Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Pour parler maquillage

Message par Ostara »

Actuellement j'ai une routine visage qui me convient très bien en plus de sentir bon, d'être agréable sensoriellement,j'ai la peau mixte en hiver et grasse en été,avec tout de même un besoin d'hydratation et de protection,

Le matin :
- eau micellaire biolane H2O
- sérum à l'acide hyaluronique L'Oréal
-maquillage

Le soir:
- démaquillage avec la même eau micellaire que le matin
- nettoyage au savon doux
- crème hydratante biolane (introduction aujourd'hui)

J'ai la peau plus repulpée,j'ai plus de petits boutons sur le front,la zone T moins grasse,

Comme quoi y aller en douceur avec des produits doux avec une peau mixte évite la surproduction de sébum,et la déshydratation,

Après une routine c'est personnel chaques peaux a ses propres besoins,et une routine qui convient a quelqu'un peut ne pas du tout convenir à quelqu'un d'autre :!:

Au niveau fatigabilité,l'eau micellaire le matin m'aide a avoir un geste d'hygiène plus facile d'accès et rapide,moins fatiguant,et sensoriellement agréable^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Le démaquillage est-il efficace avec l'eau micellaire ? Ma peau a beaucoup de mal à supporter les démaquillants. J'ai une peau plutôt sèche et sensible quelque soit la saison (c'est pire en été).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : jeudi 1 février 2024 à 22:52 Le démaquillage est-il efficace avec l'eau micellaire ? Ma peau a beaucoup de mal à supporter les démaquillants. J'ai une peau plutôt sèche et sensible quelque soit la saison (c'est pire en été).
Oui je trouve que c'est très efficace,sauf pour les rouges à lèvres mat longue tenue,je démaquille avec un corps gras^^
Mais même le mascara j'arrive a l'enlever très facilement :bravo: comme quand je me démaquiller avec des lingettes je vois pas la différence :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : jeudi 1 février 2024 à 22:57
Kumi_44 a écrit : jeudi 1 février 2024 à 22:52 Le démaquillage est-il efficace avec l'eau micellaire ? Ma peau a beaucoup de mal à supporter les démaquillants. J'ai une peau plutôt sèche et sensible quelque soit la saison (c'est pire en été).
Oui je trouve que c'est très efficace,sauf pour les rouges à lèvres mat longue tenue,je démaquille avec un corps gras^^
Mais même le mascara j'arrive a l'enlever très facilement :bravo: comme quand je me démaquiller avec des lingettes je vois pas la différence :mrgreen:
Cool ! Ça me donne bien envie d'essayer. D'autant que l'eau micellaire rafraîchit bien la peau avant une bonne crème hydratante. Merci pour l'astuce.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Cerise
Passionné

Re: Avez-vous déja "soûlé" les autres avec certains domaines ?

Message par Cerise »

Modération (Curiouser) : Messages déplacés depuis ce sujet
Escherischieuse a écrit : lundi 1 avril 2024 à 20:50 Moi, je saoule avec la politique, à vouloir toujours aider x, y ou z, à ne pas supporter l'injustice, l'hypocrisie, etc., à avoir mal de voir souffrir, de voir faire du mal, etc.
Je saoule avec la sécurité.
Je saoule aussi avec les sciences.
Je saoule avec les animaux.
Je saoule à vouloir chercher où est la vérité.

Les magazines de femmes avec la mode, le maquillage, etc., ça ne m'intéresse absolument PAS.
L'art comme certains le conçoit: idem.
La cuisine: idem.
L'argent, gagner plein de fric: idem.
Faire les boutiques: idem (je déteste en + les séances d'habillage).
Je n'ai en général pas besoin de nouveaux vêtements et quand j'ai besoin, je sais précisément ce que je veux, et je trouve rarement en égrenant les magasins, en + du fait que ça me saoule. Sur internet, c'est + facile de retrouver précisément ce que j'aimerais.
Etc.

Par contre, on m'expliquerait le pourquoi du comment ma voiture broute, ben ça m'intéresserait.
De certaines nouveautés en sciences: idem.
Savoir le fin mot de certaines affaires: j'aimerais.
Un peu la politique, parce que ça joue sur nos vies: idem.

