[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 17 avril 2024 à 21:24Sinon faut faire comme moi en janvier,la boule à zéro :lol: moins chaud :mrgreen:

J'adore les glaces véganes ben et Jerry,la fudge brownie est délicieuse une tuerie si on aime quand il y a beaucoup de chocolat :love: (c'est mon cas :love: mais mon mari par exemple n'aime pas le tout chocolat,les fondants au chocolat ect) régale toi bien :kiss:
Déjà fait la boule à zéro plusieurs fois. :mrgreen: C'est un vrai confort, je confirme !
Mais là je laisse pousser (et ça a vachement poussé, ça faisait longtemps que j'avais pas eu les cheveux aussi longs).

Elle était très bonne. :bravo:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 9:25
Ostara a écrit : mercredi 17 avril 2024 à 21:24Sinon faut faire comme moi en janvier,la boule à zéro :lol: moins chaud :mrgreen:

J'adore les glaces véganes ben et Jerry,la fudge brownie est délicieuse une tuerie si on aime quand il y a beaucoup de chocolat :love: (c'est mon cas :love: mais mon mari par exemple n'aime pas le tout chocolat,les fondants au chocolat ect) régale toi bien :kiss:
Déjà fait la boule à zéro plusieurs fois. :mrgreen: C'est un vrai confort, je confirme !
Mais là je laisse pousser (et ça a vachement poussé, ça faisait longtemps que j'avais pas eu les cheveux aussi longs).

Elle était très bonne. :bravo:
Si tu aime les glaces a la banane,il me semble aussi que ben et Jerry font une glace a la banane avec des pépites de chocolat, moi j'adore je crois que j'en ai déjà mangé mais ma mémoire me fait défaut sur ce coup XD,

Sinon la cookie douche ohlala :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 16:58Si tu aime les glaces a la banane,il me semble aussi que ben et Jerry font une glace a la banane avec des pépites de chocolat, moi j'adore je crois que j'en ai déjà mangé mais ma mémoire me fait défaut sur ce coup XD,

Sinon la cookie douche ohlala :love:
Cool merci pour l'info, je ne savais pas ! Oui j'aime la glace à la banane (j'aimais beaucoup les cônes Extrême banane-chocolat avant de passer végétalienne, je ne sais plus s'ils se font encore).
Faudrait que je me fasse des banana splits d'ailleurs. 🍌🍨

La cookie douche ? 🍪🚿 :mrgreen:
La cookie dough est super bonne. Elle ne fait pas long feu dans mon congélo. (En même temps, feu et congélo c'est pas trop l'idéal. :lol:)
Noura
Assidu

Message par Noura »

Deoxys a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 17:32 Faudrait que je me fasse des banana splits d'ailleurs. 🍌🍨
Miam ! Quelle bonne idée !
Deoxys a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 17:32La cookie dough est super bonne. Elle ne fait pas long feu dans mon congélo.
C'est une dinguerie celle-là !
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Noura a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 20:53
Deoxys a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 17:32 Faudrait que je me fasse des banana splits d'ailleurs. 🍌🍨
Miam ! Quelle bonne idée !
Deoxys a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 17:32La cookie dough est super bonne. Elle ne fait pas long feu dans mon congélo.
C'est une dinguerie celle-là !
Tiens, pourquoi pas un banana split à la Cookie Dough ? :mrgreen:
Je ne sais pas si ça rendrait bien... Je partirais plus sur la Chocolate Fudge Brownie (qui au final est juste une glace au chocolat premium :lol:).
Avec une imitation de crème chantilly pour moi... Des vermicelles...
Ou avec du chocolat à dessert fondu si glace à la vanille. :love: (J'ai jamais aimé la sauce chocolat toute prête par contre...)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

A midi c'est salade de pâtes avec haricots verts grillés ail et persil,refroidis,tout ça avec une vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique :love:

Aujourd'hui c'est jour de courses,je vais acheter des rondelles de poireaux pour ajouter dedans j'adore les poireaux :love:

J'adore le poireau en 🥗 :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 20 avril 2024 à 11:16A midi c'est salade de pâtes avec haricots verts grillés ail et persil,refroidis,tout ça avec une vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique :love:

Aujourd'hui c'est jour de courses,je vais acheter des rondelles de poireaux pour ajouter dedans j'adore les poireaux :love:

Wahhh miam, j'adore tous les ingrédients cités ! Ça me donne envie de faire des salades plus souvent (ouais... j'en fais pas beaucoup :lol:).

