Lilas a écrit : ↑samedi 6 avril 2024 à 18:37Est-ce que j'ai choisi le bon tatoueur ?
Est-ce que je suis sûre du style que je souhaite ?
Est-ce que ce sera réussi ?
Généralement il est recommandé de regarder sur le net le travail de l'artiste, pour voir si c'est de qualité mais aussi si ça correspond au style voulu.
Mais pour le style, il y a des artistes qui, bien qu'ayant une spécialité, peuvent tout de même réaliser (et très bien) des pièces qui changent de leur style signature, ou plus ordinaires (par exemple, accepter tout lettrage en dehors de leurs pièces habituelles). Dans ce cas, ces pièces ne sont pas toujours mises en avant sur leurs réseaux de communication.
D'autres encore n'ont pas de style particulier et s'adaptent bien.
Et puis il arrivent aussi, il faut bien l'admettre, que le style ne soit pas à la portée de l'artiste (voire particulièrement complexe, un truc très géométrique par exemple), et là oui ça peut merder...
J'ai peur de ne pas aimer le résultat.
Tu peux peut-être regarder dans une glace avec le motif (ou brouillon) papier ou en faisant un montage ?
Tu pourras aussi te faire une idée avant la pose, quand tu auras le stencil sur la peau, ce sera comme le vrai tattoo mais juste pas encore encré.
Je suis peut-être allée trop vite, sans même prendre le temps de discuter avec le tatoueur.
Pourtant ça fait des années que j'y pense à ce tatouage, et là tout d'un coup aujourd'hui je me précipite.
Je te dirais que si vraiment au final tu ne le sens pas, mieux vaut annuler et perdre l'acompte/les arrhes, plutôt que de te retrouver avec un tatouage dont tu ne veux finalement pas.
Si tu le fais quand même au final, n'hésite pas à bien signaler au tatoueur si tu vois quelque chose à modifier dans le motif, si le placement du stencil ne te convient pas totalement, ou quoi. Tu as le droit d'être chiante, vu que tu vas devoir porter ce tatouage pour le restant de tes jours (à moins de le faire enlever mais c'est cher et douloureux).