à 8:05 Je me rend compte que la raison n'est pas essentielle à l'homme et qu'elle est rare.
Bel aphorisme. Douloureusement vrai selon moi.
On échange rarement des idées avec des cerveaux, plus souvent des émotions avec des cœurs gonflés de traumas; restant en cela plus proche de l'animal que du divin (si tant est que l'évolution pointe bien dans ce sens-là).
Nous sommes des animaux. De s’en sentir bien plus proche que d’un quelconque dieu me paraît bien tangible, humble et inspirant.
De plus les animaux non humains agissent bien souvent, en premier lieu avec leurs cerveaux, qui sont souvent bien plus sensés que ceux de nombre d’animaux humains…
Très juste. Je partage les paroles d'hazufel.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Je suis d'accord également.
On peut penser qu'apprendre pour l'être humain signifie s'élever au-dessus de l'animal.
Mais on a en fait tellement à apprendre de l'animal non-humain. Et nous sommes tellement plus semblables qu'on ne pourrait le penser. Nous sommes juste une espèce animale avec plus de responsabilités, plus de pouvoir que les autres, c'est tout. (Et même au sein de notre espèce, hélas, tout le monde n'a pas les mêmes privilèges...)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

hazufel a écrit : mardi 7 mai 2024 à 9:15 De plus les animaux non humains agissent bien souvent, en premier lieu avec leurs cerveaux, qui sont souvent bien plus sensés que ceux de nombre d’animaux humains…
Si seulement le chien des voisins qui continue d'aboyer rageusement alors que plus personne n'est devant son portail depuis au moins 5 minutes pouvait être monté sur ce modèle. J'ai renommé cet animal Homer, sans rapport avec Iliade ni Odyssée.

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Argh. Oui bien souvent ne veut pas dire toujours.
Des humains qui braillent pour rien, ce n’est pas ce qui manque non plus :lol:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Deoxys a écrit : mardi 7 mai 2024 à 13:40 Je suis d'accord également.
On peut penser qu'apprendre pour l'être humain signifie s'élever au-dessus de l'animal.
Mais on a en fait tellement à apprendre de l'animal non-humain. Et nous sommes tellement plus semblables qu'on ne pourrait le penser. Nous sommes juste une espèce animale avec plus de responsabilités, plus de pouvoir que les autres, c'est tout. (Et même au sein de notre espèce, hélas, tout le monde n'a pas les mêmes privilèges...)
Complètement d’accord.
L’humain a désappris, rejeté, renié son animalité instinctive, intelligente, dès que le pouvoir et ce qu’il plie, s’est immiscé en lui pour prendre toute la place de cet instinct primitif qui aspire bien davantage à l’équilibre.

Il n’est qu’à voir ce qui se passe aujourd’hui à Rafah.
Là ce n’est plus juste pour gueuler. C’est hurler plus fort que tous les tonnerres.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 14:14
hazufel a écrit : mardi 7 mai 2024 à 9:15 De plus les animaux non humains agissent bien souvent, en premier lieu avec leurs cerveaux, qui sont souvent bien plus sensés que ceux de nombre d’animaux humains…
Si seulement le chien des voisins qui continue d'aboyer rageusement alors que plus personne n'est devant son portail depuis au moins 5 minutes pouvait être monté sur ce modèle. J'ai renommé cet animal Homer, sans rapport avec Iliade ni Odyssée.

Image
:lol:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

to be or not to be...

Apec: Non mais vous n'avez pas un bac + 3 donc on ne peut vous aider... C'est à Cap emploi et France Travail de vous aider.
Cap emploi: non mais, oui, vous êtes handicapée mais vous avez un niveau d'étude (bac +2) où vous n'avez pas besoin qu'on vous aide...

MDPH (celui qui était en place) "accompagnement vers l'emploi". Euh, oui... Quelle différence avec ceux non accompagnés, en fait? 🤔 On ne leur propose pas de voir la/le psy "Regards croisés" tous les 2 mois?🤔

France Travail: "on va mettre un poste que vous ne pouvez plus faire mais pour lequel vous n'avez pas besoin de formation. Ça vous va?" (Ça ne me va pas, de toute façon, c'est pareil, vu qu'il a viré ce qui m'allait et n'a pas voulu revenir dessus...)