Ce midi je vais me faire un curry avec des aiguillettes HappyVore, du curry en poudre, du lait de coco, des oignons rosés caramélisés dans l'huile de colza, un poivron jaune, une courgette et du riz. Et comme je suis une accro au ketchup, je mange ce genre de plats avec du ketchup. 🍅 Mais attention : seulement le Amora.
seul
Prolifique

Message par seul »

On cuit des crêpes chez moi mais je suis allergique aux protéines de lait ^^. Donc en fait je ne sais pas ce que je mange.
Ca me rappelle un souvenir d'ailleurs, je devais avoir 3 ou 4 ans je sais plus et j'avais fêté mon anniversaire à la maternelle. J'étais un enfant bien débile et je ne sais pas si c'est pour ça que je n'avais pas d'amis dans ma maternelle. Donc j'ai quand même fêté mon anniversaire à la maternelle avec un gâteau au chocolat… noir ! Ben oui je suis allergique aux protéines de lait Ben croyez le ou non les élèves se sont tous plain que le gâteau était dégueulasse parce que eux ce qu'ils aimaient c'est le gâteau au chocolat au lait bien sûr, mon allergie leur a obligé à manger un gâteau dégueulasse sans lait ^^. Superbe anniversaire :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 20 avril 2024 à 11:42
Ostara a écrit : samedi 20 avril 2024 à 11:16A midi c'est salade de pâtes avec haricots verts grillés ail et persil,refroidis,tout ça avec une vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique :love:

Wahhh miam, j'adore tous les ingrédients cités ! Ça me donne envie de faire des salades plus souvent (ouais... j'en fais pas beaucoup :lol:).

Ce midi je vais me faire un curry avec des aiguillettes HappyVore, du curry en poudre, du lait de coco, des oignons rosés caramélisés dans l'huile de colza, un poivron jaune, une courgette et du riz. Et comme je suis une accro au ketchup, je mange ce genre de plats avec du ketchup. 🍅 Mais attention : seulement le Amora.
J'adore les Currys le tiens a l'air délicieux :love: ,toi qui aime le Curry a tu déjà goûté le curry rouge et vert? :) c'est divin surtout le vert (enfin a mes goûts :mrgreen: )

Aujourd'hui en faisant les courses j'ai trouvé des cordons bleus végans (avec fauxmage végan dedans),

Toi qui n'aime pas cuisiner,les salades c'est super rapide et en plus ça permet d'accomoder les restes :bravo: pas besoin de faire des compositions complexes genre deux trois ingrédients ça peut déjà être très bons,avec une bonne petite vinaigrette :bravo:

T'as un reste de pâtes au frigo paf dans la salade,un reste de légumes paf dans la salade,ect... :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : samedi 20 avril 2024 à 21:35 On cuit des crêpes chez moi mais je suis allergique aux protéines de lait ^^. Donc en fait je ne sais pas ce que je mange.
Ca me rappelle un souvenir d'ailleurs, je devais avoir 3 ou 4 ans je sais plus et j'avais fêté mon anniversaire à la maternelle. J'étais un enfant bien débile et je ne sais pas si c'est pour ça que je n'avais pas d'amis dans ma maternelle. Donc j'ai quand même fêté mon anniversaire à la maternelle avec un gâteau au chocolat… noir ! Ben oui je suis allergique aux protéines de lait Ben croyez le ou non les élèves se sont tous plain que le gâteau était dégueulasse parce que eux ce qu'ils aimaient c'est le gâteau au chocolat au lait bien sûr, mon allergie leur a obligé à manger un gâteau dégueulasse sans lait ^^. Superbe anniversaire :lol: .
Les crêpes tu peut les faire au lait végétal si tu aime (si jamais je te conseille ceux a la vanille pour les gâteaux :bravo: )

Moi j'adore le chocolat noir j'aurais adoré ton gâteau :bravo:

Ils avaient goûtés le gâteau avant de dire que c'est dégueulasse ?
A moins d'une vraie révulsion au goût a la texture qui se comprend,où des préoccupations éthiques,ce qui s'entend aussi,

Les enfants ont tendance a ne pas vouloir manger un aliment sans l'avoir goûté,
Loin de moi l'idée de leurs coller la cuillère dans la bouche de force :lol: mais c'est bien de les encourager a goûter je pense,après s'ils n'aiment pas ils peuvent dire je n'aime pas :mrgreen:

je peut pas m'empêcher de reprendre les gamins (pour les rares fois où j'en vois :lol: ),quand j'entends "c'est dégueulasse" non on ne dit pas "c'est dégueulasse" mais "moi j'ai goûté et je n'aime pas tel où tel aliment"

Parce que ce qui est "dégueulasse" pour quelqu'un ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.

Pour moi ne pas dire "c'est dégueulasse" mais "je n'aime pas" est une question de respect.Déjà pour les autres personnes qui elles aiment cette aliment^^

"C'est dégueulasse" est une généralisation,presque une injonction pour les autres par mimétisme a exprimer la même opinion,tandis que "je n'aime pas" c'est exprimer une opinion subjective et pleinement personnelle,qui laisse place aux autres divergences de goûts,

Voilà voilà :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : samedi 20 avril 2024 à 22:11
seul a écrit : samedi 20 avril 2024 à 21:35 On cuit des crêpes chez moi mais je suis allergique aux protéines de lait ^^. Donc en fait je ne sais pas ce que je mange.
Les crêpes tu peut les faire au lait végétal si tu aime (si jamais je te conseille ceux a la vanille pour les gâteaux :bravo: )

A moins d'une vraie révulsion au goût a la texture qui se comprend,où des préoccupations éthiques,ce qui s'entend aussi,

Loin de moi l'idée de leurs coller la cuillère dans la bouche de force :lol: mais c'est bien de les encourager a goûter je pense,après s'ils n'aiment pas ils peuvent dire je n'aime pas :mrgreen:

je peut pas m'empêcher de reprendre les gamins (pour les rares fois où j'en vois :lol: ),quand j'entends "c'est dégueulasse" non on ne dit pas "c'est dégueulasse" mais "moi j'ai goûté et je n'aime pas tel où tel aliment"

Parce que ce qui est "dégueulasse" pour quelqu'un ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.

Pour moi ne pas dire "c'est dégueulasse" mais "je n'aime pas" est une question de respect.Déjà pour les autres personnes qui elles aiment cette aliment^^

"C'est dégueulasse" est une généralisation,presque une injonction pour les autres par mimétisme a exprimer la même opinion,tandis que "je n'aime pas" c'est exprimer une opinion subjective et pleinement personnelle,qui laisse place aux autres divergences de goûts,

Tu aurais fait une bonne maîtresse d'école :) .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 6:25
Ostara a écrit : samedi 20 avril 2024 à 22:11

Tu aurais fait une bonne maîtresse d'école :) .
Merci Seul :kiss: je ne suis pas l'aise avec les enfants,avec les jeux d'imagination et les jeux tout courts,déjà moi quand j'étais gamine je préférais lire que jouer donc :?

Et puis je suis bien trop occupée a monter ma campagne électorale pour devenir le maître du mon... euh la future présidente de la république pardon :lol:
C'est un lapsus maladroit merci de ne pas m'en tenir rigueur lors des élections :lol:

En plus je sais comment achet...euh me faire des sympathisants,rhaaa vilaine langue qui fourche :mrgreen:

Freeshost une bonne bouteille de vin et un resto hop une voix :lol:

Deoxys une cargaison de bouteilles de ketchup hop une voix.

:lol:

Kumi un bon petit plat fait maison hop une voix :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Noura
Assidu

Message par Noura »

seul a écrit : samedi 20 avril 2024 à 21:35 Donc j'ai quand même fêté mon anniversaire à la maternelle avec un gâteau au chocolat… noir ! Ben oui je suis allergique aux protéines de lait Ben croyez le ou non les élèves se sont tous plain que le gâteau était dégueulasse parce que eux ce qu'ils aimaient c'est le gâteau au chocolat au lait bien sûr, mon allergie leur a obligé à manger un gâteau dégueulasse sans lait ^^. Superbe anniversaire :lol: .
Les enfants ont tendance à préférer le chocolat au lait plutôt que le chocolat noir c'est vrai, mais un bon gâteau au chocolat ça se fait avec du noir et sans lait. Il faut croire que ces enfants n'étaient pas habitués à manger de bonnes choses.