Et comme je suis une femme... Ben je n'avais aucun sujet de conversation aux pauses avec les femmes. A me faire sch... car, elles, chercher à savoir pourquoi la voiture... ou les sciences, etc. Et, moi, parler de mecs, de gosse, de cuisine, de mode: bof. A préférer encore bosser!
Ma mère me dit que les autres filles ado se maquillent et me dit pourquoi je me maquille pas.
Non diagnostiquée.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

Cerise a écrit : mardi 2 avril 2024 à 20:10
Escherischieuse a écrit : lundi 1 avril 2024 à 20:50 Moi, je saoule avec la politique, à vouloir toujours aider x, y ou z, à ne pas supporter l'injustice, l'hypocrisie, etc., à avoir mal de voir souffrir, de voir faire du mal, etc.

Les magazines de femmes avec la mode, le maquillage, etc., ça ne m'intéresse absolument PAS.
Je n'ai en général pas besoin de nouveaux vêtements et quand j'ai besoin, je sais précisément ce que je veux, et je trouve rarement en égrenant les magasins, en + du fait que ça me saoule. Sur internet, c'est + facile de retrouver précisément ce que j'aimerais.
Etc.

Par contre, on m'expliquerait le pourquoi du comment ma voiture broute, ben ça m'intéresserait.

Et comme je suis une femme... Ben je n'avais aucun sujet de conversation aux pauses avec les femmes. A me faire sch... car, elles, chercher à savoir pourquoi la voiture... ou les sciences, etc. Et, moi, parler de mecs, de gosse, de cuisine, de mode: bof. A préférer encore bosser!
Ma mère me dit que les autres filles ado se maquillent et me dit pourquoi je me maquille pas.
Ben parce que belle au naturel, pas besoin d'artifice pour attirer l'attention! En +, la peau préfère. Moins de risque de cancer, etc. Souvent, celles qui se protègent du soleil et ne se maquillent pas, avec les années, paraissent + jeunes sans avoir besoin d'utiliser de crème pour rester jeunes.
De +, les maquillages et crèmes ne sont pas donnés. C'est une économie financière.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Escherischieuse a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 20:54

Etc.

Ben parce que belle au naturel, pas besoin d'artifice pour attirer l'attention! En +, la peau préfère. Moins de risque de cancer, etc. Souvent, celles qui se protègent du soleil et ne se maquillent pas, avec les années, paraissent + jeunes sans avoir besoin d'utiliser de crème pour rester jeunes.
De +, les maquillages et crèmes ne sont pas donnés. C'est une économie financière.
C'est pas parce qu'on se maquille que c'est pour attirer l'attention :roll: je me maquille et je le fais pour moi parce que j'aime ça.

L'importance c'est la personne a l'intérieur,et ça ça ne se mesure pas en quantité de maquillage.
La gentillesse et les qualités d'une personne ne se mesure pas a la présence/absence de maquillage.

On retombe encore dans l'éternel cliché et rengaine une femme (où un homme peut aussi aimer se maquiller), se maquille pour plaire aux autres,

Le risque de cancer de la peau est surtout lié a un manque de protection au soleil,où des prédispositions comme la peau très claire (pas assez de mélanine qui joue un rôle protecteur),

Rien a voir avec le maquillage donc,en plus certaines BB crème et fond de teint et même des crèmes visages contiennent des SPF.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

Ostara a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 21:05
C'est pas parce qu'on se maquille que c'est pour attirer l'attention :roll: je me maquille et je le fais pour moi parce que j'aime ça.

L'importance c'est la personne a l'intérieur,et ça ça ne se mesure pas en quantité de maquillage.
La gentillesse et les qualités d'une personne ne se mesure pas a la présence/absence de maquillage.

Le risque de cancer de la peau est surtout lié a un manque de protection au soleil,où des prédispositions comme la peau très claire (pas assez de mélanine qui joue un rôle protecteur),

Rien a voir avec le maquillage donc,en plus certaines BB crème et fond de teint et même des crèmes visages contiennent des SPF.
En général, les pubs de maquillage ne montrent pas l'intérieur de la personne...
Et je ne sais si toutes les femmes se maquilleraient si elles n'avaient aucune visite pendant x temps, savaient avec certitude qu'elles ne verraient personne ce jour-là.
Par contre, oui, se plaire est important.
Mais certaines n'ont pas besoin de maquillage pour se plaire. Donc on ne devrait pas ennuyer celles qui ne se maquillent pas.
Je répondais à Cerise, en lui donnant raison et une réponse à fournir à sa mère. (Qui, je crois, n'est pas Ostara?)
Et si, certains maquillages et fond de teint ne sont pas bons pour la peau, et l'empêche de respirer correctement.

https://www.evaliaparis.com/blogs/conse ... ur-la-peau
https://www.ohmymag.com/style/beaute/ma ... 40238.html
https://www.quechoisir.org/decryptage-p ... ter-n2019/

Et les peaux qui craignent le soleil peuvent se couvrir et éviter les heures où le soleil est important.

Quand aux personnes qui ont pas mal de mélanine, elles peuvent commettre une erreur. Il suffit de voir les personnes âgées. Celles qui prennent des coups de soleil, comme ça fait mal, ont tendance à éviter leur exposition. Celles qui craignent bcp moins, se méfient moins, et un certain nombre de ces personnes finissent avec plein de "grains de beauté" importants sur toute la peau du haut, une peau bizarre, sèche, et prurit important. J'étais très surprise d'observer ça. Et ce sont des dermatologues qui m'ont appris que ce n'était pas parce que peau naturellement plus mate et à bronzer sans difficulté, qu'elles ne risquaient pas aussi...

Après, chacun est libre de faire, de penser ce qu'il veut. (Et heureusement!)
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Escherischieuse a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 21:32

En général, les pubs de maquillage ne montrent pas l'intérieur de la personne...
Et je ne sais si toutes les femmes se maquilleraient si elles n'avaient aucune visite pendant x temps, savaient avec certitude qu'elles ne verraient personne ce jour-là.
Mais certaines n'ont pas besoin de maquillage pour se plaire. Donc on ne devrait pas ennuyer celles qui ne se maquillent pas.
Je répondais à Cerise, en lui donnant raison et une réponse à fournir à sa mère. (Qui, je crois, n'est pas Ostara?)
Et si, certains maquillages et fond de teint ne sont pas bons pour la peau, et l'empêche de respirer correctement.

Et les peaux qui craignent le soleil peuvent se couvrir et éviter les heures où le soleil est important.

Quand aux personnes qui ont pas mal de mélanine, elles peuvent commettre une erreur. Il suffit de voir les personnes âgées. Celles qui prennent des coups de soleil, comme ça fait mal, ont tendance à éviter leur exposition. Celles qui craignent bcp moins, se méfient moins, et un certain nombre de ces personnes finissent avec plein de "grains de beauté" importants sur toute la peau du haut, une peau bizarre, sèche, et prurit important. J'étais très surprise d'observer ça. Et ce sont des dermatologues qui m'ont appris que ce n'était pas parce que peau naturellement plus mate et à bronzer sans difficulté, qu'elles ne risquaient pas aussi...

Tu ne me répondais pas à moi,mais me sentant concernée par ton propos puisque je me maquille,je donne mon avis.

Je sais comment je m'appelle mais merci quand même pour le pense bête :mrgreen: je suis étourdie mais je me rappelle encore de mon pseudo,je te remercie néanmoins pour ta prévenance a mon égard :mrgreen:

Je n'ennuie pas ceux qui ne se maquillent pas,et je n'ai pas a le faire,de quel droit,ils font ce qu'ils veulent,je ne porte aucuns jugements,le principal étant que la personne se sente bien avec elle même,

Du coup j'aimerais bien juste qu'on en porte pas non plus sur les personnes qui choisissent de se maquiller,ce n'est pas trop demandé je pense,

Je ne vois pas trop le rapport avec les pubs?comme n'importe quelle pub elle sert a vendre un produit,mais c'est pareil pour les gens apparaissant dans une pub pour un frigo,une tondeuse,un autocuiseur.

