Merci Eratosthène pour tes retours très riches en descriptionEratosthène a écrit : ↑jeudi 4 avril 2024 à 19:10 Reçu mon échantillon et mon mint and tonic, mais il y a plusieurs échantillons de Xerjoff (5 en tout) qui m'ont été offert en récompense de ma fidélité au site. Et je viens de tester Naxos, j'en suis encore au cœur et pas encore au fond après une heure, j'en ai des vertiges tant c'est sublime, je suis en transe, je n'ai jamais senti quelque chose comme ça, c'est incroyable. Je fais la description de une nuit à Doha, et de Naxos dès que j'ai repris mes esprits. Les deux sont superbes, mais Naxos est, non il n'y a pas de mots assez forts.
Edit : ça y est sachant que je viens de me rendre compte que je fonctionne avec l'odorat comme je fonctionnais avec la parole quand j'avais 20 ans : avec une voix inconnue, sur le moment je ne comprenais rien à ce qu'on me disait et plusieurs minutes plus tard je réalisais que j'avais compris à retardement. Je vois qu'avec les parfums ça me fait la même chose.
Une nuit à Doha est vraiment super agréable, subtil, on sent surtout le fenouil dans un premier temps après une grosse explosion d'hespéridé mêlé de gingembre. Après un peu de temps c'est l'immortelle qui se manifeste bien, je n'ai pas trop senti le tabac mais en fond plutôt, la vanille et le vetiver étant aussi bien marqué, mais avec surtout un côté vraiment très très poudré qui est vraiment superbe et agréable : je me suis imaginé en train de pénétrer dans un jardin dans un premier temps dans lequel ce sont les fruitiers qui s'imposaient, puis en m'enfonçant je me promenais au milieu des fleurs pour enfin savourer un loukoum en profitant de la fraicheur du soir au fond du jardin. La tenue me semble moyenne à bonne, mais j'aime vraiment beaucoup.
Naxos de Xerjoff, alors là... On est envahi par la lavande et la bergamote et autres hespéridés à la pulvérisation, on est réellement en méditerranée, progressivement on est dans une complexité inouïe, on a de la vanille, du tabac, un miel sublime (j'adore les parfums au miel) du jasmin, on s'y perd, car tout est équilibré, je ne retrouve pas tout, et à la fin de la vanille, du tabac tout en gardant le miel qui ne part pas du tout, c'est sublime, la fraicheur de la mer , les soleil sur la peau qui bronze, les cigales, je suis ailleurs, je suis complètement étourdi tant c'est bon.
J'ai tenté la capitale , vraiment gourmand, à la suite, erreur car je devrais y revenir demain, on ne peut plus rien sentir après naxos, il est trop présent, trop plein d'allégresse... Quant à la tenue, il vous hante... Le fond se révèle au bout de 4h00 minimum, un tabac d'une rare intensité.
Dans une nuit à Doha tu évoque l'immortelle, quelle facette a t'elle dans ce parfum ?^^
L'immortelle (hélichryse),m'as toujours évoqué un aspect un peu épicé allant vers le curry
Les parfums Xerjoff j'en ai énormément entendu parlé,ils sont très populaires sur les chaînes parfums youtubes,j'en ai jamais testé,mais je trouve les packaging super jolis, impossible de décrire la forme de certaines bouteilles c'est vraiment original.
C'est eux qui ont certaines bouteilles avec des scènes issus de dessins animés Disney illustrées sur le devant?
Moi cet après midi c'étais shagaf oud d'ard Al zafaaran,un oud plutôt facile à porter praliné et moelleux, crémeux et vanillé,
C'est un des seuls parfums qui me procure une frustration intense car au bout d'un moment je ne le sens plus sur moi alors que tous le monde me dit que j'embaume tous le bâtiment,
Aujourd'hui après ma course a pieds je vais m'envelopper dans Alien de Thierry Mugler son jasmin opulent,soyeux avec le bois de cashmeran,narcotique et hypnotique va me détendre