seul a écrit : ↑samedi 20 avril 2024 à 21:35
On cuit des crêpes chez moi mais je suis allergique aux protéines de lait ^^. Donc en fait je ne sais pas ce que je mange.
Ca me rappelle un souvenir d'ailleurs, je devais avoir 3 ou 4 ans je sais plus et j'avais fêté mon anniversaire à la maternelle. J'étais un enfant bien débile et je ne sais pas si c'est pour ça que je n'avais pas d'amis dans ma maternelle. Donc j'ai quand même fêté mon anniversaire à la maternelle avec un gâteau au chocolat… noir ! Ben oui je suis allergique aux protéines de lait Ben croyez le ou non les élèves se sont tous plain que le gâteau était dégueulasse parce que eux ce qu'ils aimaient c'est le gâteau au chocolat au lait bien sûr, mon allergie leur a obligé à manger un gâteau dégueulasse sans lait ^^. Superbe anniversaire
.
Les crêpes tu peut les faire au lait végétal si tu aime (si jamais je te conseille ceux a la vanille pour les gâteaux
)
Moi j'adore le chocolat noir j'aurais adoré ton gâteau
Ils avaient goûtés le gâteau avant de dire que c'est dégueulasse ?
A moins d'une vraie révulsion au goût a la texture qui se comprend,où des préoccupations éthiques,ce qui s'entend aussi,
Les enfants ont tendance a ne pas vouloir manger un aliment sans l'avoir goûté,
Loin de moi l'idée de leurs coller la cuillère dans la bouche de force
mais c'est bien de les encourager a goûter je pense,après s'ils n'aiment pas ils peuvent dire je n'aime pas
je peut pas m'empêcher de reprendre les gamins (pour les rares fois où j'en vois
),quand j'entends "c'est dégueulasse" non on ne dit pas "c'est dégueulasse" mais "moi j'ai goûté et je n'aime pas tel où tel aliment"
Parce que ce qui est "dégueulasse" pour quelqu'un ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.
Pour moi ne pas dire "c'est dégueulasse" mais "je n'aime pas" est une question de respect.Déjà pour les autres personnes qui elles aiment cette aliment^^
"C'est dégueulasse" est une généralisation,presque une injonction pour les autres par mimétisme a exprimer la même opinion,tandis que "je n'aime pas" c'est exprimer une opinion subjective et pleinement personnelle,qui laisse place aux autres divergences de goûts,
Voilà voilà