La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai porté kiss me pink de i'm free le dupe de pink sugar d'aqualina :love:

Ce soir ça sera pink sugar creamy sunshine,une composition autour du monoï,de fleurs jaunes et blanches,mais enrobés d'accord gourmands de caramel,et de barbe a papa,

Original et nucléaire 🧡💛
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Je devrais recevoir un échantillon d'une nuit à Doha d'ici quelques jours, je ferai un compte rendu complet :)
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : mardi 2 avril 2024 à 18:50 Je devrais recevoir un échantillon d'une nuit à Doha d'ici quelques jours, je ferai un compte rendu complet :)
Ouf moi j'ai eue ma paye la ça y est c'est la fête du slip niveau parfums :lol: ,j'attend:

-soft de chez Al rehab
- fresh linen d'Arabian opulence
- un parfum de Paris Hilton parce que j'ai bientôt fini le miens et que son odeur fruitée shampooing tout en simplicitée est la bienvenue le jour où les températures remontent ^^

On attend avec impatience ce retour :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

IMG_20240402_210742.jpg
IMG_20240402_210708.jpg
IMG_20240402_203615.jpg
IMG_20240402_203508.jpg
Je vous présente ma collection quasi complète (on voit pas tout car ceux de devant cachent ceux de derrière :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ostara le mardi 2 avril 2024 à 22:19, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

D'ailleurs je réfléchis à ce que je vais porter demain,
J'hésite entre Angel de Thierry Mugler,fantasy intense de Britney Spears,et Tanasuk de Al haramain,
J'ai envie de porter un gourmand opulent :love:

Du sucre du sucre du suuuuucre olfactif,j'en ai besoiiiin :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eratosthène
Assidu

Aujourd'hui j'ai porté le classique pour un homme de Caron : simple, discret. J'attends toujours mon mont and tonic de Atkinsons et l'échantillon tant convoité.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mardi 2 avril 2024 à 21:11IMG_20240402_210742.jpgIMG_20240402_210708.jpgIMG_20240402_203615.jpgIMG_20240402_203508.jpg

Je vous présente ma collection quasi complète (on voit pas tout car ceux de devant cachent ceux de derrière :mrgreen: )
Jolie collection !
Je n'y connais rien, mais j'aime beaucoup les packagings Pink Sugar avec leurs spirales ; et l'eau de toilette Eaujeune me rappelle mon enfance.

(Je vois des Crazy Color cachés derrière... :mrgreen:)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 15:13
Ostara a écrit : mardi 2 avril 2024 à 21:11IMG_20240402_210742.jpgIMG_20240402_210708.jpgIMG_20240402_203615.jpgIMG_20240402_203508.jpg

Jolie collection !
Je n'y connais rien, mais j'aime beaucoup les packagings Pink Sugar avec leurs spirales ; et l'eau de toilette Eaujeune me rappelle mon enfance.

(Je vois des Crazy Color cachés derrière... :mrgreen:)
Les pink sugars sont des gourmands,le rose c'est le classique celui qui tourne autour de la thématique barbe a papa,
Le jaune,le flanker creamy sunshine (qu'on ne voit pas sur la photo car c'étais mon parfum du jour),est sur une thématique plus solaire, monoï,mais quand même un thème gourmand avec un monoï caramélisé et vanillé,

Le pink sugar bleu,est le flanker Berry blast,on reprend le thème de la barbe à papa en y associant des fruits rouges par dessus et des notes de mûres et de myrtilles,

Voilà, très très sucrés,un sillage très présent,si tu es hypersensible de l'odorat je pense que tu ne trouveras que les packaging jolis :lol:

Et oui bien vu mes bouteilles de crazy color :mrgreen:
Je suis obligée de faire cohabiter quelques flacons de parfums avec d'autres produits dans la salle de bains car mon meuble est quand même bien rempli :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

D'ailleurs je profite de vous montrer ma collection pour prodiguer un conseil aux amateurs de parfums,peut être le sais tu déjà Eratosthène ^^

