Le dossier de demande de renouvellement AEEH + Complément pour ma fille vient d'être traité :
ACCORD du 1er février 2024 au 31 janvier 2025
Il me semblait que depuis 2019, la durée minimale d'attribution de l'AEEH et de son complément était de 2 ans, justement parce qu'une durée inférieure rendait la vie des familles infernale.
Rien dans notre situation ne me semble justifier une exception : ma fille est en première année d'un cursus de 3 ans, et le médecin MDPH m'a contactée pour avoir des détails sur la situation il y a 15 jours, or avec cette attribution d'un an je dois déposer la nouvelle demande dans deux mois, autant dire que c'est pour répéter les mêmes choses. Je m'interroge sur la légalité de cette décision et je cherche à savoir quels recours je peux avoir : je ne conteste pas les décisions médicales, et d'ailleurs je ne voudrais pas prendre le risque que tout soit réévalué, mais il me semble que là c'est un problème de conformité à la loi (mais, n'étant pas juriste, je ne sais pas par où commencer, ni comment vérifier que c'est bel et bien 2 ans, ni comment le faire valoir le cas échéant...).Spoiler :
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? Je suis vraiment désespérée de devoir recommencer dès maintenant les prises de rendez-vous alors que le dossier actuel vient de se boucler (contactée par la MDPH le mois dernier !), et très agacée si je suis contrainte de le faire alors que les textes prévoyaient que nous ayons 1 an supplémentaire, c'est-à-dire enfin un peu de répit...
Merci...