[Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Tugdual »

Durendal parle de la série "The Mandalorian" :

Spoiler : ▮▶ (Ep 1-3) : 
Spoiler : ▮▶ (Ep 4-6) : 
Spoiler : ▮▶ (Ep 7-8) : 

Note : on y apprend la technique originale qui a été expérimentée pendant le tournage.


Modifications :
  • 04/05/2020 : Ajout du dernier épisode.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ブノワ »

C'est un vieux qui a fait le classement, ça se voit. Les jeunes préfèrent les remakes des épisodes IV à VI. :mryellow:

Rogue One, je comprends pourquoi il a aimé mais depuis que j'ai lu cette critique dessus je ne peux pas le voir sans y penser.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Tugdual »

Moi je ne peux pas trop dire.

J'ai vu l'épisode 4, le 5, le 6.

Plus tard l'épisode 1... et dégoûté, j'ai arrêté là.

ブノワ a écrit : mardi 3 novembre 2020 à 19:13 [...] mais depuis que j'ai lu cette critique dessus je ne peux pas le voir sans y penser.
Il ne faut surtout pas lire ce blog pour les films qu'on apprécie !

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Bubu »

Il y a la série "The Mandalorian" (LucasFilms, soit Disney maintenent )
C'est pas fameux.
Mais le bébé Yoda est très drôle.
Mais ils en jouent trop.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Lujayne
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : samedi 7 novembre 2020 à 15:49
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Index] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Lujayne »

Il est même super mignon ce bébé yoda ^^ et c'est clairement "l'atout charme" de la série. Tous les épisodes ne sont pas du même niveau, et des fois, ça sauve la mise quand même...

C'est dommage par contre que Disney+ fournisse les épisodes un par semaine :/ Ca coupe beaucoup dans l'histoire, et du coup ça empêche d'être autant dedans que si c'était tout à la suite...
HP diagnostiqué enfant - Pré-diagnostic TSA (en attente pour tests en CRA)
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Tugdual »

Durendal continue sur la série "The Mandalorian" :

Spoiler : ▮▶ (Ep 1-3) : 
Spoiler : ▮▶ (Ep 4-8) : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
EnHans
Prolifique
Messages : 3752
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par EnHans »

Super série "the Mandalorian", bébé yoda est à tomber par terre, les enfants l'adorent. J'ai pris une peluche et une figurine... pour noël. Le coût pour la production de ce personnage serait de 5 millions d'euros, c'est dommage de tout gâcher et de l'avoir affublé d'un nom pareil : Grogu. :hotcry:
!
edit : je viens de voir que les chapitres 15 et 16 sont sortis hier :D
Un enfant diag en 2012
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 22:00
Curiouser a écrit : mardi 7 mai 2024 à 20:22
Grâce à son imposante stature, David Prowse, qui joue le rôle du garde du corps de l'écrivain, interprétera plus tard Dark Vador (Darth Vader en VO) dans Star Wars.
Ce n'est pas sa voix qui personnifie Vador en VO mais celle de James Earl Jones.
Ce n'est pas lui qui fait les combats à l'épée mais Bob Anderson.
Ce n'est as son visage sous le masque celui de Sebastian Shaw.
Nécessité de gratter pour retrouver les deux derniers noms, j'avais les petites histoires mais je ne suis pas si balaise.
Que d'acteurs pour faire un bon méchant.
Ah, il faut que je demande à mon conjoint s'il savait pour les combats à l'épée - je savais grâce à lui que David Prowse n'était que le « porteur de costume », au grand dam de ce dernier d'ailleurs, mais il est vrai que ce n'était pas explicite dans la citation de l'article de Wikipedia.