Je n'ai jamais dit qu'une personne avec beaucoup de mélanine dans la peau ne devait pas se protéger, TOUT le monde devrait le faire en prévention du cancer de la peau, simplement ces personnes sont un peu plus protégées du risque de cancer que les personnes a la peau très blanche,

La plupart des cas de mélanome, carcinome et tout les vilains mots qui finissent en ome,apparus a un stade précoce dans l'âge de la vie, spécifiquement,surviennent malheureusement souvent sur des sujets a la peau très pâle,j'ai connu deux personnes atteintes d'un cancer de la peau dans leurs vingtaine,les deux avaient en commun une peau très blanche,et pas forcément d'excès de soleil,une justement faisait très attention à ça,et la zone atteinte était tout le temps couverte par des vêtements,mais les UV traversent si ce n'est pas anti UV.
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 3 avril 2024 à 23:10, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Escherischieuse a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 21:32

Je ne veux pas que ma peau se ride tôt, je préfère rester jeune longtemps.
Ma sœur fait plus jeune que son âge et quand elle disait son âge aux gens qui demandaient, ils disaient qu'elle fait jeune.

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
Non diagnostiquée.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tout ça donc pour conclure que le maquillage avec des produits aux normes européennes n'as rien a voir avec une augmentation de la probabilité de cancer de la peau (à moins de se maquiller au plomb où au blanc de céruse XD)

C'est simplement le manque de protection lors de l'exposition au soleil,où aux UV artificiels,ni plus ni moins,où des facteurs favorisant comme une peau très pâle.
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 3 avril 2024 à 23:34, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Pour les pubs, je crois comprendre : il existe effectivement des critères de beauté, qui régissent du coup les publicités cosmétiques.

Un exemple similaire qui me vient à l'esprit, ce sont les produits d'épilation.
Je vois souvent des pubs pour ces produits. J'en ai même déjà vue une où ça disait un truc du genre "que vous choisissiez de vous raser ou de rester au naturel", comme si les deux options étaient totalement égales par rapport aux normes actuelles, en France en tout cas... Hélas, non : il y a une pression importante à se débarrasser de sa pilosité (du moins en grande partie) quand on est une femme.
Alors que s'épiler ou pas, au final, c'est personnel.

(Et d'ailleurs, l'argument du naturel ne marche plus trop ici. Car souvent, l'idée qu'une femme serait mieux au naturel est elle-même une norme, codifiée, qui vient plutôt en rejet de l'artifice. Tout en n'allant pas au bout de son propre argument, parce que bizarrement, des jambes ou des aisselles poilues, un duvet visible, etc., là ça passe moins bien... pourtant c'est naturel. Il en va de même pour les signes du vieillissement.)

Pour le maquillage, ça suit un fonctionnement similaire socialement, alors que de base il s'agit littéralement de simples cosmétiques ; en porter ou pas, pas d'option meilleure que l'autre (ni de raison meilleure qu'une autre).
Cela s'étend à tout ce qui relève de l'apparence physique (vêtements, coupe et traitement des cheveux, ...).

Le "naturel" est d'ailleurs souvent lui aussi un critère avancé dans la logique de "plaire à autrui". Il est même utilisé, parfois, à des fins misogynes.
Tout comme "l'artificiel" (autour duquel il y a à la fois une pression ET une stigmatisation).

J'en profite pour rappeler que l'appel à la nature n'est pas vraiment pertinent, dès lors que l'on ne vit plus à l'état de nature ; sachant qu'on ne jouirait pas du confort — bien que tout le monde ne soit pas sur le même pied d'égalité :( — et des connaissances actuels, si c'était le cas. Écrire sur un forum n'est pas naturel non plus, en suivant ce principe. :mrgreen:

Certes, quand il y a une pression concernant l'apparence, l'individualité peut être, dans certains cas, gommée (on peut se la gommer soi-même car on a intégré des règles qui ne correspondent pas à ce que l'on aime vraiment).

