

Bref, elle présente dans cette conférence une image cérébrale qui vise a démontrer qu'elle a bien une pensées visuelle (a la septième minute a peut près). Les images sont les suivantes (temple grandin en rouge, le témoin en bleu): Moi ce que je remarque, surtout sur la deuxième, c'est que c'est le cerveau droit qui est drôlement plus développé sur ce modèle.
Il y a des imbrications entre le sujet pensée en image/pensée analytique et le sujet cerveau droit/cerveau gauche.
Dans les deux cas c'est des théories, et comme toutes les théories c'est pas le vrais, mais une façon tronqué d'en présenté un aspect, n’empêche que ...
Le cerveau gauche serrait celui de la pensée verbale, celui des éléments analysées distinctement les uns des autres et indexés relativement au temps.
Le cerveau droit serrait celui de la perception globale diffuse de l'intuitif.
Il n'y aurait pas un rapport?
En tout cas je vous invite a regarder les deux conférences, celle de temple grandin (je met le lien youtube)
Et celle de jill bolte taylor qui décrit un vécu qui permet de différencier cerveau droit cerveau gauche par une expérience vécu d'AVC (Cerveau gauche HS) par une personne étant au préalable une scientifique spécialisé sur ce sujet : Vous voyez pas un truc ce dessiner avec la sur connexion évidente du cerveau droit de temple grandin? (évidente en tout cas pour ce qui est de la connexion au cortex visuel représenté)