Que d'acteurs pour faire un bon méchant, c'est tout à fait ça. :mryellow:

(je me suis permis de déplacer ma réponse dans le sujet dédié à Star Wars, du coup)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3194
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Curiouser a écrit : mardi 7 mai 2024 à 22:58 Ah, il faut que je demande à mon conjoint s'il savait pour les combats à l'épée
Prowse a fait les combats pour épisode 4 ce me semble, mais ça se voit trop qu'il bouge raide comme un animatronique (ou moi en tutu rose).
Donc remplacement pour épisode 5 et 6 par Bob Anderson « un escrimeur et maître d'armes britannique, essentiellement connu pour avoir été la doublure des combats au sabre laser de Dark Vador lors de L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi » w.
Je n'étais pas certain de mes souvenirs, j'ai dû vérifier sur la page WP parce que bon, doit y avoir des grosses leets bien versées dans le lore et le trivia sur ce fil, je ne voudrais pas me faire lyncher.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

ikh a écrit : mardi 7 mai 2024 à 23:24
Curiouser a écrit : mardi 7 mai 2024 à 22:58 Ah, il faut que je demande à mon conjoint s'il savait pour les combats à l'épée
Prowse a fait les combats pour épisode 4 ce me semble, mais ça se voit trop qu'il bouge raide comme un animatronique (ou moi en tutu rose).
Donc remplacement pour épisode 5 et 6 par Bob Anderson « un escrimeur et maître d'armes britannique, essentiellement connu pour avoir été la doublure des combats au sabre laser de Dark Vador lors de L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi » w.
Je n'étais pas certain de mes souvenirs, j'ai dû vérifier sur la page WP parce que bon, doit y avoir des grosses leets bien versées dans le lore et le trivia sur ce fil, je ne voudrais pas me faire lyncher.
Eh bien, mon conjoint te remercie, car il ne savait pas pour les combats du 5 et du 6 réalisés par Bob Anderson lui-même !
Spoiler : 
Hier soir, j'ai amorcé le sujet par une petite devinette, à savoir : "quel est le point commun entre la trilogie Star Wars et Meurs un autre jour ?" (c'est en effet ce que j'avais lu sur la page wiki dédiée à Bob Anderson). Comme il ne trouvait pas, je lui ai indiqué qu'il fallait trouver une personne... puis, qu'il fallait chercher au niveau des activités... et qu'il y avait également un point commun avec les films du Seigneur des Anneaux... Le pauvre a finalement trouvé la réponse à ma devinette retorse. :mrgreen:
C'est plus explicite d'ailleurs sur la page wiki en anglais, avec le témoignage de Mark Hamill (ainsi que celui de David Prowse, à qui la production aurait dit que c'était à cause des assurances qu'il ne pouvait pas faire lui-même les combats... - hum, la production ne voulait sans doute pas lui avouer de but en blanc qu'il était trop « raide comme un animatronique », pour reprendre ton excellente image -).
Mark Hamill in 1983 revealed, "Bob Anderson was the man who actually did Vader's fighting. It was always supposed to be a secret, but I finally told George I didn't think it was fair any more. Bob worked so bloody hard that he deserves some recognition. It's ridiculous to preserve the myth that it's all done by one man." Anderson in 1994 specified that for The Empire Strikes Back and Return of the Jedi he staged the lightsaber duels and also wore the Vader costume in fight scenes.
David Prowse, who played Vader, said he did his own swordplay in the first Star Wars film but afterward, "having one of the principals do his own stunts made [the filmmakers] very weird from an insurance point of view."
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

- nouveau transfert depuis le si riche fil musical, afin de rendre plus visible cette belle réalisation -
ikh a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 0:58
C3PO a écrit : mercredi 8 mai 2024 à 23:37
Spoiler : . : 
Heaven from Hell
Image Image

Blue skies from pain
Image Image

A green field from a cold steel rail
Image Image

A smile from a veil
Image Image

Your heroes for ghosts
Image Image

Hot ashes for trees
Image Image

Hot air for a cool breeze
Image Image

Cold comfort for change
Image Image

A walk-on part in the war for a lead role in a cage
Image Image
* applaudissements *
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3194
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Curiouser a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 14:23 - nouveau transfert depuis le si riche fil musical, afin de rendre plus visible cette belle réalisation -

* applaudissements *
Spoiler : I am not worthy : 

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2147
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Deoxys »

ikh a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 14:52
Spoiler : I am not worthy : 
Image
Spoiler : 
Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3194
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Deoxys a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 16:39
Spoiler : 
Image
J'ai ri. Mais j'ai ri !
Rappelons que la divinité que les Ewoks vénèrent — de mémoire — à ce moment-là, fait déjà partie des effectifs de ce forum.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.