Gardez vos emballages,et conserver vos parfums dedans,pour éviter qu'ils ne tournent,gardez le tout dans un placard noir,surtout pas a la lumière,une bouteille de parfum exposée a la lumière c'est multiplier les chances que le jus tourne,

Si vous ne pouvez pas les mettre dans un placard conservez les au moins dans leurs emballages,

Idéalement dans une pièce pas trop chaude,et pas humide (j'en ai quelques uns a la salle de bain,j'ai pas le choix faute de place,j'y met les moins chers,où ceux que je porte moins souvent)

Si vous avez un parfum que vous connaissez déjà et que vous en avez un deuxième exemplaire en avance tant que vous ne l'utilisez pas, conserver le sous le blister (plastique autour de la boîte)

Ça peut être tentant quand on a une jolie bouteille de parfum de la mettre en décoration sur un meuble,mais c'est une très mauvaise idée,parfum,chaleur et lumière ne font pas bon ménage (j'ai un flacon d'huile de parfum Tanasuk qui est magnifique un vrai objet de déco mais du coup je ne l'expose pas,j'ai mis en décoration une bouteille que j'ai terminé qui est vide plutôt que j'ai gardé)

Et si vous avez des flacons vendus sans emballage carton(j'en ai dans mon placard par exemple),bon juste dans un endroit sombre comme le placard^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 16:07
Spoiler : 
Les pink sugars sont des gourmands,le rose c'est le classique celui qui tourne autour de la thématique barbe a papa,
Le jaune,le flanker creamy sunshine (qu'on ne voit pas sur la photo car c'étais mon parfum du jour),est sur une thématique plus solaire, monoï,mais quand même un thème gourmand avec un monoï caramélisé et vanillé,

Le pink sugar bleu,est le flanker Berry blast,on reprend le thème de la barbe à papa en y associant des fruits rouges par dessus et des notes de mûres et de myrtilles,

Voilà, très très sucrés,un sillage très présent,si tu es hypersensible de l'odorat je pense que tu ne trouveras que les packaging jolis :lol:
Pour l'odorat ça dépend, dans l'ensemble je ne filtre pas bien et je peux être dérangée pour pas grand chose (avec certaines odeurs où je ne peux vraiment pas) ; mais à côté de ça, si une odeur me plaît, je peux me "shooter" avec. :mrgreen:

Mais je ne suis pas très parfum, du coup je me contente de déo et voilà (pour le moment).
Peut-être que je me mettrai en quête d'un parfum bien gourmand et fruité type Flanker Berry Blast, un de ces jours ; en tout cas ce serait plutôt vers ça que j'irais. ;)

Ostara a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 16:35
Spoiler : 
D'ailleurs je profite de vous montrer ma collection pour prodiguer un conseil aux amateurs de parfums,peut être le sais tu déjà Eratosthène ^^

Gardez vos emballages,et conserver vos parfums dedans,pour éviter qu'ils ne tournent,gardez le tout dans un placard noir,surtout pas a la lumière,une bouteille de parfum exposée a la lumière c'est multiplier les chances que le jus tourne,

Si vous ne pouvez pas les mettre dans un placard conservez les au moins dans leurs emballages,

Idéalement dans une pièce pas trop chaude,et pas humide (j'en ai quelques uns a la salle de bain,j'ai pas le choix faute de place,j'y met les moins chers,où ceux que je porte moins souvent)

Si vous avez un parfum que vous connaissez déjà et que vous en avez un deuxième exemplaire en avance tant que vous ne l'utilisez pas, conserver le sous le blister (plastique autour de la boîte)

Ça peut être tentant quand on a une jolie bouteille de parfum de la mettre en décoration sur un meuble,mais c'est une très mauvaise idée,parfum,chaleur et lumière ne font pas bon ménage (j'ai un flacon d'huile de parfum Tanasuk qui est magnifique un vrai objet de déco mais du coup je ne l'expose pas,j'ai mis en décoration une bouteille que j'ai terminé qui est vide plutôt que j'ai gardé)