Derrière: "évaluer votre entretien avec votre conseiller" (reçu par mail).🤔 Quand j'ai évalué la dernière fois celle que j'avais avant, après, elle a été encore + pourrie avec moi... Alors ptêt vaut mieux mettre dans la corbeille ce mail d'évaluation de conseiller... Surtout que, derrière, quel est sa part et celle de l'Etat? 🤔

Alors on est ou trop ou pas assez, mais en tout cas jamais suffisamment extrême pour convenir...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Rentrer du boulot. Tomber sur une personne posée en plein milieu du sens unique, bouchant tout le passage. C'est encore elle la plus en colère d'empêcher la circulation faire chier le monde.

Image

'tis a consummation devoutly to be wish'd.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Mizunotama
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Mizunotama »

Escherischieuse a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:01 to be or not to be...

Apec: Non mais vous n'avez pas un bac + 3 donc on ne peut vous aider... C'est à Cap emploi et France Travail de vous aider.
Cap emploi: non mais, oui, vous êtes handicapée mais vous avez un niveau d'étude (bac +2) où vous n'avez pas besoin qu'on vous aide...

MDPH (celui qui était en place) "accompagnement vers l'emploi". Euh, oui... Quelle différence avec ceux non accompagnés, en fait? 🤔 On ne leur propose pas de voir la/le psy "Regards croisés" tous les 2 mois?🤔

France Travail: "on va mettre un poste que vous ne pouvez plus faire mais pour lequel vous n'avez pas besoin de formation. Ça vous va?" (Ça ne me va pas, de toute façon, c'est pareil, vu qu'il a viré ce qui m'allait et n'a pas voulu revenir dessus...)

Derrière: "évaluer votre entretien avec votre conseiller" (reçu par mail).🤔 Quand j'ai évalué la dernière fois celle que j'avais avant, après, elle a été encore + pourrie avec moi... Alors ptêt vaut mieux mettre dans la corbeille ce mail d'évaluation de conseiller... Surtout que, derrière, quel est sa part et celle de l'Etat? 🤔

Alors on est ou trop ou pas assez, mais en tout cas jamais suffisamment extrême pour convenir...
Pour l'APEC, vous pouvez très bien avoir eu un statut cadre (voire assimilé-cadre, je viens de voir que ce statut existe, :crazy: ) et de fait avoir cotisé pour l'APEC sans bac +2, ce qui techniquement rendrait votre suivi par l'APEC (que je trouve bien meilleur que France Travail/Pole Emploi, soit-dit en passant...) légitime. J'ai le cas d'un ex-collègue qui occupait un poste de programmeur et est actuellement avec un poste à fortes responsabilités alors que lui-même reconnaissait ne pas avoir de diplôme supérieur au bac, je doute que l'APEC ne le considère pas légitime s'il s'adressait à eux.

Après, à noter qu'il n'existe pas de définition générale et légale du statut de cadre, seulement des statuts de cadres dans les accords des conventions collectives.

Pour l'accompagnement de la MDPH, peut-etre que l'intention d'assurer (disons plutôt proposer) un accompagnement pour l'emploi est louable, mais je pense que la MDPH n'a malheureusement juste pas assez de moyens (voire que ce n'est pas leur but premier ?)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

Mizunotama a écrit : mardi 7 mai 2024 à 19:33
Escherischieuse a écrit : mardi 7 mai 2024 à 18:01 to be or not to be...

Apec: Non mais vous n'avez pas un bac + 3 donc on ne peut vous aider... C'est à Cap emploi et France Travail de vous aider.
Cap emploi: non mais, oui, vous êtes handicapée mais vous avez un niveau d'étude (bac +2) où vous n'avez pas besoin qu'on vous aide...

MDPH (celui qui était en place) "accompagnement vers l'emploi". Euh, oui... Quelle différence avec ceux non accompagnés, en fait? 🤔 On ne leur propose pas de voir la/le psy "Regards croisés" tous les 2 mois?🤔

France Travail: "on va mettre un poste que vous ne pouvez plus faire mais pour lequel vous n'avez pas besoin de formation. Ça vous va?" (Ça ne me va pas, de toute façon, c'est pareil, vu qu'il a viré ce qui m'allait et n'a pas voulu revenir dessus...)

Derrière: "évaluer votre entretien avec votre conseiller" (reçu par mail).🤔 Quand j'ai évalué la dernière fois celle que j'avais avant, après, elle a été encore + pourrie avec moi... Alors ptêt vaut mieux mettre dans la corbeille ce mail d'évaluation de conseiller... Surtout que, derrière, quel est sa part et celle de l'Etat? 🤔

Alors on est ou trop ou pas assez, mais en tout cas jamais suffisamment extrême pour convenir...
Pour l'APEC, vous pouvez très bien avoir eu un statut cadre (voire assimilé-cadre, je viens de voir que ce statut existe, :crazy: ) et de fait avoir cotisé pour l'APEC sans bac +2, ce qui techniquement rendrait votre suivi par l'APEC (que je trouve bien meilleur que France Travail/Pole Emploi, soit-dit en passant...) légitime. J'ai le cas d'un ex-collègue qui occupait un poste de programmeur et est actuellement avec un poste à fortes responsabilités alors que lui-même reconnaissait ne pas avoir de diplôme supérieur au bac, je doute que l'APEC ne le considère pas légitime s'il s'adressait à eux.

Après, à noter qu'il n'existe pas de définition générale et légale du statut de cadre, seulement des statuts de cadres dans les accords des conventions collectives.

Pour l'accompagnement de la MDPH, peut-etre que l'intention d'assurer (disons plutôt proposer) un accompagnement pour l'emploi est louable, mais je pense que la MDPH n'a malheureusement juste pas assez de moyens (voire que ce n'est pas leur but premier ?)
Moi, je pense que tous ont déjà eu des consignes... Comme j'ai déjà assisté, grâce à la fête des sciences, à un ensemble d'ateliers-conférences réservés aux patrons/numérique-IA et où il n'est absolument pas dit que l'IA etc. vont aider les salariés mais bien les remplacer... et qui on garde, qui on recrute et qui on jette et qu'est-ce qu'on laisse pour vivre aux autres et comment on assure l'énergie nécessaire à ce matériel consommateur d'énergie aussi... Ben je sais que déjà aujourd'hui, on trouve des excuses, etc. Et on réduit les postes de travail (les gens n'y font pas attention mais maintenant les caissières mettent en rayon quand pas de client en caisse... Ça permet de réduire les employés en rayon.... Ce n'est qu'un exemple. Il y en a plein. Il suffit de ne pas être jeune et voir les changements... Ainsi que demander à chacun son augmentation de travail...)

Donc c'est comme les médecins qui ne soignent plus comme avant...

C'est comme le CPF... déjà bien moins que le CIF d'autrefois... mais en +, maintenant, à devenir en partie à payer soi-même... alors qu'on prétend vouloir permettre...

C'est comme hier, ma mère m'a dit que sur notre France 3, ils montraient le salon de l'alternance "super" etc. mais les jeunes interrogés à dire que nul et n'ont rien trouvé ni obtenu... tenant un discours totalement opposé des officiels...

C'est comme on dit que les gens de + doivent se faire ausculter pour vérifier qu'ils n'ont pas ci ou ça. Et quand réellement vous y allez et demandez, on vous répond de demander au psy...😅 (genre: vous avez un antécédent de tumeur digestive, votre famille bcp, vous avez passé 50 ans, vous étiez suivie (coloscopie), le gastro à ECRIRE qu'il faut continuer mais que lui prend sa retraite... et bien ni le médecin ni autre ne veut vous faire un examen de contrôle à déjà presque 10 ans, tandis que parallèlement le document de sécu vous est bien sûr envoyé... pour prétendre que.
Un peu comme on doit adapter autant qu'on peut l'emploi aux personnes handicapées, etc. Mais en réalité...
Etc.

Il y a la vitrine, le paraitre, et le mot d'ordre officieux...
Comme ces couples qui se montrent amoureux, parfaits, sans histoire... et où derrière ils se trompent ou l'un bat l'autre, mais personne ne le montrera ouvertement...
Idem la pédophilie et les horreurs faites dans certaines sphères et où extérieurement on fait paraitre des gens modèles, exemplaires, etc.
Toute la société fonctionne comme ça.
Même bcp d'ets où je suis passée: + ils placardaient sur les murs leur soucis de l'hygiène ou des règles, lois en général, moins, finalement, dans les faits, à les respecter.

Tout comme la notation dans la presse de la meilleure clinique ou meilleure ville, etc. Quand à y croire un temps et vous arranger pour y atterrir:😅
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Mal dormir alors que j'ai prévu une journée balade à 1h de route de chez moi.

Et mon application de cartes hors connexion qui ne fonctionne plus sur mon téléphone.
Spoiler : 
Screenshot_2024-05-10-03-44-22.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.