Il y a la série "The Mandalorian" (LucasFilms, soit Disney maintenent )
C'est pas fameux.
Mais le bébé Yoda est très drôle.
Mais ils en jouent trop.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Il est même super mignon ce bébé yoda ^^ et c'est clairement "l'atout charme" de la série. Tous les épisodes ne sont pas du même niveau, et des fois, ça sauve la mise quand même...
C'est dommage par contre que Disney+ fournisse les épisodes un par semaine :/ Ca coupe beaucoup dans l'histoire, et du coup ça empêche d'être autant dedans que si c'était tout à la suite...
HP diagnostiqué enfant - Pré-diagnostic TSA (en attente pour tests en CRA)
Super série "the Mandalorian", bébé yoda est à tomber par terre, les enfants l'adorent. J'ai pris une peluche et une figurine... pour noël. Le coût pour la production de ce personnage serait de 5 millions d'euros, c'est dommage de tout gâcher et de l'avoir affublé d'un nom pareil : Grogu.
!
edit : je viens de voir que les chapitres 15 et 16 sont sortis hier
Grâce à son imposante stature, David Prowse, qui joue le rôle du garde du corps de l'écrivain, interprétera plus tard Dark Vador (Darth Vader en VO) dans Star Wars.
Ce n'est pas sa voix qui personnifie Vador en VO mais celle de James Earl Jones.
Ce n'est pas lui qui fait les combats à l'épée mais Bob Anderson.
Ce n'est as son visage sous le masque celui de Sebastian Shaw.
Nécessité de gratter pour retrouver les deux derniers noms, j'avais les petites histoires mais je ne suis pas si balaise.
Que d'acteurs pour faire un bon méchant.
Ah, il faut que je demande à mon conjoint s'il savait pour les combats à l'épée - je savais grâce à lui que David Prowse n'était que le « porteur de costume », au grand dam de ce dernier d'ailleurs, mais il est vrai que ce n'était pas explicite dans la citation de l'article de Wikipedia.
Que d'acteurs pour faire un bon méchant, c'est tout à fait ça.
(je me suis permis de déplacer ma réponse dans le sujet dédié à Star Wars, du coup)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Curiouser a écrit : ↑mardi 7 mai 2024 à 22:58
Ah, il faut que je demande à mon conjoint s'il savait pour les combats à l'épée
Prowse a fait les combats pour épisode 4 ce me semble, mais ça se voit trop qu'il bouge raide comme un animatronique (ou moi en tutu rose).
Donc remplacement pour épisode 5 et 6 par Bob Anderson « un escrimeur et maître d'armes britannique, essentiellement connu pour avoir été la doublure des combats au sabre laser de Dark Vador lors de L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi » w.
Je n'étais pas certain de mes souvenirs, j'ai dû vérifier sur la page WP parce que bon, doit y avoir des grosses leets bien versées dans le lore et le trivia sur ce fil, je ne voudrais pas me faire lyncher.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Curiouser a écrit : ↑mardi 7 mai 2024 à 22:58
Ah, il faut que je demande à mon conjoint s'il savait pour les combats à l'épée
Prowse a fait les combats pour épisode 4 ce me semble, mais ça se voit trop qu'il bouge raide comme un animatronique (ou moi en tutu rose).
Donc remplacement pour épisode 5 et 6 par Bob Anderson « un escrimeur et maître d'armes britannique, essentiellement connu pour avoir été la doublure des combats au sabre laser de Dark Vador lors de L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi » w.
Je n'étais pas certain de mes souvenirs, j'ai dû vérifier sur la page WP parce que bon, doit y avoir des grosses leets bien versées dans le lore et le trivia sur ce fil, je ne voudrais pas me faire lyncher.
Eh bien, mon conjoint te remercie, car il ne savait pas pour les combats du 5 et du 6 réalisés par Bob Anderson lui-même !
Spoiler :
Hier soir, j'ai amorcé le sujet par une petite devinette, à savoir : "quel est le point commun entre la trilogie Star Wars et Meurs un autre jour ?" (c'est en effet ce que j'avais lu sur la page wiki dédiée à Bob Anderson). Comme il ne trouvait pas, je lui ai indiqué qu'il fallait trouver une personne... puis, qu'il fallait chercher au niveau des activités... et qu'il y avait également un point commun avec les films du Seigneur des Anneaux... Le pauvre a finalement trouvé la réponse à ma devinette retorse.
C'est plus explicite d'ailleurs sur la page wiki en anglais, avec le témoignage de Mark Hamill (ainsi que celui de David Prowse, à qui la production aurait dit que c'était à cause des assurances qu'il ne pouvait pas faire lui-même les combats... - hum, la production ne voulait sans doute pas lui avouer de but en blanc qu'il était trop « raide comme un animatronique », pour reprendre ton excellente image -).
Mark Hamill in 1983 revealed, "Bob Anderson was the man who actually did Vader's fighting. It was always supposed to be a secret, but I finally told George I didn't think it was fair any more. Bob worked so bloody hard that he deserves some recognition. It's ridiculous to preserve the myth that it's all done by one man." Anderson in 1994 specified that for The Empire Strikes Back and Return of the Jedi he staged the lightsaber duels and also wore the Vader costume in fight scenes.
David Prowse, who played Vader, said he did his own swordplay in the first Star Wars film but afterward, "having one of the principals do his own stunts made [the filmmakers] very weird from an insurance point of view."
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Curiouser a écrit : ↑jeudi 9 mai 2024 à 14:23
- nouveau transfert depuis le si riche fil musical, afin de rendre plus visible cette belle réalisation -
* applaudissements *
Spoiler : I am not worthy :
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.