Et si vous avez des flacons vendus sans emballage carton(j'en ai dans mon placard par exemple),bon juste dans un endroit sombre comme le placard^^
Merci, c'est bon à savoir. :bravo:

J'ai eu du parfum par le passé et je le rangeais à l'air libre dans la salle de bain, sans son emballage d'origine... tout ce qu'il faut pas faire du coup. Et dans la famille, on a eu un logement où la salle de bain était éclairée naturellement, avec les flacons bien en face de la fenêtre... :lol:

Comme ça je saurai qu'il faut le mettre dans un placard fermé à part, avec son emballage, pour la prochaine fois (si prochaine fois il y a).
Remarque, un joli étui comme les Pink Sugar, peut-être que je l'aurais laissé spontanément.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 21:04
Ostara a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 16:07
Spoiler : 

Pour l'odorat ça dépend, dans l'ensemble je ne filtre pas bien et je peux être dérangée pour pas grand chose (avec certaines odeurs où je ne peux vraiment pas) ; mais à côté de ça, si une odeur me plaît, je peux me "shooter" avec. :mrgreen:

Mais je ne suis pas très parfum, du coup je me contente de déo et voilà (pour le moment).
Peut-être que je me mettrai en quête d'un parfum bien gourmand et fruité type Flanker Berry Blast, un de ces jours ; en tout cas ce serait plutôt vers ça que j'irais. ;)

Ostara a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 16:35
Spoiler : 

Merci, c'est bon à savoir. :bravo:

J'ai eu du parfum par le passé et je le rangeais à l'air libre dans la salle de bain, sans son emballage d'origine... tout ce qu'il faut pas faire du coup. Et dans la famille, on a eu un logement où la salle de bain était éclairée naturellement, avec les flacons bien en face de la fenêtre... :lol:

Comme ça je saurai qu'il faut le mettre dans un placard fermé à part, avec son emballage, pour la prochaine fois (si prochaine fois il y a).
Remarque, un joli étui comme les Pink Sugar, peut-être que je l'aurais laissé spontanément.
Le Berry blast est vraiment sympa,on a le côté très vanillé, sucre cuit, opulent,mais avec un petit coulis de fruits en arrière plan^^
Perso j'ai testé les trois versions et j'aime les trois,il n'y en a pas une que j'aime moins,je dirais juste que le creamy sunshine s'éloigne un peu plus du classique,car il est plus autour du caramel et des fleurs solaires,mimosa, gardénia,coco, monoï,qu'on ne trouve pas dans l'original,

Berry blast se rapproche du classique rose, simplement avec quelques fruits rouges en plus :mrgreen:

Oui pour la lumière c'est une très mauvaise idée,après on peut avoir de la chance et qu'il ne tourne pas,mais quand on veut conserver ses flacon plusieurs années c'est un peu jouer a pile où face avec ses flacons :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai porté Angel de Thierry Mugler 🩵 et son sillage nucléaire,
Très doudou,ce cacao noir, miellé, praliné, épicé,et ce patchouli terreux,

Il a vraiment son identité :love: quel bonheur de le porter,

Sillage nucléaire,tenue longue durée,

Il me fait penser un peu a poison,dans un tout autre genre évidemment ! Mais le principe créateur: on prend toute les matières les plus riches,les plus opulentes,les plus lourdes,les plus présentes,et on réunit tout ça dans un parfum,du déséquilibre est né des grands classiques de parfumerie :)
Et une douceur enveloppante inégalée :love:

Il est très clivant : Angel on aime ou on déteste,

Moi Angel qu'est que je l'aime :love:

L'avantage c'est que quand tu le porte,t'as la paix sociale,tel l'aura d'un ange,ceux qui n'aiment pas Angel t'approche pas haha :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Angel c'est le parfum que je porte quand je suis très fatiguée,pas envie de parler, que j'ai pas trop le moral,et que j'ai besoin d'un sillage nucléaire pour me donner de la force,

Il est puissant, sauvage,animal,

C'est mon parfum de guerrière pacifique :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Clamavi
Régulier

Message par Clamavi »

Ostara a écrit : jeudi 4 avril 2024 à 17:01 Angel c'est le parfum que je porte quand je suis très fatiguée,pas envie de parler, que j'ai pas trop le moral,et que j'ai besoin d'un sillage nucléaire pour me donner de la force,

Il est puissant, sauvage,animal,

C'est mon parfum de guerrière pacifique :lol:
Je meurs de rire à cette description AHAH
J'avoue que j'aime bien aussi mais je change dès que j'ai fini la bouteille.
Sauf là, j'avais pas envie d'une migraine à sniffer tout dans le magasin alors je suis repartie sur mon classique "Si" d'Armani.
Mais mon chouchou reste "Santal Majuscule" de Serge Lutens :love:
TSA niveau 1 + TAG diagnostiqués à 34 ans
Je suis non binaire et mon pronom est iel (accords au féminin)
Eratosthène
Assidu

Reçu mon échantillon et mon mint and tonic, mais il y a plusieurs échantillons de Xerjoff (5 en tout) qui m'ont été offert en récompense de ma fidélité au site. Et je viens de tester Naxos, j'en suis encore au cœur et pas encore au fond après une heure, j'en ai des vertiges tant c'est sublime, je suis en transe, je n'ai jamais senti quelque chose comme ça, c'est incroyable. Je fais la description de une nuit à Doha, et de Naxos dès que j'ai repris mes esprits. Les deux sont superbes, mais Naxos est, non il n'y a pas de mots assez forts.

Edit : ça y est sachant que je viens de me rendre compte que je fonctionne avec l'odorat comme je fonctionnais avec la parole quand j'avais 20 ans : avec une voix inconnue, sur le moment je ne comprenais rien à ce qu'on me disait et plusieurs minutes plus tard je réalisais que j'avais compris à retardement. Je vois qu'avec les parfums ça me fait la même chose.
Une nuit à Doha est vraiment super agréable, subtil, on sent surtout le fenouil dans un premier temps après une grosse explosion d'hespéridé mêlé de gingembre. Après un peu de temps c'est l'immortelle qui se manifeste bien, je n'ai pas trop senti le tabac mais en fond plutôt, la vanille et le vetiver étant aussi bien marqué, mais avec surtout un côté vraiment très très poudré qui est vraiment superbe et agréable : je me suis imaginé en train de pénétrer dans un jardin dans un premier temps dans lequel ce sont les fruitiers qui s'imposaient, puis en m'enfonçant je me promenais au milieu des fleurs pour enfin savourer un loukoum en profitant de la fraicheur du soir au fond du jardin. La tenue me semble moyenne à bonne, mais j'aime vraiment beaucoup.

Naxos de Xerjoff, alors là... On est envahi par la lavande et la bergamote et autres hespéridés à la pulvérisation, on est réellement en méditerranée, progressivement on est dans une complexité inouïe, on a de la vanille, du tabac, un miel sublime (j'adore les parfums au miel) du jasmin, on s'y perd, car tout est équilibré, je ne retrouve pas tout, et à la fin de la vanille, du tabac tout en gardant le miel qui ne part pas du tout, c'est sublime, la fraicheur de la mer , les soleil sur la peau qui bronze, les cigales, je suis ailleurs, je suis complètement étourdi tant c'est bon.
J'ai tenté la capitale , vraiment gourmand, à la suite, erreur car je devrais y revenir demain, on ne peut plus rien sentir après naxos, il est trop présent, trop plein d'allégresse... Quant à la tenue, il vous hante... Le fond se révèle au bout de 4h00 minimum, un tabac d'une rare intensité.