Salon de tatouage ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Lilas a écrit : samedi 6 avril 2024 à 11:49Il me reprend l'envie de me faire tatouer.
Je sais quoi. Je sais où.
J'ai déjà deux tatouages.
Ce qui me fait hésiter c'est que je ne suis plus toute jeune et je sais que la peau se prête moins bien au tatouage en vieillissant.
Mais 46 ans c'est encore jeune ! :mrgreen: Il y a des gens qui se font tatouer (parfois même pour la première fois) bien plus tard.

Dis-toi qu'on peut même tatouer sur une cicatrice (enfin tout dépend de la cicatrice, et seulement passé un délai minimal). Donc le simple vieillissement de la peau, bien qu'il rende certainement l'opération plus délicate, n'est pas tellement un frein. ;)

Il n'y a pas d'âge pour se faire tatouer ! Enfin, éviter enfant — problème de consentement éclairé et de croissance — ou sur son lit de mort. :lol:

Après, à toi de voir.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Salon de tatouage ...

Message par hazufel »

Deoxys a écrit :Dis-toi qu'on peut même tatouer sur une cicatrice (enfin tout dépend de la cicatrice, et seulement passé un délai minimal). Donc le simple vieillissement de la peau, bien qu'il rende certainement l'opération plus délicate, n'est pas tellement un frein. ;)
Il y a d’ailleurs de plus en plus de tatouages post mastectomie qui offrent des possibilités de réappropriation du corps absolument splendides.
Lilas a écrit : Il me reprend l'envie de me faire tatouer.
Je sais quoi. Je sais où.
J'ai déjà deux tatouages.
Ce qui me fait hésiter c'est que je ne suis plus toute jeune et je sais que la peau se prête moins bien au tatouage en vieillissant.
D’accord avec Deoxys, fais ce qui te fait envie ;-)
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Je sors du salon de tatouage, rendez-vous pris !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

hazufel a écrit : samedi 6 avril 2024 à 16:40Il y a d’ailleurs de plus en plus de tatouages post mastectomie qui offrent des possibilités de réappropriation du corps absolument splendides.
Tout à fait, c'est génial ce qui se fait (tant en réalisme qu'en ornemental).

D'autres recouvrent leurs scarifications...

Ou bien, quand une cicatrice ne peut être recouverte (ou qu'elle s'y prête bien), on peut aussi opter pour l'incorporer à un motif...

Le tatouage peut vraiment aider à se réapproprier son corps.


Lilas a écrit : samedi 6 avril 2024 à 17:25Je sors du salon de tatouage, rendez-vous pris !
Yes ! :D Pas trop d'attente ? Quand je planifie un tattoo, ça m'obsède et le jour J me semble à des années-lumière. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Deoxys a écrit : samedi 6 avril 2024 à 18:02 Pas trop d'attente ?
Un peu, ce sera fin mai, mais la date me va bien car j'avais déjà prévu de poser des jours de congés à cette période.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Bon, je me pose plein de questions maintenant.
Est-ce que j'ai choisi le bon tatoueur ?
Est-ce que je suis sûre du style que je souhaite ?
Est-ce que ce sera réussi ?
J'ai peur de ne pas aimer le résultat.
Je suis peut-être allée trop vite, sans même prendre le temps de discuter avec le tatoueur.
Pourtant ça fait des années que j'y pense à ce tatouage, et là tout d'un coup aujourd'hui je me précipite.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1586
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: Salon de tatouage ...

Message par Eyvor »

Lilas a écrit : samedi 6 avril 2024 à 18:37 Bon, je me pose plein de questions maintenant.
[...]
Pourtant ça fait des années que j'y pense à ce tatouage, ...
Je crois que tu as ta réponse :wink:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Lilas a écrit : samedi 6 avril 2024 à 18:37Est-ce que j'ai choisi le bon tatoueur ?
Est-ce que je suis sûre du style que je souhaite ?
Est-ce que ce sera réussi ?
Généralement il est recommandé de regarder sur le net le travail de l'artiste, pour voir si c'est de qualité mais aussi si ça correspond au style voulu.
Mais pour le style, il y a des artistes qui, bien qu'ayant une spécialité, peuvent tout de même réaliser (et très bien) des pièces qui changent de leur style signature, ou plus ordinaires (par exemple, accepter tout lettrage en dehors de leurs pièces habituelles). Dans ce cas, ces pièces ne sont pas toujours mises en avant sur leurs réseaux de communication.
D'autres encore n'ont pas de style particulier et s'adaptent bien.