Mais on risque aussi, même en voulant bien faire, de gommer l'individualité des personnes qui suivraient ce qui est populaire non pas "parce que c'est populaire", comme des "moutons" [d'ailleurs les moutons sont beaucoup plus cools qu'on pourrait le penser 🐏 8)], mais tout simplement parce qu'elles aiment ça. Parce qu'elles s'y retrouvent, pour elles-mêmes et pour les raisons qui les regardent.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 3 avril 2024 à 23:33 Pour les pubs, je crois comprendre : il existe effectivement des critères de beauté, qui régissent du coup les publicités cosmétiques.

Un exemple similaire qui me vient à l'esprit, ce sont les produits d'épilation.
Je vois souvent des pubs pour ces produits. J'en ai même déjà vue une où ça disait un truc du genre "que vous choisissiez de vous raser ou de rester au naturel", comme si les deux options étaient totalement égales par rapport aux normes actuelles, en France en tout cas... Hélas, non : il y a une pression importante à se débarrasser de sa pilosité (du moins en grande partie) quand on est une femme.
Alors que s'épiler ou pas, au final, c'est personnel.

(Et d'ailleurs, l'argument du naturel ne marche plus trop ici. Car souvent, l'idée qu'une femme serait mieux au naturel est elle-même une norme, codifiée, qui vient plutôt en rejet de l'artifice. Tout en n'allant pas au bout de son propre argument, parce que bizarrement, des jambes ou des aisselles poilues, un duvet visible, etc., là ça passe moins bien... pourtant c'est naturel. Il en va de même pour les signes du vieillissement.)

Pour le maquillage, ça suit un fonctionnement similaire socialement, alors que de base il s'agit littéralement de simples cosmétiques ; en porter ou pas, pas d'option meilleure que l'autre (ni de raison meilleure qu'une autre).
Cela s'étend à tout ce qui relève de l'apparence physique (vêtements, coupe et traitement des cheveux, ...).

Le "naturel" est d'ailleurs souvent lui aussi un critère avancé dans la logique de "plaire à autrui". Il est même utilisé, parfois, à des fins misogynes.
Tout comme "l'artificiel" (autour duquel il y a à la fois une pression ET une stigmatisation).

J'en profite pour rappeler que l'appel à la nature n'est pas vraiment pertinent, dès lors que l'on ne vit plus à l'état de nature ; sachant qu'on ne jouirait pas du confort — bien que tout le monde ne soit pas sur le même pied d'égalité :( — et des connaissances actuels, si c'était le cas. Écrire sur un forum n'est pas naturel non plus, en suivant ce principe. :mrgreen:

Certes, quand il y a une pression concernant l'apparence, l'individualité peut être, dans certains cas, gommée (on peut se la gommer soi-même car on a intégré des règles qui ne correspondent pas à ce que l'on aime vraiment).

Mais on risque aussi, même en voulant bien faire, de gommer l'individualité des personnes qui suivraient ce qui est populaire non pas "parce que c'est populaire", comme des "moutons" [d'ailleurs les moutons sont beaucoup plus cools qu'on pourrait le penser 🐏 8)], mais tout simplement parce qu'elles aiment ça. Parce qu'elles s'y retrouvent, pour elles-mêmes et pour les raisons qui les regardent.
Ah oui Deoxys oui la pression de rentrer dans une norme étroite dictée par les pubs,c'est vrai j'avais pas pensé à ça (hier soir j'avais pas mal de pensées sur la journée du lendemain qui bouclait)

Et pour le reste rien a ajouter,pertinent, pédagogique,complet et je partage la même vision que toi,

Qu'importe l'apparence de la personne, arrêtons de juger les gens au physique,si elle aime et se sent bien c'est le principal :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

A tout(e)s ceux qui m'ont traitée de pot de peinture dans ma vie je leur dédie cette vidéo 🖕 :lol:
Vive les pots de peinture (où non d'ailleurs^^),c'est beau la peinture❤️💜🩵🤍🧡💛
https://youtube.com/shorts/QYeYvJtOuNA? ... sqR0l-hhif

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu as une peau de peinture ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)