J'ai cuisiné des courgettes farcies avec une sauce maison à la viande hachée et au paprika fumé avec ma fille pour le déjeuner. Je vais les servir (oui on est un peu décalées dans les horaires aujourd'hui :lol: ) avec de la semoule de couscous que j'ai mélangée avec un peu de sauce avant d'ajouter de l'eau bouillante. C'était sympa de cuisiner ensemble, j'aime bien lui apprendre à faire de petits plats, comme je faisais avec mon fils quand il était plus petit.
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 20 avril 2024 à 22:10
Spoiler : 
J'adore les Currys le tiens a l'air délicieux :love: ,toi qui aime le Curry a tu déjà goûté le curry rouge et vert? :) c'est divin surtout le vert (enfin a mes goûts :mrgreen: )

Aujourd'hui en faisant les courses j'ai trouvé des cordons bleus végans (avec fauxmage végan dedans),

Toi qui n'aime pas cuisiner,les salades c'est super rapide et en plus ça permet d'accomoder les restes :bravo: pas besoin de faire des compositions complexes genre deux trois ingrédients ça peut déjà être très bons,avec une bonne petite vinaigrette :bravo:

T'as un reste de pâtes au frigo paf dans la salade,un reste de légumes paf dans la salade,ect... :lol:
Non j'ai jamais essayé le curry rouge ou vert !
Pour les cordons bleus je vois souvent les Korikiki à Carrefour (je prends leur faux-thon des fois, j'aime bien).
T'as raison les salades c'est pas prise de tête ! Et avec la chaleur qui arrive ce serait une bonne idée. J'ai peu de restes en général, mais au pire c'est pas compliqué d'en assembler une. :bravo:

Ostara a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 9:12Deoxys une cargaison de bouteilles de ketchup hop une voix.
J'accepte ! :lol: Mais que si c'est du Amora. ❤

seul a écrit : samedi 20 avril 2024 à 21:35
Spoiler : 
On cuit des crêpes chez moi mais je suis allergique aux protéines de lait ^^. Donc en fait je ne sais pas ce que je mange.
Les enfants autistes peuvent avoir tendance à se mettre/être mis·es à l'écart du fait de leurs difficultés sociales, à ne pas réussir à établir du lien... En tout cas moi ça a été mon cas.

Les réponses d'Ostara et de Noura sont pertinentes. :) Je suis totalement d'accord avec ça (c'est le premier truc auquel j'ai pensé) :
Noura a écrit : dimanche 21 avril 2024 à 14:19un bon gâteau au chocolat ça se fait avec du noir et sans lait. Il faut croire que ces enfants n'étaient pas habitués à manger de bonnes choses.

J'ajouterai que, peut-être, le gâteau était juste raté ? :mrgreen:

Moi je pense que ça m'aurait plu, j'adore le chocolat noir depuis l'enfance et j'ai toujours été très gourmande. Ça m'aurait bien arrangée que les autres enfants n'en veuillent pas, j'aurais mangé leur part ! Sauf si déjà croquée. :sick:
On a presque le même âge en plus, la scène aurait pu se produire ! :mrgreen:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Les enfants autistes peuvent avoir tendance à se mettre/être mis·es à l'écart du fait de leurs difficultés sociales, à ne pas réussir à établir du lien... En tout cas moi ça a été mon cas.
Moi aussi,je me faisais toujours jeter quand j'allais vers les autres au primaire,assez rapidement,et je ne comprenais jamais pourquoi,mais vraiment jamais ça me dépassais complètement ^^'

Mais par contre comme j'étais naïve,et gentille comme gosse,je me faisais avoir systématiquement par les autres gosses qui faisaient semblant d'être amis avec moi pour que je leur file mon pitch au chocolat^^'

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.