Et puis il arrivent aussi, il faut bien l'admettre, que le style ne soit pas à la portée de l'artiste (voire particulièrement complexe, un truc très géométrique par exemple), et là oui ça peut merder...

J'ai peur de ne pas aimer le résultat.
Tu peux peut-être regarder dans une glace avec le motif (ou brouillon) papier ou en faisant un montage ?
Tu pourras aussi te faire une idée avant la pose, quand tu auras le stencil sur la peau, ce sera comme le vrai tattoo mais juste pas encore encré. ;)

Je suis peut-être allée trop vite, sans même prendre le temps de discuter avec le tatoueur.
Pourtant ça fait des années que j'y pense à ce tatouage, et là tout d'un coup aujourd'hui je me précipite.
Je te dirais que si vraiment au final tu ne le sens pas, mieux vaut annuler et perdre l'acompte/les arrhes, plutôt que de te retrouver avec un tatouage dont tu ne veux finalement pas.

Si tu le fais quand même au final, n'hésite pas à bien signaler au tatoueur si tu vois quelque chose à modifier dans le motif, si le placement du stencil ne te convient pas totalement, ou quoi. Tu as le droit d'être chiante, vu que tu vas devoir porter ce tatouage pour le restant de tes jours (à moins de le faire enlever mais c'est cher et douloureux).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

En fait, j'avais regardé sur Internet avant et sélectionné un tatoueur, mais une fois dans le salon ils m'ont dit que pour le style voulu ce serait un autre, et je n'ai pas discuté.
En tout cas, d'après ce que je vois sur internet, il fait de superbes dos, mais pas dans le style que j'ai demandé.
Ce que je vais faire peut-être, maintenant que j'ai pris le rendez-vous, c'est d'échanger avec eux par mail pour affiner ma demande.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

C'est qu'il doit savoir gérer le style voulu.
De plus, un tatoueur qui te redirige vers un autre, c'est plutôt bon signe. Là c'est dans la même équipe et je ne sais pas trop comment ça marche pour leurs gains, mais je sais qu'il y a des artistes qui redirigent vers des salons différents (quite à perdre des recettes). J'ai conscience que les temps sont rudes et que toustes ne peuvent se permettre une telle sélection ; tant que c'est bien fait, je comprends qu'il y en ait qui prennent un peu tout ce qui vient.

Si en plus il fait de beaux tatouages (des grands, si ce sont des dos ?), tu es plutôt bien partie.

Sinon, oui, vois avec eux par mail. :)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Deoxys a écrit : samedi 6 avril 2024 à 20:25 des grands, si ce sont des dos ?
Il ne fait pas que des dos, mais ce sont ceux qui ont attiré mon regard.
A la base j'ai demandé un dégradé de gris, mais s'il y a une touche de couleur, je ne suis pas contre non plus.
Spoiler : 2 des réalisations de mon futur tatoueur : 
Damien1.jpg
Damien2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Ah, OK !
J'aime bien le premier.

L'avantage du noir et gris c'est que ça coûte moins cher. ;) Et chez moi, j'ai trouvé que ça cicatrisait plus facilement que la couleur.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Ah, je ne savais pas que c'était moins cher.
Je n'ai jamais fait de tatouage couleur donc je n'ai pas de point de comparaison.

Tu as beaucoup de tatouages, Deoxys ?

EDIT : Ah, j'ai remonté un peu le fil et vu que tu le disais. Whaouh !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Pour la différence de prix noir et gris/couleur, ça dépend aussi de la complexité du motif. Mais pour un même tattoo avec juste de la couleur en plus, oui, en couleur ça revient plus cher.

Lilas a écrit : dimanche 7 avril 2024 à 10:50Tu as beaucoup de tatouages, Deoxys ?

EDIT : Ah, j'ai remonté un peu le fil et vu que tu le disais. Whaouh !
De mon point de vue, je n'ai pas spécialement l'impression d'en avoir beaucoup, plutôt pas assez. :mrgreen:
J'en ai fait un 36ème depuis et j'aurai bientôt suffisamment économisé pour enquiller sur le 37ème. :love:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Salon de tatouage ...

Message par Lilas »

Je crois que mon motif est très complexe, ce qui m'inquiète un peu.
J'aurais peut-être du chercher un tatoueur dont c'est la spécialité, plutôt que de sélectionner le salon le plus proche de chez moi.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :